Nouveau message

Veuillez écrire votre message et l'envoyer

Annuler

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

  • #0 25 Mai 2023 10:33:01

    Je ne sais pas si c'est autorisé d'en parler ici, mais j'ai vu passer une cagnotte lancée par les collègues de Maureen pour aider son compagnon et son bébé.

    Je la partage ici :

    Cagnotte pour Maureen
  • #0 25 Mai 2023 09:42:13

    J'ai connu que virtuellement Maureen et je suivais assidûment son blog via facebook. Puis depuis quelques années, j'ai abandonné cette plate-forme et je l'avais perdu de vue. Ça a été un choc quand Frankie a partagé la nouvelle de son décès en storie IG.
    C'était une belle personne passionnée et les circonstances qui accompagnent son décès et sa jeunesse rendent encore plus difficiles sa disparition.

    Repose en paix Maureen et j'envoie tout mon soutien à sa famille et ses proches.
  • #0 24 Mai 2023 22:52:16

    Difficile de trouver les mots en effet... Si brutal, si triste....

    Une pensée pour son compagnon et son bébé.
  • #0 24 Mai 2023 22:15:18

    Difficile de trouver des mots qui sonnent juste.
    C'est tellement triste.

    Je crois qu'elle faisait partir du paysage de la blogosphère dans laquelle je navigue depuis le début. Je ne l'ai pas connu personnellement, juste quelques échanges mais j'aimais suivre ses péripéties en Irlande.
    Je pense à elle, à ses proches, sa si petite fille et son compagnon.
  • #0 24 Mai 2023 18:59:17

    Maureen est une des premières blogueuses que j'ai suivie hors "Twilightmania" à cette époque (bénie) où la blogosphère littéraire était encore suffisamment confidentielle pour qu’on se croise d’un blog à l’autre très régulièrement.
    Et nous nous sommes rapidement retrouvées d'abord autour de Jane Austen, puis ici même sur Livraddict dans la même équipe de modos. Je me souviens de fous rires virtuels face à certaines questions, de nos coups de gueules communs aussi, et des échanges sur le forum et sur les autres réseaux.
    Je n’ai pas eu l’occasion de la rencontrer “en vrai” mais elle faisait partie de ce cercle de copinautes aussi important à mes yeux que si c’était le cas.
    Je crois n’avoir jamais croisé de personne aussi lumineuse et franche et j’aimais sa façon de parler des livres, de sa passion pour l’Irlande et la danse, mais aussi de ses doutes, de ses joies et ses derniers temps de sa maladie avec beaucoup de simplicité, sans fausse pudeur.
    Comme beaucoup j’espérais qu’elle puisse avoir du temps pour profiter de sa fille et j’ai été sidérée par la nouvelle de son décès.
    C’est une perte immense pour toute la communauté “littéraire” dont elle était un des piliers.
    Et je pense très fort à Jason et à Oona qui grandira sans sa maman, et à tous ses proches qui vont devoir continuer sans elle.

    Nous ne l’oublierons pas. :heart:
  • Sia

    #0 24 Mai 2023 17:09:15

    Je suivais Maureen depuis que j'ai ouvert mon blog et même si nos goûts littéraires n'étaient pas toujours raccord, j'ai fait de très belles découvertes grâce à elle. C'était une des rares blogueuses que je suivais encore assidûment par rapport à la foule de chroniqueurs/chroniqueuses que j'ai pu suivre au début. J'aimais son ton, sa bienveillance, et sa passion communicative pour l'Irlande.
    On papotait de temps en temps (entre bibliothécaires, on se comprend !) et j'espérais tellement, mais tellement, que le silence de la semaine dernière voulait dire qu'elle profitait à fond de l'arrivée d'Oona à la maison.
    Comme beaucoup d'entre vous, la nouvelle de vendredi a été un gros coup de massue. J'espérais vraiment que le traitement soit efficace et leur permette de passer plus de temps tous ensemble. Je pense très fort à sa famille, ses proches, dans cette épreuve tellement injuste.

