[Maupassant, Guy de] Une vie

 
  • Serena

    Mange-mots

    Hors ligne

    #21 15 Août 2010 00:28:06

    Je me souviens avoir eu dû mal avec Le Horla, mais j'ai beaucoup accroché avec Une Vie. Cela dit ça fait un moment déjà et je ne m'en souviens plus des masses, à relire à l'occasion :)
  • Lyanne

    Lecteur en pantoufles

    Hors ligne

    #22 12 Septembre 2010 16:59:42

    Je l'ai lu pour la première fois lorsque j'étais en seconde et j'ai été profondément touchée par cette lecture.
    C'est l'un de mes romans préférés et les récits de Maupassant m'ont toujours fasciné.
  • mamzellekiki

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #23 15 Octobre 2010 03:19:08

    Une vie a été une totale révélation pour moi, c'est lui qui a déclenché mon amour pour la littérature et il reste aujourd'hui l'un des meilleurs romans qu'il m'ait été donné de lire.
  • tachas

    Érudit des mots

    Hors ligne

    #24 08 Octobre 2011 13:44:58

    Je voue un culte à Bel Ami mais Une vie est vraiment un classique ! De Maupassant à une écriture intemporel c'est un génie !
  • Sara

    Improvisateur de marque-pages

    Hors ligne

    #25 08 Octobre 2011 14:57:14

    Une Vie est un roman superbe : quelle vie, justement ! C'est à la fois une vie banale et très romanesque. La fin du roman m'a toujours beaucoup émue.
  • Knit Spirit

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #26 09 Octobre 2011 12:04:34

    Un livre de Maupassant que j'avais beaucoup aimé (comme tous les livres de Maupassant que j'ai pu lire d'ailleurs).
  • InkofmyLife

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #27 09 Octobre 2011 23:15:57

    J'ai lu beaucoup de nouvelles de cet auteur, j'étais raide dingue de son écriture il y a deux ans.
    Il faudrait me mettre à lire ses romans notamment Une vie.
  • Knit Spirit

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #28 10 Octobre 2011 08:11:10

    InkofmyLife a écrit

    J'ai lu beaucoup de nouvelles de cet auteur, j'étais raide dingue de son écriture il y a deux ans.
    Il faudrait me mettre à lire ses romans notamment Une vie.


    Si tu as aimé les nouvelles, tu devrais aimer ses romans, je te conseille aussi Bel Ami parmi ses romans (j'aime beaucoup beaucoup Maupassant ^^).

  • antilope973

    Amant des romans

    Hors ligne

    #29 05 Septembre 2012 14:48:13

    J ai vraiment adoré cette histoire, on se plonge dans ce roman avec passion.
  • choulie

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #30 05 Septembre 2012 18:56:06

    Une Vie est le roman de Maupassant que je préfère. Publié en 1883, ce roman réaliste a su vieillir avec élégance. Maupassant y a mis tout son talent et tout son pessimisme. Il a su décrire magnifiquement le destin malheureux de Jeanne Le Perthuis, jeune fille naïve et rêveuse que rien n'a préparé aux épreuves de la vie et à la méchanceté des hommes. C'est un roman vraiment remarquable !