[Miéville, China] Lombres

 
  • JessLivraddict

    Administrateur

    Hors ligne

    #1 28 Décembre 2009 18:20:21

    J'arrive presque à la moitié de ce livre publié aux Éditions Le Diable Vauvert et je ne résiste pas à l'envie de vous en parler !

    <image>



    La roue de fer se mit à tourner… et la pièce s’assombrit. La roue était en train de paralyser toute la ville de Londres et de la plonger dans l’obscurité. Deeba et Zanna, déconcertées, se regardèrent…Toutes les voitures étaient arrêtées et l’électricité coupée.
    Deeba et Zanna menaient une vie tranquille jusqu’à ce qu’elles se fassent attaquer par un mystérieux nuage toxique. Et les choses ne s’arrangent pas lorsqu’elles découvrent une porte ouvrant sur une dimension parallèle : la ville de Lombres, véritable cité des merveilles regorgeant d’étranges surprises. Tous les objets perdus et cassés, toutes les personnes égarées et brisées finissent un jour dans ce pays (comme Brokkenbroll, chef des parapluies cassés, Hemi le garçon à moitié fantôme, et une gentille petite brique de lait nommée Curdle). La ville de Lombres, qui, sous l’emprise du sinistre Smog, attend le héros brave et courageux qui la délivrera.
    Avec l’aide d un groupe d’habitants de Lombres et d’un livre magique pas toujours de bon conseil, nos deux héroïnes parviendront-elles à stopper Smog, le dangereux nuage toxique, avant qu’il ne brûle tout sur son passage ?


    C'est purement génial ! Je n'ai pas de mots pour dire à quel point j'adore l'histoire, à quel point il est facile d'entrer dans ce monde de Lombres une fois qu'on se laisse conquérir par le côté complètement frappadingue de la "ville miroir" de Londres.

    Aussi riche en vocabulaire que le monde de Potter, c'est un moment de pur évasion dans un monde fou, ayant sa logique propre tellement différente de la nôtre !

    Le jour où ce livres est adapté au ciné, je foncera le voir (en espérant qu'un producteur tombe sur cette perle), car vu l'imaginaire, je ne doute pas qu'on peut en faire une représentation spectaculaire au cinéma !


    FONCEZ !!!! CE LIVRE, C'EST MA BELLE DECOUVERTE JEUNESSE/FANTASY DE L'ANNEE (avec Tara Duncan !)

  • Sita

    Empileur d étagères

    Hors ligne

    #2 28 Décembre 2009 18:23:16

    J'avais flashé sur la couverture quand j'ai vu ton avatar sans prendre la peine de chercher ce que c'était... Mais alors le résumé, et puis ta recommendation, je ne peux que me le rajouter dans les livres à acheter prochainement !!
  • JessLivraddict

    Administrateur

    Hors ligne

    #3 28 Décembre 2009 18:30:27

    C'est tout un nouveau monde "miroir" imaginé... Où tu retrouves des maisons complètement loufoques en forme de fruit, de tortue,...

    Tu es les noms aussi qui sont en fait des anagrammes des vrais comme Tisame pour la Tamise et nule pour lune ! :-)

    Au début, j'étais complètement perdue mais en fait t'arrive là comme les deux héroïnes en te demandant où tu es tombée... mais dès que tu t'accroches au truc, tu deviens accroc !

    Décidément, je ne fais que de belles découvertes en cette fin d'année :ok:

    Celle-ci, je tenais vraiment à la partager avec vous car je sens déjà un gros coup de :heart: pointé à l'horizon pour terminer mes lectures de 2009 ! :angel:
  • Flof13

    Préposé aux marque-pages

    Hors ligne

    #4 28 Décembre 2009 18:52:09

    Je l'avais repéré dans Libération, il y avait des chroniques de jeunes lecteurs sur des coups de coeur, et celui-ci en faisait partie... je note, je note !!! j'attends que tu aies fini avec impatience et ton billet tout autant !
  • Mélo

    Amant des romans

    Hors ligne

    #5 28 Décembre 2009 20:39:24

    Huuum, il me tentait déjà beaucoup, et tu achèves de me convaincre, Jess ;)
    J'irais le chercher ces jours-ci oops
  • Heclea

    Aventurier des manuscrits perdus

    Hors ligne

    #6 29 Décembre 2009 11:40:35

    J'ai une virée en librairie prévue cet après-midi, s'il croise ma route je risque de ne pas résister :emb:
  • Miss Spooky Muffin

    Mange-mots

    Hors ligne

    #7 29 Décembre 2009 12:19:03

    Il me fait bien envie moi aussi, mais je n'arrête pas d'acheter des livres d'Au Diable Vauvert et mon budget n'est plus vraiment d'accord =( Un peu plus tard peut-être...
  • Belledenuit

    Cajoleur de couvertures

    Hors ligne

    #8 29 Décembre 2009 13:17:46

    Jess tu m'as convaincue aussi. Je me le note et tenterai de me le faire offrir pour mon anniversaire :P
  • Heclea

    Aventurier des manuscrits perdus

    Hors ligne

    #9 29 Décembre 2009 18:21:44

    Pfffff, j'ai fait 3 librairies, il était pas dans les deux premières et dans la troisième y avait un seul exemplaire mais abîmé :'S

    Ce sera pour une autre fois !
  • Belledenuit

    Cajoleur de couvertures

    Hors ligne

    #10 29 Décembre 2009 18:40:01

    En allant nous promener, je l'ai vu mais je ne l'ai pas pris. J'attends que la paye de mon mari soit sur le compte :P En tout cas, il me plaît beaucoup.