Zoé et Gabriel mènent l'enquête, tome 1
Lou Allori et Cyrielle Pisapia2021

17.4

Gabriel et Zoé sont des apprentis journalistes en stage au sein du célèbre journal Le Monde. Alors qu’ils découvrent à peine le monde du journalisme et ses différents métiers, ils se lancent déjà dans une enquête sur un fait divers : un scandale pharmaceutique autour du laboratoire Zpharma ! Depuis quelques temps, certains patients développent des symptômes significatifs suite à la prise d’un somnifère fabriqué par l’entreprise. Heureusement, ils ne sont pas tout à fait seuls : Tibo, journaliste au Monde, est là pour les accompagner dans l’écriture de leur article ! Mais afin de trouver la réponse à leurs questions et rétablir la vérité, le duo de journalistes en herbe devra interroger le laboratoire. Encore faut-il qu’ils y parviennent… Quels secrets dévoileront-ils au grand jour ?

2021 Editions Les livres du dragon d'or

Française Langue française | 167 pages | Sortie : 21 octobre 2021 | ISBN : 9782821214224

• Cindylit Le 29 Novembre 2021 à 21:26
    Un roman jeunesse qui permet aux 8-12 ans de découvrir le métier de journaliste à travers Zoé et Gabriel, deux collégiens et meilleurs amis, qui vont avoir la chance de passer chaque mercredi matin de l'année scolaire à la rédaction du quotidien "Le Monde". Une lecture plaisante mais teintée de nombreux défauts (fautes de frappe, manque de crédibilité, ...).Toutefois on s'attache aux personnages.