[Ovaldé, Véronique] Ce que je sais de Vera Candida

 
  • Sandrine.V

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #11 05 Février 2011 12:36:54

    Je l'ai lu l'année dernière et l'ai beaucoup apprécié
  • Kitty

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #12 05 Août 2011 17:58:09

    Belle découverte aussi pour moi : on s'attache immédiatement à ce beau personnage féminin qu'est l'héroïne.
  • misss-bouquins

    Improvisateur de marque-pages

    Hors ligne

    #13 08 Août 2011 14:08:24

    Ce livre se lit très bien, on se croirait vraiment en Amérique latine. Je me rappelle que j'avais été un peu surprise par la fin, mais c'est une très bonne découverte.
  • Malicia

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #14 14 Août 2011 20:36:41

    Une vraie perle, perle tirant sur le noir, certes, mais quel plaisir que la prose de Véronique Ovaldé.
    J'ai dévoré ce livre qui m'a totalement... engloutie !!!
  • Well-read-kid

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #15 14 Août 2011 20:40:24

    Ma médiathèque l'avait mis en avant cette année, et du coup, il a eu tellement de succès que je n'ai jamais pu le lire...dommage !
  • Rebec

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #16 15 Août 2011 13:56:35

    Je l'ai lu il y a quelque mois d'une traite, j'en ai un bon souvenir, il m'a bien fait voyager. Je le relirai surement.
  • Plumisa

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #17 07 Septembre 2011 11:48:49

    Euh, il est dans ma PAL...mais il n'est pas encore arrivé sur le dessus.
    Un jour, j'y arriverai ! ;)
  • Rhi-Peann

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #18 09 Novembre 2012 15:58:13

    Un petit grain de sable en plus :

    Je me rappelle l'avoir lu, je me rapelle avoir aimé, mais il ne m'a pas laissé qu'un souvenir impérissable.
    J'ai particulièrement apprécié l'approche "contes" et le travail sur le "Prédateur". J'ai vite compris où se situait le centre névragique de la chose. Ca m'a émue et tourneboulée. J'ai aimé que l'auteur mette en avant les violences faites aux femmes dans un univers qui n'existe pas pour de vrai, car ça met de la distance, et ça prend son rôle de dénonciation sans devenir de la vendetta.

    Mais je ne pense pas le relire. Je ne saurais dire pourquoi. Peut-être parce qu'il a laissé une impression, et que c'est le plus important ?
  • Bullelittéraire

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #19 20 Novembre 2012 19:47:37

    J'ai recu ce livre en cadeau de Noel l'année dernière et il est toujours dans ma PAL...faut vraiment que je me décide à le lire oops