[Rowling, J.K.] Une place à prendre

 
  • GuiGui09

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #1 16 Mars 2012 09:49:43

    <image>

    Il sortira en anglais le 27 septembre et fera environ 480 pages. Le titre du roman est The Casual Vacancy, et nous avons même un résumé :

    Quand Barry Fairweather, la quarantaine, meurt subitement, la petite ville de Pagford est en état de choc. Pagford est apparemment un lieu anglais idyllique avec une placé du marché pavée et une ancienne abbaye, mais ce qui se cache derrière cette belle façade est une ville en guerre.

    Les riches en guerre contre les pauvres, les adolescents contre leurs parents, les femmes contre leurs maris, les professeurs contre leurs élèves... Pagford n’est pas ce qu’on pourrait penser au premier abord.

    Et le poste vacant laissé par Barry au conseil municipal devient l’élément déclencheur de la plus grande guerre que la ville ait jamais connue. Qui triomphera à l’issue d’une élection pleine de passion, de fraude et de révélations inattendues ?
    Source : Poudlard.org.

    Résumé officiel :
    Bienvenue à Pagford, petite bourgade anglaise paisible et charmante : ses maisons cossues, son ancienne abbaye, sa place de marché pittoresque… et son lourd fardeau de secrets. Car derrière cette façade idyllique, Pagford est en proie aux tourmentes les plus violentes, et les conflits font rage sur tous les fronts, à la faveur de la mort soudaine de son plus éminent notable.

    Entre nantis et pauvres, enfants et parents, maris et femmes, ce sont des années de rancunes, de rancœurs, de haines et de mensonges, jusqu’alors soigneusement dissimulés, qui vont éclater au grand jour et, à l’occasion d’une élection municipale en apparence anodine, faire basculer Pagford dans la tragédie.

    Dernière modification par GuiGui09 (10 Juillet 2012 13:00:09)

  • Pandagarou

    Pèlerin des mots

    Hors ligne

    #2 16 Mars 2012 09:51:42

    Aucune envie en particulier, mais je suis curieuse de savoir vers quoi elle va se diriger :)
  • Bookwormette

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #3 16 Mars 2012 09:53:48

    CA ME TERRIFIE. Si je suis une grande lectrice, c'est grâce à Harry Potter, qui a bercé ma vie pendant de longues années (soirées de lancement à minuit, festivals, conventions, fanfictions, relations amicales...).

    J'ai tellement peur de découvrir que ce que j'aime chez Rowling c'est cet univers particulier, et d'être déçue de son style une fois qu'elle s'essaie à autre chose.

    Les rumeurs disent qu'il s'agit d'une espèce de roman de détective ayant lieu à Edimbourg. Maîtriser le suspens et les indices bien cachés, elle sait faire. Mais bon. J'ai peur. Voilà! :D
  • GuiGui09

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #4 16 Mars 2012 10:11:30

    Bookwormette, c'est sûr et certain que nous serons déçu, si tu est comme moi, aucun livre ne peut arriver à la cheville d'Harry Potter ! Même un livre écris par Rowling.
  • Bookwormette

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #5 16 Mars 2012 10:28:31

    Là par contre je dois dire que je ne sui pas d'accord : ce n'est pas une histoire d'être à la cheville ou pas d'HP (on ne peut pas nier que s'il fallait garder dix livres témoins de l'humanité, HP n'en ferait certainement pas partie), mais de se rendre compte que la page HP est véritablement tournée (ça perso ça me fend un peu le coeur). Et ça nous terrifie parce qu'on ne sait pas quoi attendre de Rowling, que de toute façon les fans voudraient plus de bouquins sur HP, que de toute façon ça ne sera pas aussi satisfaisant. En fait, le plus terrible, c'est de se préparer à ce que notre auteure passe complètement à autre chose. C'est triste! Mais ça peut également être une excellente surprise! :)
  • Nelfe

    Aventurier des manuscrits perdus

    Hors ligne

    #6 16 Mars 2012 11:52:41

    J'ai lu l'info il y a plusieurs semaines. Perso je n'en attends rien de particulier même si j'ai adoré HP. J'attends de voir si l'histoire m'intéresse. Si c'est le cas je le lirai peut être sinon non :)
  • Kkrolyn

    Restaurateur de livres

    Hors ligne

    #7 16 Mars 2012 12:05:50

    Moi pareil, je ne me vois pas acheter un roman qui ne me tente pas, seulement parce que c'est écrit par Rowling dont j'avais adoré les HP. So, wait and see... =)
  • Lau1307

    Restaurateur de livres

    Hors ligne

    #8 16 Mars 2012 14:48:28

    Personnellement, je suis curieuse. J'ai bien hâte de voir quel genre de bouquin elle va nous concocter. ;)
  • manie

    Lecteur invétéré

    Hors ligne

    #9 16 Mars 2012 14:51:09

    Je suis comme Lau :) J'ai hâte de voir ce que ça va donner !!
    Peu importe le genre de son nouveau livre, j'ai très envie de retrouver la plume de JK Rowling !
  • Sakinia

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #10 16 Mars 2012 23:18:58

    Je suis également curieuse de savoir ce que ça va être =)