[Rowling, J.K.] Une place à prendre

 
  • Invité

    Invité

    #351 14 Novembre 2013 22:56:59

    Je l'ai acheté en format poche dès sa sortie. Malgré les avis mitigés à son sujet, j'ai tout de même hâte de découvrir cette histoire, ce nouvel univers mis en place par J.K Rowling.
  • plaisir2lire

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #352 06 Avril 2014 13:01:23

    J'ai adoré!
    J'avais peur en entamant la lecture vu le nombre de critiques négatives mais en fait dès les premières pages, je me suis laissée emporter dans cette petite ville qui pourrait être la nôtre.
    Les personnages sont pour moi très réalistes. J'avais l'impression de les connaître, d'être avec eux. Le fait qu'elle traite les problèmes sanitaires et sociaux m'a plu, surtout qu'elle l'a, à mes yeux, très bien fait.
    Je l'ai lu assez vite.
    La société est très bien représentée et c'est pour cela qu'elle n'aurait pas pu faire mieux avec moins de personnages... enfin, je ne vois pas comment elle aurait pu faire...
    Il a été vraiment à la limite du coup de coeur.
    Je pense qu'un jour je le relirai. Je n'avais pas envie qu'il se termine.
    Et du coup, l'auteure m'a donné envie de découvrir L'appel du coucou...
  • read-with-me

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #353 25 Avril 2014 08:39:52

    Super nouvelle: http://www.melty.fr/jk-rowling-une-plac … 77486.html :yeah:
  • Croqueuse-Livres

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #354 26 Avril 2014 14:26:03

    sophix42 a écrit

    J'ai adoré!
    J'avais peur en entamant la lecture vu le nombre de critiques négatives mais en fait dès les premières pages, je me suis laissée emporter dans cette petite ville qui pourrait être la nôtre.
    Les personnages sont pour moi très réalistes. J'avais l'impression de les connaître, d'être avec eux. Le fait qu'elle traite les problèmes sanitaires et sociaux m'a plu, surtout qu'elle l'a, à mes yeux, très bien fait.
    Je l'ai lu assez vite.
    La société est très bien représentée et c'est pour cela qu'elle n'aurait pas pu faire mieux avec moins de personnages... enfin, je ne vois pas comment elle aurait pu faire...
    Il a été vraiment à la limite du coup de coeur.
    Je pense qu'un jour je le relirai. Je n'avais pas envie qu'il se termine.
    Et du coup, l'auteure m'a donné envie de découvrir L'appel du coucou...


    Je suis justement en train de lire L'appel du coucou :)

  • Elea03

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #355 10 Octobre 2015 20:00:53

    Moi aussi j'avais adoré Harry Potter et j'ai lu plus récemment "Le ver à soie". J'ai bien aimé, mais j'y ai trouvé quelques lacunes. J'hésite à lire celui-ci.
  • Kae

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #356 25 Août 2016 23:51:28

    Une lecture que j'ai beaucoup aimée !

    J'étais au courant pour les critiques mitigées, mais j'ai préféré faire confiance à J.K. Rowling qui a créé une des meilleures sagas littéraires au monde à mes yeux ! Et j'ai bien fait !

    Ok, c'est totalement différent de Harry Potter, mais pas mauvais du tout : le cadre était réaliste, on s'y croirait, on a l'impression de faire partie de cette petite ville et de connaître ses habitants si bien travaillés et crédibles ! J'ai aimé faire leur connaissance, ils paraissent aussi vrais que nature et ont tous une part de noirceur plus ou moins bien cachée. Seul un personnage, que je ne nommerai pas pour ne pas spoiler, semble être dénué de vice.

    Aucun regret, donc, et un grand bravo à J.K. Rowling qui a su se diversifier dans un autre genre littéraire !
  • Sur la pointe des plumes

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #357 03 Septembre 2016 15:14:41

    Mes proches qui ont tenté une place à prendre n'ont pas accroché (et ne sont même pas allé jusqu'au bout) car apparemment, l'intrigue était bien trop longue à se mettre en place . Du coup j'hésite à le lire moi aussi ...
  • Chocolapin

    Lecteur glouton

    Hors ligne

    #358 03 Septembre 2016 20:47:05

    Ce n'est pas le meilleur roman de J.K. Rowling selon moi. Cela reste un roman de société assez classique qui se lit facilement.
  • Rêveuse hors du temps

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #359 18 Septembre 2016 13:09:25

    Bonjour tout le monde, je dois avouer que je n'ai pas lu la saga Harry Potter mais pour ma defense, ils sont dans ma tablette en attente d'être lu ! Et je dois dire que c'est un roman assez dur qui peut tranché avec cette univers assez '' enfantin et magique '' d'Harry potter. Je m'explique Une place à prendre relate de toutes les éventuelles scènes que l'on peut rencontrer dans notre cercle '' d'amis'' ou bien notre vie. J'ai trouvé ça très intéressant de voir comme réagirait nos voisins si jamais je disparraissais. Et dans ce roman on voit le côté sombre de nos très '' chères '' voisins ! Pour découvrir ce roman il faut pas qu'on est l'arrière pensé  ''à oui mais elle à fait une saga sur Harry potter alors elle ne peut pas faire d'autre style '' ou même ce qui serait très dévalorisant pour ce roman de le comparer avec Harry Potter parce que ce n'est pas du tout le même chose ! Maintenant ce n'est que mon avis et ce livre ma fait découvrir une auteure très talentueuse   :heart:
  • Joe

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #360 11 Novembre 2016 10:33:59

    J'ai eu du mal à lire ce livre même si je l'ai apprécié. Il y a certaines longueurs je trouve.