[Silvestre, Anne-Sophie] Chevalier d'Éon, agent secret du Roi - Saga

 
    • Lady K

      VIP des bibliothèques

      Hors ligne

      #1 06 Avril 2012 12:35:52

      Bonjour,

      Après une petite recherche, je vois que cette magnifique saga n'a pas encore eu le droit à son topic ... alors je me lance :D

      Tome 1 : Le Masque



      <image>

      L'histoire du jeune espion de Louis XV qui se faisait passer pour une femme. Dans ce premier volume de la trilogie, Eon prête serment et commence son entraînement pour une mission secrète de plusieurs mois à l'étranger.

      Pour voir la fiche BBM :
      <image>


      Tome 2 : La Tsarine



      <image>

      Versailles, cabinet du roi Louis XV.

      - Sire, nous avons des nouvelles de Saint-Pétersbourg. Le chevalier d'Éon a remis la lettre de Votre Majesté à la tsarine...
      - Mais ?
      - Mais celle-ci, en remerciement, a nommé votre messagère sa lectrice particulière.
      - Disons que nous n'avions pas prévu cela... Que se passera-t-il si la mystification est découverte ?
      - Le costume féminin du chevalier a été imaginé pour porter un message, pas pour s'inscrire dans la durée. La tsarine pourrait très mal prendre la chose si elle découvrait que sa demoiselle de compagnie est un homme.
      - À votre avis, combien de temps le chevalier peut-il tenir cette position ?
      - Toute la question est là, Sire. Nous ne l'avons pas formé pour cette situation. Il est livré à lui-même. Nous avons introduit une bombe à retardement au palais de Pétersbourg.

      Pour voir la fiche BBM :
      <image>

      Tome 3 : La Forteresse



      <image>

      La glace luisait d'un blanc d'allure spectrale. Le fort, sous cette étrange lumière boréale sembla au chevalier une masse énorme et obscure. Le danger qu'il allait courir lui apparaissait dans toute son ampleur. Entrer dans cette forteresse, n'était-ce pas entrer dans la gueule du loup ? Peut-être l'attendait-on. Peut-être refermerait-on la porte sur lui dès qu'il serait entré pour ne jamais la rouvrir. On plaisantait peu avec le secret à vie, dans ce pays.
      Il vérifia rapidement une dernière fois la perfection de son uniforme.
      - Allons-y !... murmura d'Éon. Et, maintenant, Dieu m'aide.

      Pour voir la fiche BBM :
      <image>

      Tome 4 : Le Pacte

      (à paraitre en automne 2012 - normalement)

      Quelques infos sur cette saga :

      Elle raconte l'histoire d'un personnage ayant réellement existé : le chevalier d'Éon connu pour être un espion "atypique". Jusqu'à sa mort le doute planait ... était-ce un homme ou une femme ? ^^
      Aux dernières nouvelles, cette saga sera constituée de plusieurs cycles. Chaque cycle s'arrêtant sur une période spécifique de la vie du Chevalier. Le premier cycle comportera 4 tomes.

      Mon avis ou plutôt pourquoi je vous conseille cette saga :

      Le style de l'auteure est vraiment agréable, fluide et plein d'humour. Elle n'hésite pas à "créer" quelques situations cocasses. Au contraire même, l'auteure semble prendre plaisir à malmener ses personnages et à leur mettre des bâtons dans les roues.
      Les personnages d'Anne-Sophie Silvestre sont vraiment très attachants et touchants. Ils ont presque tous un petit quelque chose qui fait qu'on se rapproche d'eux. Surtout le Chevalier - impossible de ne pas tomber sous son charme ! ^^
      Pour ce qui est de l'intrigue, j'adore, tout simplement. Ce sont des livres "jeunesse" mais l'intrigue n'en est pas moins recherchée. On lit l'histoire - un peu transformée, certes - d'une personne ayant réellement existée mais dont, pour ma part, je n'avais jamais entendu parler. Pourtant, sa vie semble des plus palpitantes et passionnantes. En plus, on apprend beaucoup de choses, sans vraiment forcément s'en rendre compte sur le coup, sur l'époque et le règne de Louis XV. Que vous soyez passionné d'Histoire ou pas, cette saga peut vraiment vous plaire. Car finalement, c'est plus un récit d'aventure qu'un roman historique. (Ne me faites quand même pas dire ce que je n'ai pas dis, l'Histoire avec un grand H y a sa place !)

      Je ne peux donc que vous conseiller cette saga car je l'ai adorée et elle gagne à être connue !

      Dernière modification par Lady K (06 Avril 2012 13:48:55)

    • Gilecture

      Petit joueur sur les mots

      Hors ligne

      #2 10 Avril 2012 11:36:10

      oh, ma mère me conseil cette saga depuis quelques mois, mais je ne la trouve nulle part :jeboude:
    • Kellin

      Chercheur de mots

      Hors ligne

      #3 10 Avril 2012 11:48:04

      J'ai adoré le tome 1 que j'ai dévoré d'une traite ( bien qu'il y ai des petits soucis au niveau du langage ) ^^ le tome 2 attend sagement dans ma PAL.

      Dernière modification par Kellin (10 Avril 2012 11:48:40)

    • Lady K

      VIP des bibliothèques

      Hors ligne

      #4 12 Avril 2012 19:19:35

      Gilecture > Oh, je suis surprise ! Cette saga est assez récente, il ne devrait pas y avoir de problèmes pour se la procurer :O J'espère que tu réussiras à la trouver !!

      Kellin > Quand tu parles du souci au niveau du langage que veux-tu dire ? Trop contemporain pour l'époque ?
      Ma sœur a été "choquée" (même si elle a adoré les trois tomes !) par certaines expressions qui n'étaient pas du tout en phase avec l'époque. Par contre, une copinaute qui n'est pas vraiment fan des romans historiques a beaucoup aimé ce langage "moderne" et ça l'a aidé à apprécier le roman ^^
      Quoiqu'il en soit, vivement que le tome 2 sorte de ta PAL ;)
    • Gilecture

      Petit joueur sur les mots

      Hors ligne

      #5 13 Avril 2012 12:50:46

      Gilecture > Oh, je suis surprise ! Cette saga est assez récente, il ne devrait pas y avoir de problèmes pour se la procurer  J'espère que tu réussiras à la trouver !!


      j'espère aussi! En tous cas le dernier sorti, je crois que c'est le tome trois, est présent dans de nombreuses librairies mais le tome 1, peut être que c'est juste dans ma région, est introuvable :S

    • Lady K

      VIP des bibliothèques

      Hors ligne

      #6 18 Janvier 2013 12:47:40

      Je suis en train de lire le tome 4 sorti le 16 janvier et c'est un délice ! Je l'ai presque terminé alors que je ne l'ai commencé qu'hier... je n'ai pas envie d'arriver si vite à la dernière page !!! ^^
    • LivresandCie

      Lecteur timide

      Hors ligne

      #7 23 Janvier 2013 10:45:54

      Je trouve les couvertures simplement magnifiques !