Zohra et les dunes bleues
Javier Sobrino et Alfonso Ruano2010

17.5

Zohra est une toute petite fille. Elle est touareg et vit dans le désert. Sa grand-mère lui raconte qu'il y a fort longtemps, le désert était une mer immense. A partir de ce jour, Zohra ne rêve plus que de la mer, et du retour de la caravane de son père, parti sur la côte chercher du sel. Après des jours et des jours d'attente, après des nuits et des nuits où elle rêve des dunes bleues de la mer, enfin, le papa de Zohra revient. Il a un cadeau pour Zohra, un gros coquillage qui, lorsqu'elle le colle contre son oreille, chante comme la mer. Son papa promet à Zohra que quand elle sera grande, il l'emmènera avec lui voir la mer pour de vrai.Un album qui joue sur l'attente, où les jours succèdent aux nuits, où la réalité du désert succède au rêve de la mer. Délicatement illustrées au crayon et à l'aquarelle, les pages ocres du désert alternent avec les pages bleutées envahies par la nuit et par la mer.

Titre original : Dunas de agua (2009)

2010 Editions Le Sorbier

Française Langue française | Traduit par Faustina Fiore | 40 pages | Sortie : février 2010 | ISBN : 9782732039671

• Liam Azerio Le 30 Juillet 2023 à 23:30
    Un album étonnant sur une jeune fille dans le désert qui rêve de découvrir la mer. Des illustrations envoûtantes.
  • Une Bulle de fantasy Le 17 Août 2023 à 23:34
    Un magnifique album qui fait rêver et voyager dans le sable du désert de Sahara avec le peuple des Touareg.