[Brite, Poppy Z.] Âmes perdues

 
  • Chaplum

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #11 17 Janvier 2010 18:58:57

    J'ai Le corps exquis dans ma PAL depuis des lustres et bon, je pense que j'aurais du le lire il y a quelques années. Mais là, je compte bien l'en sortir d'ici peu car j'ai promis de l'envoyer à Deliregirl1 =D
  • Serafina

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #12 17 Janvier 2010 20:28:34

    C'est sur que Alcool et La Belmle Rouge sont beaucoup plus sages et plus posés, mais pour moi on est loin de la force de ces années Splatterpunk. J'apprecie Alcool hein, mais pas autant que les autres.

    Le corps exquis c'est commencer par le plus douloureux a mon avis, mais au moins, on peut pas lire pire XD
  • Miss Spooky Muffin

    Mange-mots

    Hors ligne

    #13 17 Janvier 2010 20:59:17

    Pas lire pire... j'ai certaines des histoires des Contes de la Fée Verte qui me restent plus en travers de la gorge que l'histoire d'un couple nécrophage :S

    Et puis j'espère bien qu'on peut lire pire ! Même si le thème est un peu spécial, il est tout de même très bien traité, et mieux vaut lire ça que certaines "choses" qu'on voit encore en tête des ventes...
  • Chaplum

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #14 17 Janvier 2010 21:34:17

    Serafina a écrit

    Le corps exquis c'est commencer par le plus douloureux a mon avis, mais au moins, on peut pas lire pire XD


    Me voilà prévenue :P
    Mais bon, ce n'est pas ça qui me fait peur ! C'est plus que ce genre de thèmes m'attiraient davantage il y a quelques années ;)

  • Jennifer3121990

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #15 17 Janvier 2010 21:40:25

    Âmes perdues...trop du mal à le trouver...épuisé dans les librairies et sites internets..je l'ai néanmoins, et je l'ADORE!!!! ^^ et ça depuis loooooongtemps ^^ je ne saurai que trop le recommander ^^

    Dernière modification par Jennifer3121990 (17 Janvier 2010 21:40:56)

  • Miss Spooky Muffin

    Mange-mots

    Hors ligne

    #16 17 Janvier 2010 22:05:55

    Il a été réédité par Folio en 2006, donc de nouveau facile à trouver maintenant :

    <image>

    Dernière modification par Miss Spooky Muffin (17 Janvier 2010 22:07:16)

  • Serafina

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #17 17 Janvier 2010 23:31:37

    2006 ca date déja ;p. Il n'y a pas eu de réedition depuis, donc dans la plupart des librairies, c'est introuvable. Et meme si Amazon il n'en reste que 4.

    Sinon, par "on peut pas lire pire" je pensais a "pire de cet auteur" et non dans le sens mauvais evidemment. J'ai adoré, mais c'est carrement gore. Les contes de la fée vertes m'ont cependant moins genée, tu penses a quelle nouvelle ? Celle sur l'avortement ? (c'est la seule qui m'aie legerement retournée :/)

    Dernière modification par Serafina (17 Janvier 2010 23:31:58)

  • Miss Spooky Muffin

    Mange-mots

    Hors ligne

    #18 18 Janvier 2010 09:07:42

    Il ne me semble pas que Folio soit du genre à ne faire qu'une tournée d'impression sur ses livres ; il en reste peut-être 4 en stock sur Amazon, mais rien ne dit qu'ils ne vont pas se réapprovisionner plus tard, ce n'est pas non plus un cas exceptionnel. Je trouve quand même que c'est relativement facile de s'en procurer un exemplaire.
    Le livre est également dispo en anglais pour moins de 8 dollars un peu partout, c'est toujours l'occasion de se lancer (surtout que le style n'est pas spécialement compliqué).

    Je n'ai pas les Contes de la Fée Verte sous la main alors je ne suis pas trop sure des titres, mais il me semble que c'est Anges qui m'avait marquée, celle des siamois qui se recousent ensemble. Et celle sur la réflexion sur les femmes asiatiques... je pense que tu vois de quoi je parle.
    Avec le Corps Exquis, c'est différent, parce que tu t'attaches aux persos et que le livre tourne plus autour d'une forme particulière d'amour qu'autour du gore pur et dur, alors que les nouvelles sont souvent trop courtes pour pouvoir noyer le côté dérangeant dans autre chose.

    Dernière modification par Miss Spooky Muffin (18 Janvier 2010 09:07:51)

  • Bambi_slaughter

    Chouchou des imprimeurs

    Hors ligne

    #19 26 Février 2010 20:13:33

    J'ai plutôt bien aimé ce livre. Pas un coup de coeur, mais un moment de lecture très agréable.
  • Francesca

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #20 28 Février 2010 20:05:46

    J'ai bien aimé ce livre, il est dérangeant certes mais ça change!