[Brite, Poppy Z.] Âmes perdues

 
  • Miss Spooky Muffin

    Mange-mots

    Hors ligne

    #31 05 Juillet 2010 10:26:27

    En français ils sont très bien, une ou deux inversions de prénom pour Sang d'Encre et peut-être des erreurs de mise en page par-ci par-là mais vraiment, rien à redire.
    A en reparler, j'ai eu envie de tous les relire, tu veux faire une LC un de ces quatre ?
  • mumuzbooks

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #32 07 Janvier 2013 08:34:56

    Comme je n'avais pas vu le sujet dans la section bit-lit, j'en ai ouvert un... et on m'a renvoyé vers celui-ci.

    Je ne suis pas du tout habituée à ce genre, mais j'ai découvert ce roman et je l'ai commencé hier. Pour l'instant j'adore, je trouve ça très bien écrit. Et vos avis me poussent à continuer !
  • Parthenia

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #33 05 Février 2013 21:19:52

    Je l'avais lu un peu par hasard, et ce fut un véritable coup de coeur... J'adore l'écriture poétique de Brite pour dépeindre un univers glauque... Et je me demandais si ses autres bouquins étaient aussi bien !!
  • mumuzbooks

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #34 06 Février 2013 14:01:15

    C'est moi aussi l'écriture qui m'a le plus marquée, effectivement très poétique.
    Je ne connais pas les autres livres de l'auteur.
  • BettieRose

    Ex-Team

    Hors ligne

    #35 05 Avril 2015 09:48:42

    Bonjour
    Je viens de finir Âmes perdues et c'est un véritable coup de cœur. Quel chef d'oeuvre.
    Je ne lis pas spécialement ce style de livre habituellement (ai-je vraiment un style de lecture ? Hum rien n'est moins sûr) et on m'a recommandé celui-ci.
    Alors oui, c'est gore, c'est sombre mais magique. Les mots sont si bien maniés qu'on comprend les personnages, vivons l'ambiance.
    L'auteur sait nous enivrer, nous emmener sur des terres inconnues et il n'est pas difficile de se reconnaître en certains personnages.

    Certains ouvrages sont désormais assez difficile à se procurer ou alors les prix grimpent en flèche !
  • Kae

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #36 25 Août 2016 23:19:33

    En effet, cet auteur a une plume particulière, à la fois sombre et poétique, mais également très crue et osée. J'ai beaucoup aimer l'ambiance qui se dégage de ce roman, ainsi que les descriptions de la Nouvelle-Orléans et la Caroline du Nord.

    Autant dire qu'Âmes Perdues, ainsi que les autres livres de l'auteur, ne laisse(nt) pas indifférent !

    C'est le premier que j'ai lu d'elle, et j'ai apprécié.

    Les personnages sont variés, passant du violent Zillah à l'apaisant Ghost, qui fait partie de mes préférés de ce roman. J'aurais pu apprécier aussi Steve, mais son histoire avec Ann m'a un peu saoûlée, à vrai dire...

    Enfin bref, une bonne lecture, mais âmes sensibles s'abstenir !
  • Citrouille Papote

    Grand chef libraire

    Hors ligne

    #37 25 Août 2016 23:25:40

    Parthenia > J'ai lu presque tous ses livres, elle fait partie de mes auteurs préférés et je peux t'assurer que tu peux lire les autres les yeux fermés  ( Sang d'encre, Le corps exquis, Contes de la fée verte,etc.)