    Merci la team d'avoir ouvert ce post à sa mémoire :heart:
  • #0 23 Mai 2023 19:25:32

    Maureen était une personne que je suivais surtout sur Youtube et sur Instagram, pas seulement pour les recommandations de livres. C’était une belle personne. Je n’ai jamais véritablement échangé avec elle en dehors de la section commentaire, mais je me réjouissais de son bonheur, qu’elle partageait notamment depuis son déménagement et sa grossesse. Puis j’ai espéré que son traitement fonctionne, qu’elle puisse voir grandir sa fille auprès de Jason, qu’elle puisse vivre… des moments de joie, et même des peines, mais vivre. C'est tellement injuste. Je suis choquée et vraiment triste pour Jason, Oona, Soka et tous ses proches. Mes pensées se dirigent vers eux, en particulier demain pour la cérémonie.
  • #0 23 Mai 2023 14:35:41

    Je ne connaissais pas personnellement Maureen et nous n'avons pas eu l'occasion d'échanger mais j'avais cette impression de la connaître virtuellement car elle faisait partie de ces comptes que j'ai aimé suivre dés le début de mon aventure sur Instagram, il y a 7 ans.
    Son combat et sa disparition me touche énormément et voir à quel point cela fait écho dans toute cette sphère des réseaux sociaux, même si cela est due à une très triste nouvelle, montre à quel point l'impact positif qu'elle a eu et montre un bon côté des réseaux sociaux.
    De douces et chaleureuses pensées pour son mari et sa petite puce
  • #0 23 Mai 2023 11:17:07

    Je sors de mon silence livraddictien de deux ans suite à ce tragique événement.

    Maureen est indissociable de la personne que je suis aujourd'hui. Depuis 2010 elle faisait partie de mon univers, elle était une constante lumineuse.
    Comme Elora j'aimais la suivre même si nous n'avions pas les mêmes goûts littéraires, parce qu'elle était inspirante et passionnante.
    Au fil des ans nous nous sommes trouvé des points communs, comme la difficulté à vivre avec des voisins bruyants, l'amour du calme.
    J'admirais la personne qu'elle était devenue, si indépendante et forte, tout en restant adorable. J'admirais sa capacité à partir en voyage seule malgré la trouille (je ne ferais pas non plus).
    J'ai été tellement contente quand elle a annoncé avoir rencontré l'amour. Et quand elle a annoncé sa grossesse, et son déménagement dans une maison confortable.
    Nous ne nous sommes jamais rencontrées, nous avons manqué l'opportunité lors d'un concert à Lyon. J'avais cherché sa crinière de lionne dans le public, sans la trouver ^^

    Nous parlions régulièrement de tout et de rien. Elle est à l'origine de ma passion actuelle pour les puzzles notamment (mon banquier ne la remercie pas). Elle avait une pensée pour moi quand je parlais de ma santé mentale compliquée. Elle suivait mes aventures de maman aussi, en likant mes stories.
    Depuis son diagnostic nous parlions tous les jours ou presque. Sa situation m'émouvait beaucoup, je prenais toujours un temps le soir pour avoir un mot, une vague d'énergie positive, pour elle, Jason et Oona.
    J'espérais avec elle et je suis sous le choc devant la tournure qu'ont pris les choses. Elle devait entrer dans la meilleure période de sa vie, pas la quitter, pas ainsi.
    Demain je serai en pensée avec ses proches pour lui dire au-revoir et lui rendre hommage.
    J'ai une pensée particulière pour Jason et Oona. La lumière de Maureen perdure à travers eux.
  • #0 23 Mai 2023 10:24:49

    J'ai appris cette triste nouvelle il y a quelques jours. Je la suivais sur les réseaux sociaux, nous avions déjà échangé quelques petits messages à différents moments et c'est une des premières personnes que j'ai découvertes sur Booktube... J'ai été très attristée par sa mort, je n'avais pas vu ses posts où elle parlait de sa maladie.

    Mes pensées accompagnent ses proches et en particulier son conjoint et son enfant qui est né il y a peu de temps... :heart:
  • #0 23 Mai 2023 10:18:04

    Depuis vendredi, je suis comme beaucoup d'entre nous sous le choc de la nouvelle...
    Maureen était quelqu'un dont j'adorais suivre les aventures sur les réseaux... Nous avons eu l'occasion d'échanger parfois sur notre métier commun, sur les livres. J'adorais ses partages de randonnées, ses voyages en solo (qui m'épataient car jamais je n'oserais...), de sa passion pour l’Irlande et pour la danse irlandaise.
    Je garderai en mémoire ses passions mais aussi la femme courageuse qu'elle a été... surtout ces dernières semaines qui ont du être si éprouvantes, si dures à vivre. J'espérais pour elle quelques mois de répits supplémentaires.
    Mes pensées vont vers Jason, la petite Oona, Soka et toute leurs familles. ☘
  • #0 23 Mai 2023 07:46:44

