[Suivi lecture] Kellin

 
  • Kellin

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #1 07 Novembre 2011 22:48:02

    C'est décidé, je me lance enfin ^^
    En ce moment je suis entrain de terminer le tome 5 de La confrérie de la dague noire et comme je l'ai dis dans un autre topic, ce tome me déçois énormément. J'en attendais trop de la relation Butch / Viszs je pense et je ne sais pas pourquoi mais le personnage de Jane ne me revient pas du tout.
    Je suis aussi entrain d'entamer le tome 1 de L'Ange de la nuit et je dois admettre qu'au bout de 100 pages je suis toujours autant perdue, il y a vraiment trop de personnages et j'ai du mal à m'y retrouver pour l'instant.

    Dernière modification par Kellin (07 Novembre 2011 22:50:53)

  • Sharlene

    Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

    Hors ligne

    #2 08 Novembre 2011 00:13:36

    Il m'a l'air pourtant sympa ce livre... Bon courage!
  • Kellin

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #3 09 Novembre 2011 11:56:56

    Merci ^^
    Je m'y retrouve enfin ça y est, et j'accroche de plus en plus.
    Entre temps j'ai décidé de commencer Parade de Suichi Yoshida et ça a l'air vraiment sympa, j'ai lu quelques pages et je me suis bien marré ^^
  • Kellin

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #4 11 Novembre 2011 21:21:52

    J'ai finis la lecture de Parade et je suis assez satisfaite de ce bouquin.
    Chaque partie du livre correspond à un des colocataires et donc nous avons son point de vue concernant les autres et concernant sa vie.  C'est assez appréciable, je trouve, car on remarque clairement qu'il est possible qu'on ne connaisse pas une personne aussi bien qu'on ne le croit, même en vivant 24h/24 - 7j/7 avec elle.
    Cependant, il y a quelques détails qui m'ont déplus comme par exemple le voisin et les histoires de meurtres. On croit dur comme fer que le voisin est un proxénéte et qu'il y aura une suite bien sombre ... Mais au final on tombe sur une explication tirée par les cheveux. Quant aux histoires de meurtres, on se dit que c'est l'un des personnages le responsable ... Eh bien non il n'y a carrément pas de suite voilà haha
    Mais il y a un joli rebondissement vers la fin et aussi beaucoup d'humour. 
    J'ai aussi noté la présence de plusieurs coquilles.
    Et voilà je crois que j'ai fais le tour ^^
    J'ai commencé Le Baiser de l'Ange tome 1 d'Elizabeth Chandler et pour tout vous dire les premières pages m'ont fait pensé à une romance adolescente à l'américaine comme on en voit partout. En résumé, tout ce que je n'aime pas ^^ Mais bon j'attends de voir la suite.

    Dernière modification par Kellin (12 Novembre 2011 09:52:31)

  • cerisia

    Propriétaire d une PAL boulimique

    Hors ligne

    #5 11 Novembre 2011 21:38:34

    Bonne lecture quand même !!!
  • Kellin

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #6 12 Novembre 2011 09:53:08

    Merci ^^
  • Kellin

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #7 13 Novembre 2011 13:21:25

    J'ai terminé le tome 1 du Baiser de l'Ange et je pense continuer à lire cette saga.
    En effet, à partir de l'accident l'histoire devient enfin intéressante. Au début, j'avais l'impression de lire un roman d'amour gnangnan qui me donne la nausée mais, lorsque le drâme est survenu j'étais à la fois contente et émue. C'est à ce moment là que j'ai commencé à apprécier ma lecture.  Même si je trouve dommage que l'auteur n'ai pas exploité le désespoir et la frustration des personnages.
    D'ailleurs c'est assez dérangeant d'étaler le début d'une histoire d'amour jusqu'à la moitié du roman alors que sur les toutes premières pages nous avons déjà le récit de l'accident ( qui se retrouve copié collé 153 et 229 pages plus loin haha ). L'auteur aurait dû entrer directement dans le vif du sujet.
    Enfin bref, j'espère que le tome 2 sera à la hauteur de mes attentes.
    En attendant, je vais me lancer dans la lecture de La maison de la nuit tome 1 : Marquée de P.C Cast et Kristin Cast.
  • Kellin

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #8 14 Novembre 2011 17:53:45

    J'ai terminé le tome 1 de La maison de la nuit et .... Que dire ? ...
    Mes premières impressions lors de ma lecture ont été plutôt bonnes. J'ai trouvé le livre très rapide à lire, et je me retrouvais par moment dans le personnage de Zoey lorsque j'étais moi-même adolescente.
    Au fil des pages, j'étais pressée de voir l'évolution du personnage principal ... Mais plus j'avançais dans le récit, plus je trouvais Zoey totalement cruche et plusieurs passages m'ont limite donné envie de m'arracher les cheveux. Exemples : les artistes de l'époque sont des vampires ou encore, je vais être un vampire mais je suis un monstre parce que je bois du sang et que j'aime ça ... Allo quoi. Mais ce n'est pas tout ! Je me suis dis, mon dieu c'est pas possible j'ai l'impression de lire une histoire de vampires à la Twilight ( dieu sait que je HAIS cette saga qui, selon moi, détruit le mythe des vampires ) rien qu'en lisant cette phrase : " les vampires n'avaient jamais eu de crocs " ... Non mais où va-t-on ?! Des vampires sans crocs, des vampires qui luisent au soleil, des vampires sorciers, des vampires répugnés par le sang ... Et puis quoi encore ?!
    Bref, passons sur ce coup de gueule.
    J'ai malgré tout apprécié cette lecture car l'histoire m'a paru sympathique et donc je pense  continuer cette saga, juste histoire de savoir si Damien va avoir un peu plus d'importance dans le récit car j'apprécie beaucoup ce personnage et aussi pour voir si Zoey va réussir à entamer le début de sa mission. Et j'aimerai aussi savoir comment va évoluer sa relation avec Heath.
    Ceci étant dit, je vais maintenant lire Divergent, un livre dont je n'ai entendu que du bien donc j'espère ne pas être déçue.
  • Kellin

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #9 18 Novembre 2011 12:39:19

    J'ai terminé Divergent et je ne trouve rien à redire sur ce bouquin. J'ai adoré l'action, la romance est excellente, les personnages sont bien foutu ... Enfin bref, que du positif. Cependant, j'aurais aimé que l'héroïne soit un peu moins wonder woman quoi mais sinon c'était parfait !
    Après cette belle découverte je vais lire Chevalier d'Eon agent secret du Roi tome 1 : Le masque ( depuis le temps que je l'attendais, j'espère que je ne serais pas déçue ! ).
  • ImagIn

    Dévaliseur de librairies

    Hors ligne

    #10 18 Novembre 2011 12:47:30

    Au final, j'ai moins ressenti ça (l'héroïne wonder woman) sur Divergent que sur Hunger Games... Pour l'autre, je ne connais pas mais bonne lecture !