[Rowling, J.K.] Une place à prendre

 
  • manie

    Lecteur invétéré

    Hors ligne

    #51 15 Avril 2012 12:55:17

    Je vous rejoins tous, ce n'est pas très tentant avec le résumé ... J'hésite même à le lire maintenant :S
  • Ithry

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #52 15 Avril 2012 19:55:56

    Franchement... je pense vraiment que J. K. Rowling a droit à notre confiance ! Du moin à une chance...

    Le thème de son prochain roman ne m'a pas l'aire mauvais ! Ca pourrait même être une belle reflexion sur les sociétés humaines, avec en prime l'humour noir qui nous est promis !

    Et puis connaissant le talent de JKR pour mettre en place un univers et les relations entre ses personnages (qui semblent tout d'abord très simples, puis qui se révellent riches), je me dis que ça pourrait bien être de belles retrouvailes avec cet auteure !

    Dernière modification par Jade (15 Avril 2012 19:59:23)

  • Ayma

    Dévaliseur de rayonnages

    Hors ligne

    #53 15 Avril 2012 20:20:59

    Je suis tout à fait d'accord avec Jade, ça n'est pas parce que ce n'est pas du Harry Potter que ce sera mauvais, elle n'a pas perdu son talent d'auteure en refermant le 7ème livre ><

    Dernière modification par Ayma (15 Avril 2012 20:21:21)

  • Ithry

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #54 15 Avril 2012 20:31:37

    Ayma a écrit

    ... elle n'a pas perdu son talent d'auteure en refermant le 7ème livre ><


    Jolie formulation Ayma =D

  • Ayma

    Dévaliseur de rayonnages

    Hors ligne

    #55 15 Avril 2012 20:45:37

    Merciii :ptdr:
  • manie

    Lecteur invétéré

    Hors ligne

    #56 15 Avril 2012 20:54:38

    J'suis d'accord avec vous, elle n'a surement pas perdu sa plume. Mais le genre dans lequel elle se dirige ne tente pas forcement tout le monde, JK Rowling, ou non =).
  • LiliDrawinthecity

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #57 16 Avril 2012 00:00:35

    D'un autre côté, j'ai confiance en la plume de Rowling. Elle parvint à faire des trucs géniaux avec presque rien comme base. Prenons HP, le contexte de base est ultra simple, un jeune sorcier, orphelin de père et mère, découvre ses pouvoirs à 11 ans, entre dans une école de sorcellerie. Durant 7 ans, il combattra les forces du mal et notamment un mage noir, meurtrier de ses parents. Dis comme ça, on peut se dire que ça n'a rien d'original, mais quand on voit tout l'univers qu'elle est parvenue à créer et la singularité qu'elle a su donner à son oeuvre, je pense qu'on peut s'attendre à ce qu'elle nous surprenne avec The Casual vacancy. Maintenant, ça ne veut peut-être rien dire, nous verrons bien ^^
  • Ayma

    Dévaliseur de rayonnages

    Hors ligne

    #58 16 Avril 2012 09:28:43

    Je peux comprendre que le thriller ne plaise pas à tout l'monde, ça ok ! Bah, peut-être que JKR va te convertir aux polars, Manie xD
  • manie

    Lecteur invétéré

    Hors ligne

    #59 17 Avril 2012 09:32:02

    Tout est possible =) alors oui, pourquoi pas :)
  • Soleinya

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #60 17 Avril 2012 09:55:27

    J'ai hâte de découvrir se que J.K.Rolling à a nous offrir de nouveau, pour ma part le petit résumé ou quatrieme de couverture me donne envie de découvrir se nouveaux monde qu'elle nous présente et connaissant un peu l'auteure je ne doute pas à sa capacité de nous faire devenir une nouvelle fois accro à c'est bouquin ;)