Zéro heure à Phnom Penh
Christopher G. Moore2012

Vincent Calvino est un ancien avocat de New York devenu détective privé à Bangkok. Calvino n'a qu'un seul ami, le lieutenant-colonel Pratt, qu'il a connu lors de ses études, à New York.
Calvino et Pratt doivent enquêter sur la mort de Stuart Leblanc, un Montréalais retrouvé assassiné à Bangkok. Pour tenter d'élucider ce mystérieux assassinat, les deux coéquipiers se retrouveront rapidement dans l'enfer de Phnom Penh, ville où les forces de maintien de la paix de l'ONU tentent de retenir la marmite cambodgienne d'exploser, au lendemain d'une guerre civile particulièrement sanglante. Dans cette ville où la tension règne, Calvino et Pratt comprendront rapidement que Leblanc n'avait pas une vie exemplaire et qu'elle se résumait essentiellement à contrebandes d'armes et à trafics de bijoux. Mais pourquoi les services des renseignements secrets canadiens s'intéressent à la mort de ce type ? Qui a voulu régler le sort de Stuart Leblanc ?

Titre original : Zero Hour in Phnom Penh (1999)

2013 Editions MA

Française Langue française | Traduit par Pierre H. Richard | 355 pages | ISBN : 9782822402446

2012 Editions MA (Pôle noir)