Nouveau message

Veuillez écrire votre message et l'envoyer

Annuler

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

  • #0 03 Novembre 2010 23:16:09

    Olivier Peru a écrit

    Enfin euh, si vous utilisez les même pseudos en BD, sinon je risque d'avoir du mal ^^

    J'utilise mon vrai nom;) Ma dernière BD s'appelle Zombies. Elle est parue avant l'été.


    J'ai beaucoup aimé Zombies :P
    Voilà, c'est dit ^^
    Bonne nuit et bonne continuation :-)

  • #0 03 Novembre 2010 23:13:24

    A bientôt ! :salutation:
  • #0 03 Novembre 2010 23:13:12

    Bonne nuit et encore merci pour votre présence et vos réponses!! :D
  • #0 03 Novembre 2010 23:11:34

    Voici venu le message fatidique de l'au revoir.
    Encore merci à tous pour cette soirée et votre enthousiasme. Ca fait chaud au cœur et ça donne envie d'écrire. Je ne prends pas beaucoup de risques en disant que nous reviendrons. Et n'oubliez-pas, certaines histoires dévorent ceux qui les racontent... ou qui les lisent... enfin bref, tous ceux qui s'en approchent !
    A bientôt ami(e)s des Haut-Conteurs !
  • #0 03 Novembre 2010 23:11:10

    D'accord, merci ^^

    Bonne nuit à tous les deux ! ^^
  • #0 03 Novembre 2010 23:10:15

    Je suis obligé moi aussi d'arrêter là cette discussion franchement réjouissante. Sinon, le réveil très matinal va me le faire sentir demain =D
    Merci encore à tout le monde pour cette super soirée, votre chaleur et votre sympathie. Je me doutais que cela serait un bon moment à passer, mais la réalité a dépassé mes prévisions. Nous serons ravis de revenir vous voir.
    bonne nuit, et portez-vous bien d'ici la prochaine fois ;)
  • #0 03 Novembre 2010 23:09:30

    Lyra Sullyvan a écrit

    Enfin euh, si vous utilisez les même pseudos en BD, sinon je risque d'avoir du mal ^^


    J'utilise mon vrai nom;) Ma dernière BD s'appelle Zombies. Elle est parue avant l'été.

  • #0 03 Novembre 2010 23:06:43

    Enfin euh, si vous utilisez les même pseudos en BD, sinon je risque d'avoir du mal ^^

    Patrick McSpare a écrit

    Hé hé, j'ai encore en mémoire notre première poignée de mains académique. C'est vrai que quelques minutes après, les formalités n'étaient déjà plus qu'un souvenir. Et en soirée, cela a atteint un point culminant à l'échelle des éclats de rire.



    C'est chouette quand ça commence comme ça ^^

  • #0 03 Novembre 2010 23:06:23

    Hé hé, j'ai encore en mémoire notre première poignée de mains académique. C'est vrai que quelques minutes après, les formalités n'étaient déjà plus qu'un souvenir. Et en soirée, cela a atteint un point culminant à l'échelle des éclats de rire.
  • #0 03 Novembre 2010 23:03:46

    Olivier Peru a écrit

    Lyra Sullyvan a écrit

    Ca doit être ça ! ^^

    Sinon, vous pourriez retracer rapidement votre parcours ? Votre entrée à tous les deux dans le monde des gens édités ? Et votre rencontre tous les deux ?

    Si vous n'avez pas à nous quitter, bien sûr, je ne voudrais pas vous retenir outre mesure ! ^^


    Oups, on a failli oublier cette question. Pour faire bref, avec Patrick, nous nous sommes rencontrés, il y a dix ans au festival de BD d'Angoulême. Nous venions de commencer chez un petit éditeur de magazine BD et après 5 minutes d'échanges polis, nous sommes devenus copains comme cochons.
    Quant à notre parcours, c'est par le dessin et le scénario de BD que nous sommes entrés dans le monde de l'édition. Aux éditions Semic pour commencer, puis pour ma part, j'ai ensuite travaillé aux éditions Soleil et dans d'autres boites de ciné ou de télé. J'ai fait du design, du story-board, développé des concepts et écrit sur des dizaines de projets différents, des BD, des romans, des nouvelles, des concepts de série TV. Comme quoi, la BD ça mène à tout.


