#1 14 Avril 2017 01:45:28
Salut à tous !
Après beaucoup d'hésitations, j'ai finalement décidé de me lancer dans la création de mon suivi de lecture pour pouvoir partager mes impressions sur mes lectures et échanger avec ceux qui le veulent. :)
Pour ce qui est des genres que je préfère, j'aime beaucoup la science-fiction, la fantasy et je lis aussi pas mal de roman jeunesse. De temps en temps, j'apprécie également la lecture d'un roman historique, j'avais particulièrement adoré La couleur des sentiments de Kathryn Stockett, l'année dernière. Si je devais choisir un auteur favori, je pense que je répondrais que c'est Stephen King, même si je n'ai pas encore lu beaucoup de ses romans, j'aime vraiment son style d'écriture assez cru.
Enfin bref, entrons tout de suite dans le vif du sujet :-)
<image>
J'ai achevé hier le roman Chimère de Tess Gerritsen, un roman de science-fiction, je vous mets la fiche bibliomania ici. Je vois que nous ne sommes pas très nombreux sur le forum à l'avoir lu, personnellement c'est lors d'une vente de livres à 1 € que je me suis laissé tenté par l'histoire (à ce prix là, ça ne pouvait que valoir le coup.)
Tout d'abord, je dois dire que j'ai eu assez de mal à entrer dans cette histoire à cause du vocabulaire scientifique médical et spatial qui est employé dans le roman et j'ai également trouvé que l'action traîne un peu, et que celle-ci ne se met en place que très tardivement dans le roman, du moins pour celle qui est décrite sur la quatrième de couverture. Je veux dire par là que, à mon avis, l'action principale n'est pas celle de la "course contre-la-montre" qui débute pour rapatrier Emma sur Terre, comme le suggère le résumé, mais plutôt la lutte contre la propagation du virus à bord de la navette comme sur la Terre. Et je trouve aussi, que cet aspect de lutte contre la maladie n'est pas aussi développé que ce que l'on pourrait s'imaginer et c'est un peu dommage.
Sinon, j'ai trouvé les personnages plutôt attachants, surtout celui de Jack, bien que j'étais légèrement perturbé par le prénom et nom de famille de la protagoniste: Emma Watson. :goutte:
Pour terminer, je dirai que l'histoire est pleine de rebondissements qui arrivent à créer du suspens et de l'attente malgré le fait que la fin reste un peu prévisible. J'ai mis un 16 à ce roman parce que j'ai quand même, malgré tout, passé un agréable moment de lecture.
Aujourd'hui je viens donc de commencer un nouveau livre, Les 100, tome 2 : 21e Jour de Kass Morgan, qui est aussi un livre de science-fiction mais jeunesse cette fois-ci, je vous mets sa fiche bibliomania ici. J'ai lu le tome 1 il y a peu de temps et j'avais aussi aimé ma lecture bien que le récit manque à mon goût de descriptions et que le style soit assez "enfantin".
<image>
Voilà, j'espère que vous serez nombreux à me répondre (surtout n'hésitez pas) et à bientôt ! ;)