Nouveau message

Veuillez écrire votre message et l'envoyer

Annuler

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

  • #0 22 Janvier 2011 13:46:25

    Sabaha a écrit

    C'est vrai que niveau recherches, elle a poussé loin.
    La partie sur la douane à l'aéroport d'Alger m'a faite sourire car nous avons eu nous-même un passage laborieux dans cet aéroport.


    C'est sûrement ce qu'elle a vécu ! N'oublions pas que Cat est en quelque sorte son propre sosie. L'auteur a effectué une mission pour le compte de l'OPEP en ... 1970.

    Pour Napoléon, c'est vrai que j'ai trouvé son apparition un peu inutile. Mais bon, c'est aussi une façon de coller à l'histoire et de rester dans sa logique. Napoléon arrive après la Terreur.

    Pour Talleyrand, j'avoue que j'ai adoré rencontrer à nouveau cet homme ! j'avais effectué quelques recherches sur lui il y a quelques années. L'auteure utilise les faits de sa vie avec justesse. C'est vraiment bien.

  • #0 20 Janvier 2011 13:06:38

    Nathalie a écrit

    Gentiane a écrit

    Désolée de ne pas être d'accord avec toi Nathalie.


    Pas de soucis, on est là pour échanger nos impressions  :)

    Perso l'écriture de Dan Brown ne m'a jamais dérangée, mais c'est peut-être parce que je les ai lus en anglais, comme ce n'est pas ma langue maternelle je ne saisis pas bien les nuances de style.


    Quoique lire un livre en vo cela doit être aussi chouette qu'un film en vo. C'est super de pouvoir le faire! peut-être que c'est la version traduite qui n'est pas bonne,! :)

  • #0 20 Janvier 2011 10:10:20

    Gentiane a écrit

    Désolée de ne pas être d'accord avec toi Nathalie.


    Pas de soucis, on est là pour échanger nos impressions  :)

    Perso l'écriture de Dan Brown ne m'a jamais dérangée, mais c'est peut-être parce que je les ai lus en anglais, comme ce n'est pas ma langue maternelle je ne saisis pas bien les nuances de style.

  • #0 20 Janvier 2011 09:36:05

    le coté historique ne me gène au contraire aimant ce genre de littérature, c'est ce qui m'a attiré, même si certains passages paraissent peu crédible.
  • #0 19 Janvier 2011 22:55:24

    Je n'ai plus rien à ajouter à vos remarques qui sont toutes pertinentes selon moi. Après jusqu'où on aime...Chacun à ses limites. Si je regarde l'ensemble..J'ai aimé toute cette documentation historique malgré de grosses ficelles que vous avez citées.
    J'ai lu à sa sortie un livre de Jean Raspail qui utilisait l'alternance entre plusieurs périodes historiques. J'avais vraiment beaucoup aimé le livre à l'époque : le titre est "l'Anneau du pêcheur".
    Je trouve que Katherine Neville est bien plus passionnante que Dan Brown qui ne fait que nous manipuler sur les solutions des enigmes. Et puis, l'écriture de Dan est trop formaté. C'est du roman construit sur ordinateur. Il reste comme un arrière-goût désagréable après la lecture comme s'il avait appliqué une recette que l'on retrouve exactement dans la suite du Da Vinci d'ailleurs! Ce qui gâche encore plus le tableau. Mais j'arrête là car c'était pour dire que l'on ne peut comparer l'écriture de KN qui a peaufiné son oeuvre avec une cuisine d'assemblage.
    Désolée de ne pas être d'accord avec toi Nathalie. Tu es vraiment trop gentille!
  • #0 19 Janvier 2011 21:32:49

    Ben moi justement je trouve Dan Brown plus crédible parce qu'il base ses intrigues sur des légendes qui existent déjà avant qu'il n'écrive le livre, et sur des personnages qui ont vraiment eu des interactions dans l'histoire.  Ce qui n'est pas le cas ici.
  • #0 19 Janvier 2011 21:30:40

    C'est de loin cette thématique et le crédibilité des faits historiques qui m'ont le plus emballé, plus crédible que Dan Brown.
  • #0 19 Janvier 2011 20:43:47

    C'est vrai que je cherche pas forcément à savoir si c'est possible mais par exemple pour avoir fait des recherches sur lui....

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    ....s'est vraiment marié avec Catherine Grand

  • #0 19 Janvier 2011 20:41:50

    Nathalie a écrit

    Mercy Furby !  Ca a l'air intéressant aussi !

    J'aime aussi cette structure mais comme tous les romans en deux parties qui alternent, souvent en quittant l'une c'est presque un déchirement parce qu'on aimerait savoir ce qu'il va se passer ensuite au lieu de passer à l'autre histoire  :D


    j'ai les mêmes sentiments que toi quand je passe d'une epoque à l'autre. :D

  • #0 19 Janvier 2011 20:40:35

    Les explications historiques sont longues et compliquées de temps en temps,je trouve.
    Parfois,j'ai l'impression de trouver des notions similaires au "Da Vinci Code".
    J'aime bien car j'ai aimé ce roman.
    "le huit" se lit comme un roman et je ne cherche pas à savoir si c'est possible.
    La rencontre avec Napoléon est un exemple.
    Je trouve beaucoup de plaisir à la lecture.
  • #0 19 Janvier 2011 20:29:12

    Mercy Furby !  Ca a l'air intéressant aussi !

    J'aime aussi cette structure mais comme tous les romans en deux parties qui alternent, souvent en quittant l'une c'est presque un déchirement parce qu'on aimerait savoir ce qu'il va se passer ensuite au lieu de passer à l'autre histoire  :D
  • #0 19 Janvier 2011 20:27:47

    Guillaume Prevost a écrit des romans historiques, j'ai le mystère de la chambre obscure dans ma PAL, l'intrigue se passe au moment de la première exposition universelle à Paris et met notamment en scène Jules Verne.
  • #0 19 Janvier 2011 20:23:53

    Oui, c'est vrai que c'est super, j'aime le changement d'époque, ça change de contexte, donc on s'ennuie encore moins!
  • #0 19 Janvier 2011 20:22:26

    C'est dommage, c'est sympa comme structure  :)
  • #0 19 Janvier 2011 20:21:15

    Tout pareil que Maxo0...je vois pas...