Nouveau message

Veuillez écrire votre message et l'envoyer

Annuler

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

  • #0 26 Décembre 2010 01:41:38

    bref, je reviens toute honteuse de n'avoir pas été là au rdv : une grande réussite que ce Neige !! Tout fonctionne ensemble : le style, le thème, l'écriture, les personnages, en quelques mots, un livre complet qui ressemble à ce qu'il raconte, et c'est rare, je trouve ! Un livre poème, mais aussi un roman qui a des airs de conte initiatique... un pur bonheur !!!
  • #0 23 Décembre 2010 22:55:54

    beaucoup aimé... désolée de ne pas avoir été là hier soir, mais compliquée la journée... je vous raconterai pourquoi un peu plus tard, je passe en coup de vent, car encore compliquée la journée d'aujourd'hui sans parler de celle de demain.

    en tout cas, je ne regrette pas d'avoir lu !!! j'ai un autre de l'auteur dans lA pal, je pense que je ne tarderai pas !!!
  • #0 23 Décembre 2010 11:01:55

    Au départ, je ne souhaitais pas lire ce livre. L'histoire ne m'attirait pas plus que ça. Toutefois, quand je l'ai vu à la librairie, je me suis dit pourquoi pas ! Finalement, je ne regrette pas cette décision car ce fut une très bonne découverte et la lecture de ce roman s'est faite avec beaucoup de plaisir. J'ai apprécié l'histoire mais bien plus le style de l'auteur. Je pense que je vais m'intéresser d'un peu plus près à cet auteur, découvrir d'autres de ses ouvrages.
    9/10

  • #0 23 Décembre 2010 09:51:26

    C'est ma première participation à un Book Club.
    Le livre m'a émerveillé, pile de saison avec toute cette neige. J'ai aimé la plongée dans le Japon avec les haïkus.
    Un conte poétique très plaisant.
    Ma note : 9/10
  • #0 22 Décembre 2010 22:21:28

    merci cacahuete pour ton petit mot gentil......j'ai apprécié
  • #0 22 Décembre 2010 22:19:59

    moi qui suis hermétique à la poésie, je me suis plu à lire cette poésie là
  • #0 22 Décembre 2010 22:19:12

    Oui, Mimi et qui se prête très bien à la saison : moi qui n'aime pas la neige, ça me ferait PRESQUE changer d'avis (presque hein!).
  • #0 22 Décembre 2010 22:17:58

    à lire au coin du feu, au calme
  • #0 22 Décembre 2010 22:17:22

    un livre plein de poésie, de couleur
  • #0 22 Décembre 2010 22:11:00

    J'ai beaucoup aimé, comme je l'ai déjà dit : pour moi ce sera un 8.5/10.
  • #0 22 Décembre 2010 21:58:56

    9/10 aussi pour moi ! j'ai adoré ce petit livre ! une vraie ode à l'amour et à la poésie !
  • #0 22 Décembre 2010 21:12:37

    Pour ma part, je mettrai 9/10. J'ai été très surprise par le livre, je l'ai lu également comme un conte, empli de poésie, de mots simples. J'ai beaucoup apprécié la conception du roman. Des petits chapitres, de grands espaces vides, qui m'ont rappelé l'immensité de la montagne. J'ai également aimé les illustrations. J'ai découvert les Haikus et un nouvel auteur.
    Je remercie Livraddict, sans vous, je ne me serai jamais tournée vers un livre de ce genre.
  • #0 22 Décembre 2010 20:57:34

    stellade a écrit

    Maxo0 a écrit

    Désolé, j'ai pas la tête à parler du livre ce soir... :( Bonne discussion :)


    j'espère que ça va ,quand même,Maxoo????
    Bonne nuit :-)


    Maxoo t'en fait pas la neige fonds. Cela ira mieux plus tard. A+

  • #0 22 Décembre 2010 20:53:39

    Maxo0 a écrit

    Désolé, j'ai pas la tête à parler du livre ce soir... :( Bonne discussion :)


    j'espère que ça va ,quand même,Maxoo????
    Bonne nuit :-)

  • #0 22 Décembre 2010 20:52:26

    Gentiane a écrit

    :malade::vomi::coule:


    :mdr: