[Hill, Susan] La dame en noir

 
  • Didinebzh29

    Amant des romans

    Hors ligne

    #1 24 Mars 2012 17:08:47

    <image>

    Auteur : SUSAN HILL
    Titre en VO : THE WOMAN IN BLACK
    Année de parution originale : 1983
    Année de parution en France : 2012
    Editeur : LES EDITIONS L'ARCHIPEL
    Nombre de pages : 217
    Prix : 18,50€



    SYNOPSIS


    Angleterre, début du XXe siècle. Par un mois de novembre froid et brumeux, Arthur Kipps, jeune avoué londonien, est dépêché dans le nord du pays pour assister aux funérailles d'Alice Drablow, 87 ans, puis trier ses papiers en vue d'organiser sa succession.
    À Crythin Gifford, village où Kipps pose ses valises, les habitants lui battent froid dès qu'il prononce le nom de feue Mme Drablow, unique occupante du Manoir des Marais, demeure isolée, battue par les vents et située sur une presqu'île uniquement accessible à marée basse.
    Lors de l'inhumation, dans une église quasi déserte, Arthur remarque la présence, un peu en retrait, d'une femme tout de noir vêtue, le visage émacié, comme rongée par une terrible maladie. Il l'aperçoit ensuite dans le cimetière, mais elle s'éclipse avant qu'il ait le temps de lui parler...
    Cette femme en noir, Arthur la verra de nouveau aux abords du manoir, une fois qu'il s'y sera installé pour commencer son travail. Mais se produisent alors nombre de phénomènes mystérieux qui ébranleront le jeune homme et feront vaciller sa raison...
    Comme il l'apprendra peu à peu, une malédiction plane sur ces lieux...

    Dernière modification par Didinebzh29 (24 Mars 2012 17:09:58)

  • Didinebzh29

    Amant des romans

    Hors ligne

    #2 24 Mars 2012 17:11:28

    Je viens de finir ce livre que j'ai eu la chance de pouvoir découvrir gràce à un partenariat.
    L'histoire est flippante et très prenante.

  • Avalon

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #3 24 Mars 2012 19:29:25

    Le livre fait vraiment (mais alors vraiment) moins peur que le film. Autant à la lecture du roman, qui est assez lent d'ailleurs, je n'ai pas vraiment eu peur. On est surtout dans l'attente qui se passe quelque chose. Autant le film... Et bien, le début était pas mal, la fin aussi. Le milieu était horrible, je n'ai rien vu. Même ma petite soeur qui adore ce genre de films ne s'en est pas remise.

    Pour conclure, les froussard(e)s devraient plutôt lire le livre et ne pas du tout aller voir le film.

  • Didinebzh29

    Amant des romans

    Hors ligne

    #4 24 Mars 2012 19:38:57

    je ne suis pourtant pas froussarde mais j'ai lu essentiellement le soir avant de dormir ou pendant la journée mais le temps extérieur allait bien avec le livre (brouillard et humidité).
    Et je n'ai qu'une hate, voir le film
  • Invité

    Invité

    #5 24 Mars 2012 19:55:35

    Je suis allée voir le film hier. Je l'ai trouvé pas mal du tout. J'avoue avoir eu quelques bons frissons ^^. Maintenant j'ai envie de découvrir ce que ça donne à la lecture
  • Simi

    Petit chimiste des mots

    Hors ligne

    #6 24 Mars 2012 20:28:12

    J'ai craqué !
    Je m'étais promis de ne pas l'acheter et d'attendre pour le trouver en occas ou autres vu le ratio nombre de pages/prix... et puis j'ai pas tenu :'S

    Je pense qu'il ne va pas trainer car j'ai vraiment envie de le tenter :-)
  • Didinebzh29

    Amant des romans

    Hors ligne

    #7 24 Mars 2012 21:09:30

    presée de voir ce que vous en penser surtout si vous avez vu le film avant
  • Zina

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #8 26 Mars 2012 11:32:44

    Je l'ai lu et je suis très déçue
    D'abord pour moi ce n'est absolument pas un triller et je n'ai pas du tout trouvé que ça faisait peur. A vrai dire, je me suis pas mal ennuyée ! :(
  • Ikebukuro

    Puits de lecture

    Hors ligne

    #9 26 Mars 2012 14:05:43

    Je suis assez mitigée pour le moment, déjà parce que je n'aime pas du tout la couverture, en règle générale je n'aime pas trop les reprises par rapport à une affiche de film. Je trouve que c'est réducteur, à la lecture j'ai peur de voir continuellement la tête d'Harry Potter et franchement bof bof...
  • Didinebzh29

    Amant des romans

    Hors ligne

    #10 26 Mars 2012 14:11:57

    j'ai lu et vu tous les Harry Potter. pendant la lecture de ce livre, je te rassure, je n'ai nullement vu la tête d'Harry.
    Moi perso, je n'ai pas vu le film et j'ai même attendu de finir le livre avant de regarder la bande-annonce pour me créer mes propres images.
    j'ai donc apprècié ce livre en tant que tel et je te suggere de le lire.
    Je susi d'accord avec toi, la couverture n'est pas terrible