X-Men Classic
Chris Claremont et Collectif2022

14.0

Cyclope, Tornade, Diablo, Colossus et le terrible Wolverine : une nouvelle équipe de mutants a été formée par le Professeur Xavier pour venir en aide à sa première génération d'élèves. Mais connaissez-vous toute l'histoire ? Les membres de l'équipe ont vécu bien plus d'aventures que ce que vous imaginez alors qu'ils faisaient leurs premiers pas...Dix ans après avoir révolutionné l'univers mutant et transformé les X-Men en leaders incontestés des comics de super-héros, Chris Claremont et Marvel ont l'idée en 1986 de revenir sur les premiers épisodes de son légendaire séjour sur la série. Avec le dessinateur John Bolton, il crée toute une série d'histoires qui s'intercalent entre les épisodes 94 à 138 d'Uncanny X-Men, un peu à la manière de scènes coupées.
Ce volume contient les histoires annexes et les pages supplémentaires de Classic X-Men (1986) 1 à 44, ainsi qu'un extrait de Marvel Fanfare (1982) 60.

Titre original : X-Men Classic Omnibus (2017)

2022 Editions Panini (Marvel Omnibus)

Française Langue française | Traduit par Thomas Davier | 1040 pages | Sortie : 5 octobre 2022 | ISBN : 9791039107976

• Taliesin Le 17 Mai 2023 à 15:47
    Bon, je ressors de cette lecture un peu déçu, même si c'était sympa de voir toutes ces pages additionnelles et ces histoires supplémentaires. Tout n'est pas d'intérêt égal et au final elles n'ont eu que peu d'impact. J'ai vraiment l'impression que certains points développés ou éclaircis ici n'ont jamais été réutilisés, évoqués ou juste pris en compte sur la suite des histoires des X-Men. Dommage.