Nouveau message

Veuillez écrire votre message et l'envoyer

Annuler

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

  • #0 06 Juin 2011 22:06:11

    LefsÖ a écrit

    C'est aussi un coup de coeur pour moi et j'ai mis un 10 dans BBM après avoir écrit ma chronique. Dans la catégorie jeunesse, je crois que ça les vaut (ou au moins 9, je suis toujours généreuse quand j'aime).
    Bien sûr , si c'était un livres adulte, comparé aux livres plus fouillés et plus complets, on ne pourrait pas mettre cette note là.


    Ah y'a des jeunesse auxquels j'ai mis 10. Pas celui là :D
    (Pour un ex de titre : La Quête d'Espérance de Heliot, publié en jeunesse mais qui n'a aucune faille et est vraiment autant fait pour les adultes que les jeunes par sa profondeur, sa rudesse et sa beauté. Un petit chef d'oeuvre)

  • #0 06 Juin 2011 21:57:15

    Fée Bourbonnaise a écrit

    En parlant de suite, je suis curieuse de voir comment Saskia va s'en tirer avec sa nouvelle vie. On sait quand sortira le tome 2 ?


    J'espère qu'il ne tardera pas trop trop car j'ai hâte... lol. Ceci dit j'ai vraiment adoré ce livre, même si je n'ai pas eu LA révélation qui aurait pu en faire un coup de coeur (j'ai vu que beaucoup de lecteurs l'ont pourtant eu ^^). Le mythe des anges est revisité d'une façon inédite, j'ai beaucoup aimé découvrir cet univers.

  • #0 06 Juin 2011 20:42:49

    C'est aussi un coup de coeur pour moi et j'ai mis un 10 dans BBM après avoir écrit ma chronique. Dans la catégorie jeunesse, je crois que ça les vaut (ou au moins 9, je suis toujours généreuse quand j'aime).
    Bien sûr , si c'était un livres adulte, comparé aux livres plus fouillés et plus complets, on ne pourrait pas mettre cette note là.

    Personnellement j'ai passé un très agréable moment avec ce livre, certainement trop court, mais assez intense. J'ai beaucoup aimé le prologue qui nous plonge tout de suite dans l'action. Je n'ai pas trouvé que les débuts étaient longs et difficiles.
    J'ai aussi beaucoup aimé découvrir petit à petit la partie fantastique de ce livre. Je n'avais pas regardé ni la couverture, ni le résumé. C'est vrai que c'est un peu dommage que cette couverture, très jolie, en montre si long.
  • #0 06 Juin 2011 19:40:32

    Bonsoir à tous, excusez moi j'ai été un peu retardé, et dans ma tête le book club commencait à 20h c'est tout moi ! :D

    Mes impressions générales :
    Pour moi Le Livre de Saskia est un coup de coeur, malgré les quelques longueurs que vous soulignez ainsi que le coté gnian-gnia, j'ai beaucoup accroché à l'univers dans lequel est projeté Saskia, cela m'a fasciné, d'accord je suis bon public mais voila, je me posais tellement de questions !
    J'espère que le second tome développera bien la part "mythologique" de l'histoire.

    Ma note sur dix :
    Un coup de coeur avec un 8/10 ! :pink:

  • #0 06 Juin 2011 19:24:09

    Ouiiii, pareil (another very relevant post from Lelf, don't applause, please)
  • #0 06 Juin 2011 19:21:10

    Ouais idem, découvrir un peu plus de ces 2 sociétés qui se cachent dans la population humaine :)
  • #0 06 Juin 2011 19:19:52

    Pour moi cela a été une bonne lecture avec un 8,5 / 10.
    J'ai l'habitude aussi de la littérature jeunesse et je trouve que les personnages sont beaucoup moins niais que dans certaines série...
    J'ai aussi beaucoup apprécié l'univers "angélique" avec leur "guerre " et leur hiérarchie, je serai très curieuse de voir comment l'auteure va approfondir ce côté dans le prochain tome .
  • #0 06 Juin 2011 18:55:34

    Oui j'ai bien aimé aussi l'opposition des deux peuples, il y a quelque chose de bien fouillé là dedans, a priori clairement inspiré de choses existantes, mais elle en a fait un truc vraiment sympathique, porté par des personnages aussi sympathiques (profonde analyse ce soir...).

