[Alten, Steve] La prophétie Maya - Saga

 
  • Lau1307

    Restaurateur de livres

    Hors ligne

    #1 04 Avril 2012 00:52:44

    La prophétie Maya, tome 1 : Le domaine

    <image>


    Le 21 décembre 2012, jour du solstice d'hiver, le calendrier maya achèvera son 13e cycle, et l?humanité sera détruite. Seul le décryptage d?un code millénaire pourrait empêcher la catastrophe.
    Julius Gabriel, un archéologue renommé, a consacré sa vie au déchiffrement de cette prédiction. Après sa mort, son fils, Michael, seul connaisseur des travaux paternels, est interné de force dans un hôpital psychiatrique.
    Or le temps presse car le 8 septembre 2012, un peu plus de trois mois avant la date prophétique, un alignement galactique rare se produit, entraînant des phénomènes cataclysmiques dans le golfe du Mexique. Est-ce le début de la fin des Temps ?
    Michael est le dernier espoir pour changer le destin du monde. Afin de sauver la planète, il devra fuir l'asile dans lequel il est tenu à l'écart depuis onze ans pour se rendre dans les temples mexicains et égyptiens, ainsi que dans le désert de Nazca, où se cachent de précieux indices. Mais n'est-il pas déjà trop tard ?






    La prophétie Maya, tome 2 : Résurrection

    <image>


    Michel Gabriel a réussi à empêcher la fin du monde mais l'avenir reste incertain. A présent retenu dans les limbes, il ne peut plus prolonger son combat sur terre. Cette mission revient alors à ses 2 fils, Jacob et Immanuel, qui possèdent des capacités physiques et une intuition extraordinaires. Mais à l'aube de leurs 20 ans, sauront-ils ramener leur père et empêcher la destruction de l'humanité ?




    Mon avis sur le tome 1 : J'ai lu ce roman dans le cadre d'u partenariat avec Livraddict et Michel Lafon. Je dois dire que malgré le fait que ce soit assez tiré par les cheveux, ce premier tome, très dense est assez bon et m'a fait passé un très bon moment de lecture, assez intense. Pour l'instant, il n'y a qu'un tome de traduit (aussi connu sous le nom : Le serpent de l'Apocalypse, édité en 2001).


    Est-ce une saga qui vous intéresse ? L'avez-vous déjà lu, si oui, qu'en avait-vous pensez ? Comptez-vous lire la suite ?

    Dernière modification par Lau1307 (12 Juin 2012 17:31:56)

  • isallysun

    Cauchemar des auteurs

    Hors ligne

    #2 04 Avril 2012 03:21:44

    Hihi, j'avais le goût d'ouvrir un topic pour ce livre! T'as été plus rapide que moi, tout comme pour la lecture!
    Je suis en cours de lecture et je ne trouve pas que c'est très tiré par les cheveux, mais je passe un agréable moment, malgré la multitude de personnages secondaires! Au moins, tout est relié! Comme j'ingore comment il finit, je ne sais pas encore si la fin me donnera le goût d'en lire la suite! Et comme je ne savais pas que la version originale datait de 2001, ça change un peu ma perception de ce livre, car après tout, en 2011, on a mis cette prophétie maya en 205X si je ne me trompe pas! J'ai bien hâte de voir ta chronique et d'avoir terminé ma lecture!
  • Lau1307

    Restaurateur de livres

    Hors ligne

    #3 04 Avril 2012 04:19:11

    C'est vrai qu'il y a beaucoup de personnages secondaires (j'ai oublié d'en parler dans ma chronique), certains sont nommés par nom et prénom et disparaissent quelques pages après... :S
  • Ikebukuro

    Puits de lecture

    Hors ligne

    #4 04 Avril 2012 10:35:52

    J'avoue que rien qu'en découvrant la couverture ça me donne envie... Elle est superbe ! Le résumé est plutôt alléchant, je crois que je vais me pencher sérieusement sur la question. D'habitude, ce genre de thème ne m'intéresse pas particulièrement mais associé à une intrigue archéologique, pourquoi pas ?
  • Lau1307

    Restaurateur de livres

    Hors ligne

    #5 04 Avril 2012 13:45:07

    C'est vrai que la couverture attire le regard !
  • isallysun

    Cauchemar des auteurs

    Hors ligne

    #6 04 Avril 2012 15:28:44

    Oui, je trouve que l'intrigue archéologique rend la chose moins science-fiction...
    Et c'est vrai que la couverture est tape-à-l'oeil!

    Dernière modification par isallysun (04 Avril 2012 15:29:09)

  • Lau1307

    Restaurateur de livres

    Hors ligne

    #7 04 Avril 2012 15:30:47

    Un juste milieu entre l'archéologie et la science-fiction, ça rend l'histoire très intéressante. :)
  • Namika

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #8 04 Avril 2012 15:34:13

    Vos avis donnent envie de découvrir ce livre (Malgré que le thème de la fin du monde ait été abordé en long et en large ces derniers temps :ko:)

    J'ai lu ta chronique Lau1307, elle est très intéressante ! (Notamment avec les plus et les moins du livre !)

    Je me laisserai peut-être tenter s'il est disponible à la bibliothèque :sifflote:

    Dernière modification par Namika (10 Avril 2012 15:11:37)

  • Lau1307

    Restaurateur de livres

    Hors ligne

    #9 04 Avril 2012 15:36:36

    Merci Namika. :)

    J'espère que tu te laisseras tenter par ce roman un de ces jours ! ;)
  • Namika

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #10 04 Avril 2012 16:02:41

    C'est largement possible... ce forum est rempli de tentations :'S