Nouveau message

Veuillez écrire votre message et l'envoyer

Annuler

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

  • #0 28 Octobre 2015 23:56:56

    Je l'ai regardé il y a deux jours & franchement, je l'ai trouvé sans plus... J'ai vraiment préféré le roman, ce qui ne m'a pas empêché de trouver Jack Nicholson très bon dans le rôle titre mais je trouve que le film se concentre plus sur Jack que sur Danny alors que Danny est censé être le héros de cette histoire. Certains détails m'ont manqué, comme l'utilisation du maillet de roque qui est remplacé par une hache (j'aurais tellement aimé le voir manier cet énorme massue) & l'absence des buis qui m'ont totalement terrifiée dans le livre. Je trouve que la musique par contre met bien dans l'ambiance angoissante, mais c'est tout, je n'ai pas eu peur. Je vais essayer la version téléfilm en trois parties histoire de voir ce que ça donne & qui a l'air de plus coller au livre.
  • #0 28 Octobre 2015 23:05:15

    Je vais malheureusement avoir du mal à parler du film, ne l'ayant pas lu mais j'ai tout de même été curieuse et suis allée voir les différentes bandes annonces. Et je ne sais pas...il ne m'a pas attiré plus que ça. J'avoue que ce n'est de toute façon pas mon genre de film. Mais ce sont surtout les acteurs qui ne m'ont franchement pas donné envie. Wendy par exemple, semble niaise voire complètement nianniante. Elle ne correspond pas du tout à l'idée que je me faisais du personnage. Et je ne sais pas pourquoi, mais le fait qu'elle ait les cheveux noirs alors que dans le livre elle est blonde comme les blés m'a semblait être m'a franchement agacée. Je me fais peut être des films, mais j'ai l'impression que la couleur des cheveux de Wendy dans le livre a son importance. Jack y fait souvent référence dans ses pensées, et j'ai l'impression qu'il l'assimile souvent à un modèle de beauté, que cette blondeur est signe d'une certaine candeur mais également d'une force dont Wendy n'aurait pas forcément conscience. Quant à Jack, je ne sais pas... L'acteur ne me revient pas. Je trouve qu'il n'a rien à voir avec le Jack du livre.

    Je me fais peut être de fausses idées  vous me direz...
  • #0 28 Octobre 2015 21:28:39

    Je vois ce que tu veux dire par "réalisateur froid" et c'est vrai qu'il instaure une certaine distance, peut être sa façon à lui de créer le malaise.

    Edit : je ne suis pas amatrice de Kubrick non plus

  • #0 28 Octobre 2015 21:21:26

    je ne suis pas du tout fan du film.
    j'avais aimé le livre, mais le film m'a plutôt gonflé (comme la plupart des Kubrick)
    Ce n'est pas qu'il soit mauvais, les acteurs sont bons, la lumière est soignée, la mise en scène rigoureuse, mais Kubrick, comme Nolan, est ce que j'appelle un réalisateur froid.
    J'ai l'impression qu'il laisse une forme de distance entre lui et son histoire, qui m'empêche d'adhérer à ses personnages, et du coup, je n'adhère pas à ses films.
  • #0 28 Octobre 2015 21:06:06

    climber_eric a écrit

    Pour ce qui concerne l'adaptation de Stanley Kubrick, les premières minutes sont extraordinaires, j'ai ce souvenir de la vue d'une route interminable, que l'on suit jusqu'à l'Overlook... Le réalisateur nous dit "bienvenue dans mon huis-clos"...


    complètement !!!

  • #0 28 Octobre 2015 20:45:01

    mais je ne suis pas du tout film du coup j'ai du mal à rester assise devant un film pendant 2h en fait lol
  • #0 28 Octobre 2015 20:30:56

    stephanius a écrit

    Je n'ai jamais vu le film du coup je ne peux pas en parler mais la lecture du livre ne m'a pas donné envie de voir le film. Peut être pour  une soirée horreur entre amis


    Beaucoup de gens ont aimé le film et pas le livre il parait ^^

  • #0 28 Octobre 2015 20:29:54

    Je n'ai jamais vu le film du coup je ne peux pas en parler mais la lecture du livre ne m'a pas donné envie de voir le film. Peut être pour  une soirée horreur entre amis
  • #0 28 Octobre 2015 20:16:20

    Aurelie bouquine a écrit

    Je n'ai pas vu l'adaptation cinématographique. J'ai pour habitude de lire avant de regarder le film. Après j'ai tellement aimé ce livre que j'ai un peu peur d'être déçu par le l'adaptation. Ce que j'ai aimé c'est la psychologies des personnages et notamment entrer dans la tête du petit Danny et de son père. Je crains un peu que les personnages ne soient pas aussi attachant que dans le roman. Qu'en pensez-vous pour ceux qui ont vu le film ?


    Dans le film le père est génial par contre

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    on a l'impression que sa démence, sa perte de contrôle et son envie de boire interviennent beaucoup plus tôt que dans le livre


    Le personnage, qui pour moi, est décevant dans le film, c'est Wendy...
    Mais encore une fois j'ai pas eu le temps de finir le visionnage du film.
  • #0 28 Octobre 2015 20:14:35

    Pour ce qui concerne l'adaptation de Stanley Kubrick, les premières minutes sont extraordinaires, j'ai ce souvenir de la vue d'une route interminable, que l'on suit jusqu'à l'Overlook... Le réalisateur nous dit "bienvenue dans mon huis-clos"...
  • #0 28 Octobre 2015 19:35:03

    Je n'ai pas vu l'adaptation cinématographique. J'ai pour habitude de lire avant de regarder le film. Après j'ai tellement aimé ce livre que j'ai un peu peur d'être déçu par le l'adaptation. Ce que j'ai aimé c'est la psychologies des personnages et notamment entrer dans la tête du petit Danny et de son père. Je crains un peu que les personnages ne soient pas aussi attachant que dans le roman. Qu'en pensez-vous pour ceux qui ont vu le film ?
  • #0 28 Octobre 2015 19:32:02

    Ah oui c'est une adaptation libre ça c'est sûr mais du coup pour ma part j'y trouve un intérêt supplémentaire par rapport à d'autres adaptations de bouquin qui sont très fidèles mais n'ont pas le supplément d'âme :)
  • #0 28 Octobre 2015 19:30:48

    Arf j'ai loupé le cloche ! Je vais le regarder vendredi avec mon copain, comme j'ai fini le livre aujourd'hui, je n'ai pas pu le visionner avant ^^ Autant, le livre ne m'a pas fait trop peur, autant je pense que pour le film ça va être différent XD ^^"
  • #0 28 Octobre 2015 19:29:28

    Je n'ai pas vu le film mais vous m'en donnez envie !  Merci pour ces témoignages.
  • #0 28 Octobre 2015 19:26:27

    Nelfe a écrit

    Oui c'est tout à fait ça ! Il faut bien voir le film de Kubrick comme une oeuvre à part. Bien sûr c'est une adaptation et il reprend l'histoire du roman mais il y a la propre vision du réalisateur qui rentre en jeu. Et quel réalisateur ici !
    Je ne pourrais pas personnellement donner une préférence pour l'un ou pour l'autre mais l'oeuvre de Kubrick et culte et pleine de mystère...


    En fait c'est même une adaptation libre et qui prend justement des libertés ^^
    Après de ce que j'en ai vu je préfère le livre et je trouve que l'actrice qui joue Wendy n'est pas convaincante...