    Et oui, elle est française a priori. ^^

    Je n'avais jamais lu de roman avec ce type de créature je crois, mais j'ai apprécié l'aspect mythique de ces actions, la vie, la mort, tout ça.
  • #0 06 Juin 2011 18:54:46

    Lyra Sullyvan a écrit

    L'auteur est française je crois ^^ Ou en tout cas écrit en français ! Mais c'est vrai que c'est tout drôle de se retrouver près de Paris (surtout moi qui ait grandit en banlieue parisienne ^^)

    Ah oui, Domitille, encore un prénom pas très courant que j'ai bien aimé trouver (encore le prénom d'une demoiselle que j'ai connu ^^) ça change de tous les trucs habituels, c'est agréable.

    Pour Dead Like Me, j'ai jamais regardé, j'peux pas te dire, mais de toute manière,

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    L'idée d'ange de la mort et de la vie, c'est pas une nouveauté, même si elle est plutôt bien exploitée ici je trouve, pour essayer d'enlever un peu les aspect bien/mal de ces deux camps.


    On va dire que c'était mon premier roman avec ce type de créatures ^^"

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Dans Dead like me, l'héroine est une "entre-deux" et son rôle est de faucher les âmes (et donc de prendre les âmes des personnes sur le point de mourir juste avant qu'elles meurent, dans le but de ne pas faire souffrir l'âme (et non de garder les souvenirs)

  • #0 06 Juin 2011 18:51:58

    J'ai également beaucoup aimé! Je n'ai pas du tout été déçue par les clichés, car je me dis aussi qu'au  bout d'un moment, on se réinvente plus! Et comme certains l'ont dit, elle a bien réussi à s'approprier ces clichés.

    C'est vrai que la 1ère couverture laisse deviner des choses, mais en même temps non. Je trouve que la réalité de ce qu'ils sont est plus complexe que ce que l'image nous suggère. Mais c'est juste mon impression ^^

    Et puis enfin, je me demande énormément comment Saskia va être acceptée par les races? si j'ose dire ça comme ça! Vu que... enfin vous savez!
  • #0 06 Juin 2011 18:45:00

    C'est vrai que la couverture et le synopsis laissent peu de place à la surprise quant à la "nature" de certains personnages. C'est dommage mais ça ne m'a pas spécialement dérangé.
  • #0 06 Juin 2011 18:43:42

    L'auteur est française je crois ^^ Ou en tout cas écrit en français ! Mais c'est vrai que c'est tout drôle de se retrouver près de Paris (surtout moi qui ait grandit en banlieue parisienne ^^)

    Ah oui, Domitille, encore un prénom pas très courant que j'ai bien aimé trouver (encore le prénom d'une demoiselle que j'ai connu ^^) ça change de tous les trucs habituels, c'est agréable.

    Pour Dead Like Me, j'ai jamais regardé, j'peux pas te dire, mais de toute manière,

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    L'idée d'ange de la mort et de la vie, c'est pas une nouveauté, même si elle est plutôt bien exploitée ici je trouve, pour essayer d'enlever un peu les aspect bien/mal de ces deux camps.

  • #0 06 Juin 2011 18:40:40

    Fée Bourbonnaise a écrit

    J'ai l'habitude des lectures ados alors je n'ai pas été marquée par trop de trucs niais ou clichés.


    Il est vrai que je n'ai pas non plus fait attention aux clichés mais maintenant que tu en parles Lelf, il est vrai que le coup de la prophétie était franchement un maxi cliché.

    Sinon j'ai vraiment aimé ce livre. J'avoue ne pas avoir souffert de longueurs et être assez rapidement entrée dans l'histoire.
    J'ai bien aimé le lieu de l'action (même si cela m'a pertubée au début que l'action se psse en France). Mais ce qui m'a vraiment marquée est l'histoire de Faucheurs et de Gardiens. Cela m'a fait penser à la série Dead like me (je ne sais pas si vous connaissez).
    La fin m'a vraiment mis l'eau à la bouche pour la suite =)

    A la fin de mon article j'avais mis 10 comme note mais à y réfléchir je mettrais plus 9.5 (Domitille et Antoine était absent de la fin du livre et j'ai trouvé cela un peu dommage, je les aime bien !)

  • #0 06 Juin 2011 18:39:08

    Ouais, perso, je sais pas pourquoi, j'ai eu l'instinct de pas trop regarder l'un et l'autre, donc j'ai réussi à me préserver de ça et me lancer sans savoir de quoi ça parlait. :)
  • #0 06 Juin 2011 18:37:08

    Non non très clair.
    Je trouve aussi. Je veux dire au départ je me dis "nooon, elle a pas osé", puis deux pages plus loin "bon, ok, ça marche".

    La chose que je regrette par contre, c'est la couv' et le 4è de couv' qui en racontent trop (même si la couv' est superbe). Heureusement je ne lis pas les 4è, du coup j'ai tout découvert du début.