[Rowling, J.K.] Une place à prendre

 
  • Hanaelle

    Improvisateur de marque-pages

    Hors ligne

    #21 22 Mars 2012 22:52:22

    On parle de JK Rowling là quand même ! C'est pas Jo le clodo ! (petite référence à Kaamelott lol)
    Moi quoiqu'elle fasse, je le lirais ! Elle le mérite largement ! Après, aimerais-je ou détesterais-je, on verra ! Mais je vais lui donner sa chance, ça c'est sûr !
    Bon j'espère que ce sera pas un policier quand même parce que je n'adhère pas trop au genre lol... Mais je ferais un effort pour l'auteur qui a bercé mon enfance  !

    J'ai bien hâte de voir de quoi ça parle en tout cas !
  • leticianina

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #22 23 Mars 2012 08:51:41

    En ce qui me concerne, je vais également lui laisser sa chance et puis une littérature un peu plus adulte, ça ne peut que plaire !
    Donc on verra :D
  • PommeBook

    Bibliophile

    Hors ligne

    #23 23 Mars 2012 21:20:05

    J'espère qu'elle restera un minimum dans l'imaginaire ... un policier ou autre ne me tente que moyen. Ok elle mérite sa chance mais si c'est un truc du genre, c'est sûr que je vais pas me jeter sur le livre dès sa sortie ...
  • Jotman

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #24 23 Mars 2012 21:22:40

    Je ne sais vraiment pas du tout à quoi m'attendre ... Je n'ai lu que le tome 7 de Harry Potter et celui-ci a suffit pour me faire pleurer comme une madeleine tout le long mais je suis curieux d'en savoir plus sur ce projet !
  • Guenièvre

    Puits de lecture

    Hors ligne

    #25 25 Mars 2012 17:41:35

    Ouha! On en apprend tous les jours... Oui, je me jetterai probablement dessus dès sa sortie (sauf si c'est un policier, j'aime pas vraiement ce genre :S)
    Longue vie à JKR! C'est elle qui m'a donné le goût de la lecture quand j'avais six ans! :pink:
  • Ithry

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #26 26 Mars 2012 19:02:33

    J'ai appris seulement hier que J. K. Rowling a écrit d'autres histoire, donc une qui prêtera cette année ! Et je dis: Youpiiiiiiiiii... !

    Quelque soit le genre je me jetterais dessus ! Je suis une grande fan de H. P. oui, mais pas que ! Je suis aussi "fan" de JKR ! Du peu que j'ai pu apprendre sur elle, c'est une femme qui m'est extrêmement sympathique ! Ne perdons pas de vue qu'il s'agit d'un auteur... oui, et bien en tant que tel elle m'a tout autant conquise !

    Donc, oui c'est une excellente nouvelle, j'ai vraiment hâte d'en savoir plus, et je ne sais pas pourquoi mais je la verrai bien écrire un roman en rapport avec la nature, je parle du côté "fantastique" et enchanteur que peut exercer une forêt par exemple... mais je me plante peut-être totalement !
  • Ayma

    Dévaliseur de rayonnages

    Hors ligne

    #27 26 Mars 2012 21:44:07

    Je suis d'accord avec toi, Jade. Si HP a eu ce succès et allons plus loin, s'il existe dans nos coeurs c'est avant tout parce que Rowling a su écrire une trame forte, captivante, mature, qu'elle a une plume que je respecte énormément, que son univers est précis, elle connaît toutes les facettes de tout ce qu'elle a créé donc c'est avant tout un écrivain, tu fais bien de le souligner ;)
  • Edorielle

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #28 27 Mars 2012 16:58:45

    De mon côté j'attendrais de savoir de quoi il retourne précisément avant de décider si je lis ou pas. Je dois énormément à JKR et pour cause, je ne me serais jamais orientée dans la branche où je suis sans elle, mais bon... Je suis très fan de Succubus et à côté de ça je déteste Signe Noir, et pourtant c'est le même auteur. Même si elle a un super style, c'est quand même les idées qui comptent avant tout à mes yeux. :)
  • Ayma

    Dévaliseur de rayonnages

    Hors ligne

    #29 27 Mars 2012 21:12:55

    Je te comprends Agathe parce que je suis toujours les auteurs que j'apprécie, surtout dans le polar mais parfois, il y a du moins bon, néanmoins, j'ai quand même du plaisir à les lire parce que, justement, leur style, leur plume, leur patte me séduit même avec une idée plus "pauvre" que la précédente.
  • Ithry

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #30 28 Mars 2012 19:17:33

    Ayma, je vois que nous "ressentons" les choses un peu de la même façon !
    Je suis à mon tour d'accord avec toi =D