Zorro
Isabel Allende2005

15.4

Qui est Diego de la Vega, alias Zorro, le justicier masqué que nous connaissons tous ? Isabel Allende, avec l’humour qui la caractérise, nous emmène dans les coulisses de la légende. Né dans le sud de la Californie à la fin du XVIIIe siècle, Diego de la Vega est l’enfant de deux mondes. Son père, un gentilhomme espagnol, et sa ravissante mère à moitié indienne façonnent sa double personnalité. Formé au maniement de l’épée et initié aux rites de sa tribu, il embarque à quinze ans pour Barcelone où le maître d’armes Manuel Escalante parfait son éducation. Avec à ses côtés le fidèle Bernardo, Zorro retourne en Californie pour combattre les injustices.

Titre original : El Zorro: Comienza la leyenda (2005)

2007 Editions Le Livre de Poche

2005 Editions Le Livre de Poche

2005 Editions Grasset

Française Langue française | Traduit par Alex et Nelly Lhermillier | 459 pages

2005 Editions 4th Estate

Anglaise Langue anglaise | Traduit par Margaret Sayers Peden | 390 pages | ISBN : 9780060778972

2005 Editions Plaza & Janès

Espagnole Langue espagnole | 384 pages | ISBN : 8401335558

• Carolicious Le 22 Novembre 2013 à 12:48
    Un merveilleux roman très riche, que j'ai hâte de relire. Il se lit très très vite. Il y a beaucoup de moments d'action, de scènes de combat, mais aussi beaucoup de magie, ce fut pour moi un pur bonheur. Je le recommande vivement à tous les adeptes de romans d'aventures.
  • Wall.ivre Le 17 Août 2014 à 18:57
    Flamboyant et très prenant!
  • Courtney Ackles Le 19 Février 2023 à 14:02
    Je connaissais le film avec Antonio Banderas et Catherine Zeta- Jones. J'ai trouvé ça hyper long, je ne sais pas si cela vient de découpage en 5 parties de 100 pages environ sans chapitre mais Je n'ai clairement pas accroché à l'histoire
  • June Fox Le 09 Août 2023 à 22:17
    Je ne sais quoi penser. J'ai beaucoup aimé la première moitié, mais ensuite je me suis franchement ennuyée, et je l'ai fini en diagonale. Tout le roman parle des origines du personnage de Zorro, et non pas des aventures du héros. Dommage, car l'autrice a remis du politique dans le combat de Zorro, ce qui est très satisfaisant après son appropriation et lissage par Hollywood.