    Eh oui. Pour nous, en tout cas, la bd a été à l'origine de tout ce qui arrive maintenant.

  • #0 03 Novembre 2010 23:02:59

    Merci !
    Je pense que j'irai jeter un oeil du côté de vos productions en BD à tous les deux ^^
  • #0 03 Novembre 2010 23:02:24

    Lyra Sullyvan a écrit

    Ca doit être ça ! ^^

    Sinon, vous pourriez retracer rapidement votre parcours ? Votre entrée à tous les deux dans le monde des gens édités ? Et votre rencontre tous les deux ?

    Si vous n'avez pas à nous quitter, bien sûr, je ne voudrais pas vous retenir outre mesure ! ^^


    Aucun problème, Lyra ;)
    Nous nous sommes rencontrés voici 10 ans, lors d'un salon bd. Après des présentations classiques, il ne nous a fallu qu'une journée pour commencer à rigoler ensemble. C'est comme ça qu'est née notre amitié. Nous étions déjà dans le milieu dit "professionnel" à l'époque, ayant chacun des collaborations, soit en illustration, pub, ou bd. Notre entrée dans le monde de l'édition, tous secteurs confondus, date donc déjà un peu. Mais c'est la première fois que nous sommes édités en commun sur un livre jeunesse. C'est donc tout de même une grande première pour nous, que nous sommes heureux de partager sur ce forum  ce soir.

  • #0 03 Novembre 2010 23:01:40

    Lyra Sullyvan a écrit

    Ca doit être ça ! ^^

    Sinon, vous pourriez retracer rapidement votre parcours ? Votre entrée à tous les deux dans le monde des gens édités ? Et votre rencontre tous les deux ?

    Si vous n'avez pas à nous quitter, bien sûr, je ne voudrais pas vous retenir outre mesure ! ^^


    Oups, on a failli oublier cette question. Pour faire bref, avec Patrick, nous nous sommes rencontrés, il y a dix ans au festival de BD d'Angoulême. Nous venions de commencer chez un petit éditeur de magazine BD et après 5 minutes d'échanges polis, nous sommes devenus copains comme cochons.
    Quant à notre parcours, c'est par le dessin et le scénario de BD que nous sommes entrés dans le monde de l'édition. Aux éditions Semic pour commencer, puis pour ma part, j'ai ensuite travaillé aux éditions Soleil et dans d'autres boites de ciné ou de télé. J'ai fait du design, du story-board, développé des idées de programmes audiovisuels et écrit sur des dizaines de projets différents, des BD, des romans, des nouvelles, des concepts de série TV. Comme quoi, la BD ça mène à tout.

  • #0 03 Novembre 2010 22:57:33

    D'accord ! Eh bien merci d'avoir pris le temps de venir parmi nous ! Ce fut un vrai plaisir de discuter avec vous, de trouver réponses à nos questions et teasers à notre impatience pour le tome 2 !
    Pis l'ambiance était vraiment chouette ! A très bientôt donc, et bonne continuation ! On a tous hâte de lire la suite (je ne me mouille pas beaucoup non plus ! ^^).
    Bonne nuit à tous les deux :)

  • #0 03 Novembre 2010 22:55:59

    (Je me couche plus tôt les veilles de stage en temps normal, mais là je finis de préparer ce dont j'ai besoin pour demain, donc ben je reste jusqu'à ce que j'en vienne à bout. Et puis on s'amuse bien alors j'ai pas tellement envie de partir :P Et j'ai pas cours vendredi alors je pourrais me reposer un peu après ma journée de demain ^^)