[Suivi lecture] bloop

 
  • bloop

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #41 04 Avril 2012 09:13:19

    Effectivement, il n'est pas très gore, même pas gore du tout! Quoiqu'il me semble vers le milieu du livre que la tension monte...

    Mes problèmes proviennent aussi de ces mots dont il tourne les lettre (ex.toufues) et d'autres dont je ne connais pas la signification et où le dictionnaire ne m'aide pas beaucoup (nard, je ne pense pas que l'auteur pense à la plante ici!) Mais je commence à m'y habituer! :)

    Par contre il va plus en profondeur des ressentis des personnages, des fois j'ai l'impression que c'est autobiographique ou même une petite avance sur son propre nécrologe... et là on est de nouveau dans le gore... ;) C'est un nouveau style, qui en fin de compte est plaisant.
  • bloop

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #42 08 Avril 2012 11:29:59

    Voilà, j'ai fini le Stephen King... ça va me demander un moment de digérer et de faire la chronique. Mais tout à l'heure, à cheval j'aurais déjà un moment pour cogiter tout ça.

    Je vais enchaîner avec du plus (très?) léger, Queen Betsy. Cependant le 4ème de couverture commence tout à fait dans le style de SK: "Mourir, ça fait réfléchir... Par exemple, cette semaine, j'ai perdu mon boulot, je suis morte dans un accident et, quand je me suis réveillée à la morgue, j'étais devenue une vampire." Qui a dit léger? :-) avec un petit clin d'oeil direction Léman...
  • Ludili

    Useur de marque-pages

    Hors ligne

    #43 08 Avril 2012 11:32:29

    Dis, c'est gai comme lecture ;)
    joyeuse Pâques
  • bloop

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #44 08 Avril 2012 22:12:44

    Oui, effectivement... j'étais un peu comme le temps aujourd'hui... gris, presque déprimé... mais la Queen Betsy m'as remis sur les rails, ça fait longtemps que je n'ai pas ri autant! Qu'est-ce qu'on rate en tant que mec qui ne veut pas lire de la chick-lit! :-)
  • Yumiko

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #45 08 Avril 2012 22:41:04

    Oh alors tu l'apprécies? Je suis ravie que cette lecture attise ton intérêt :D Je n'étais pas certaine que tu allais aimer. Continue comme ça et tu seras bon pour lire toute ma bibliothèque lol

    Bonne lecture!
  • bloop

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #46 09 Avril 2012 10:57:01

    Oui, j'apprécie vraiment! On ne peut pas regarder que des films d'Ingrid Bergman, de temps à autre il faut un Laurel et Hardy ou un Pink Panther... c'est bon pour l'hygiène mentale! Et elle est vraiment sympa la reine Elizabeth, j'aime son franc parler!

    Je pense donc que tu es bien rentré... ta PAL a pris un sale coup? :sifflote:
  • bloop

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #47 09 Avril 2012 11:40:31

    Ingmar Bergman biensûre... oops
  • Ludili

    Useur de marque-pages

    Hors ligne

    #48 09 Avril 2012 12:43:27

    Si Queen Betsy a su conquérir un Mâle, alors je le note dans ma Wish-list...Je suis curieuse !
  • Yumiko

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #49 09 Avril 2012 18:26:42

    Bloop: Oui je suis bien rentrée :) Et non! Aucun achat livre! J'ai été très sage lol

    Fleurdusoleil: Le tome 1 de Betsy est vraiment rafraîchissant. Après il faut aimer la chick-lit et la bit-lit sinon ça ne sert à rien d'essayer. Mais c'est clair que cette série ne fait pas l'unanimité.
  • bloop

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #50 09 Avril 2012 22:31:32

    Tu arriveras toujours à m’épater... :)

    Merci de m'avertir pour la suite, mais de toute façon ta bibliothèque est assez grande, je suis certain qu'il y a encore quelques perles! Et avec la biblio municipale et ma bibliothèque à moi, je suis bon pour 100 ans!