    Le décès brutal de Maureen me laisse très affectée depuis que j'ai appris la nouvelle samedi matin. On se connaissait depuis les tout débuts de Livraddict et on se suivait mutuellement sur les réseaux sociaux sans avoir jamais pu se rencontrer "en vrai". Mais j'aimais la voir parler de ses passions, pour l'Irlande notamment et je suis heureuse qu'elle ait pu faire un dernier voyage là-bas, il y a un an, en compagnie de Jason, son compagnon. Et puis il y a eu ces dernières semaines, ces deux derniers mois et demi où tout s'est enchaîné, l'annonce de son cancer agressif dont elle a parlé très librement et j'ai été bluffée par son courage et sa positivité malgré le pronostic bien sombre. Et il y a eu la naissance d'Oona, une petite warrior comme sa maman... Comme Elora, je ne pensais pas que Maureen partirait aussi vite et j'espérais que Jason, Oona et le chat Soka puissent l'avoir auprès d'eux quelques semaines/mois encore. Depuis vendredi, une lumière s'est éteinte rendant notre monde un peu plus sombre. J'ai une pensée pour sa famille et je serai de toute coeur avec eux mercredi.
  • #0 23 Mai 2023 06:28:20

    Depuis le début de Livraddict j'ai pu côtoyer Maureen et j'ai le souvenir d'une superbe journée passée à Paris en sa compagnie où nous avions pu rencontrer Vincent Villeminot qui nous avait parlé de sa série à paraitre, Les pluies. Une très belle personne toujours souriante qui va laisser un grand vide.
    Je pense surtout à sa famille et à ses proches, à commencer par Jason et Oona.
    Repose en paix et veille sur eux Maureen :heart: :heart:
  • #0 23 Mai 2023 01:10:01

    LebazardElora a écrit

    J'ai connu Maureen grâce à son blog qui venait à peine de naître. Elle m'avait donné envie d'ouvrir le mien.
    Au fur et à mesure des années, nous avions commencé à discuter plus personnellement. J'aimais la suivre. Pas seulement pour la littérature (nous avions des goûts très différents dailleurs)  mais aussi pour son amour pour les voyages, la nature, l'Irlande...
    C'était une nana en or, généreuse et passionnée... qui méritait de profiter de sa nouvelle petite famille !
    Quand elle a annoncé sa maladie, elle n'avait pas caché le caractère pessimiste du diagnostic mais j'espérais que cela ne soir pas aussi rapide. J'espérais qu'elle puisse profiter plus longtemps de sa fille, nee prematurement à cause du cancer. Elle a à peine eu le temps de la voir sortir de l'hôpital... Je n'imagine pas l'immense douleur de son entourage !
    Depuis vendredi, un immense sentiment d'injustice ne me lâche pas...


    Je te rejoins sur le fait que ce fut vraiment rapide. Moi même je me disais qu'avec son traitement, elle aurait pu vivre encore quelques années. Mais peut-être que ce dernier aurait été encore plus douloureux.

  • #0 23 Mai 2023 00:04:10

    J'ai connu Maureen grâce à son blog qui venait à peine de naître. Elle m'avait donné envie d'ouvrir le mien.
    Au fur et à mesure des années, nous avions commencé à discuter plus personnellement. J'aimais la suivre. Pas seulement pour la littérature (nous avions des goûts très différents dailleurs)  mais aussi pour son amour pour les voyages, la nature, l'Irlande...
    C'était une nana en or, généreuse et passionnée... qui méritait de profiter de sa nouvelle petite famille !
    Quand elle a annoncé sa maladie, elle n'avait pas caché le caractère pessimiste du diagnostic mais j'espérais que cela ne soir pas aussi rapide. J'espérais qu'elle puisse profiter plus longtemps de sa fille, nee prematurement à cause du cancer. Elle a à peine eu le temps de la voir sortir de l'hôpital... Je n'imagine pas l'immense douleur de son entourage !
    Depuis vendredi, un immense sentiment d'injustice ne me lâche pas...