[Poole, Sara] Francesca - Saga

 
  • Lady K

    VIP des bibliothèques

    Hors ligne

    #1 06 Avril 2012 12:57:37

    Bonjour,

    Aujourd'hui, j'aimerais vous présenter une très belle saga historique que j'ai découvert récemment. Il s'agit de Francesca de Sara Poole. L'histoire est aussi intéressante que les couvertures sont belles ...

    Tome 1 : Empoisonneuse à la cour des Borgia



    <image>

    Rome, été 1492. Une époque troublée pour la chrétienté, qui s'est rendue coupable quelques mois auparavant de promulguer l'édit décrétant l'expulsion de tous les Juifs d'Espagne. Mais la cité éternelle s'émeut moins de leur sort que de celui du pape, Innocent VIII, dont on dit qu'il est mourant. Cette nouvelle attise pourtant davantage les ambitions qu'elle ne suscite la prière.
    Au service de la famille des Borgia depuis toujours, Francesca apprend la mort de son père (l'empoisonneur attitré de la famille) dans des circonstances douteuses. Commence alors pour elle une quête de vengeance, qui la pousse à prendre la suite de son père.
    Ses recherches vont lui faire découvrir que l'expulsion des Juifs d'Espagne n'est que le prélude à des actes plus monstrueux encore et que le pape, à la santé déclinante, compte bien autoriser depuis le Vatican. Il s'agit à présent de le neutraliser, tout en aidant Rodrigo Borgia, son maître, à être élu pape par le conclave.

    Pour voir la fiche BBM :
    http://www.livraddict.com/biblio/book.php?id=46365

    Tome 2 : La Trahison des Borgia


    à paraitre le 18 avril 2012



    <image>

    Été 1493. Rodrigo Borgia, désormais Alexandre VI, est pape depuis près d'un an. Hantée par les fantômes de son passé, Francesca, qui a joué un rôle crucial dans son ascension au trône de Saint-Pierre, doit à présent faire en sorte qu'il y reste. Étant l'empoisonneuse de la plus tristement célèbre et de la plus dangereuse des grandes familles italiennes, cette maîtresse de la mort va affronter moult périls, intrigues et duperies qui menacent d'éteindre la lumière de la Renaissance.
    Alors que le danger l'encercle de toutes parts, Francesca élabore un plan désespéré, mettant sa propre vie en danger. Elle va se confronter à la folie d'un homme bien décidé à détruire tout ce qu'elle s'est engagée à protéger. Des cryptes cachées de la Rome du XVe siècle à ses rues grouillantes, pleines de sensualité et de traîtres, Francesca va se battre contre ses propres démons pour déjouer un complot visant à détruire les Borgia, à s'emparer du contrôle de la chrétienté et à plonger pour toujours le monde dans les ténèbres.

    Quelques infos sur la saga :

    Le tome 3 sortira en VO en mai 2012

    Mon avis sur le tome 1 (en quelques lignes) :

    Étant passionnée d'Histoire et toujours curieuse d'en apprendre plus, je me suis jetée sur ce premier tome. Et j'ai bien fait. J'en suis sortie totalement conquise. L'écriture, le sujet, les personnages ... tout m'a plu.
    L'intrigue est palpitante, on stresse en même temps que notre héroïne tandis que le danger rôde et la tension augmente. Héroïne, à laquelle on ne peut que s'attacher tant elle est touchante. J'ai hâte de la retrouver dans le deuxième tome.
    De plus, avant la lecture de ce livre, je ne savais pratiquement rien des Borgia. Et pourtant je n'ai eu aucun mal à tout comprendre car tout ce qui est nécessaire à la compréhension de l'histoire est très bien expliqué. Et maintenant j'ai envie d'en lire un peu plus sur cette gigantesque famille.

    Un livre historique qu'il faut mettre entre toutes les mains :) Vivement que le tome 2 sorte :D

    Dernière modification par Lady K (06 Avril 2012 13:49:48)

  • Ganymede

    Bibliophile

    Hors ligne

    #2 07 Avril 2012 10:24:29

    C'est vraiment un livre que j'ai envie de découvrir, j'aime beaucoup les livres historiques (même si j'en lis assez peu en fait) et je pense que celui-ci comblera toutes mes attente ! ^^
  • Lady K

    VIP des bibliothèques

    Hors ligne

    #3 07 Avril 2012 20:25:15

    Ah ça il est super. L'intrigue est vraiment intéressante et Francesca est attachante ... et sa manie de divaguer sur les différentes manières d'empoisonner un homme est bien sympathique (comment passer pour une folle en une leçon :P)
  • Lanylabooks

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #4 08 Avril 2012 09:03:49

    Ce livre m'intrigue a un très haut point ^^
  • Sakinia

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #5 08 Avril 2012 23:46:18

    J'ai vraiment envie de le lire =)
  • LiliDrawinthecity

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #6 11 Avril 2012 15:20:09

    J'ai repéré ce livre en librairie depuis les vacances de Noël, et puis à force d'entendre des avis très positifs au sujet du roman, j'ai finalement craqué. Je l'ai trouvé pour pas cher sur Amazone et l'état est parfait, on dirait presque du neuf. J'ai vraiment très hâte de me plonger dans cette nouvelle saga.
    Un énorme plus également pour la couverture <3
  • Lady K

    VIP des bibliothèques

    Hors ligne

    #7 12 Avril 2012 18:49:49

    LiliDrawinthecity > J'ai hâte de savoir ce que tu vas en penser :) C'est vrai que la couverture est sublime. C'est ce qui m'avait attiré en premier lieu, car j'aime les romans historiques mais je n'ai pas de fascination spéciale pour les Borgia (je n'y connaissais même pas grand chose au final). ^^
  • LiliDrawinthecity

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #8 12 Avril 2012 23:33:47

    Je n'y connais pas grand chose non plus, je n'ai d'ailleurs même pas regardé la série sur les Borgia. Mais ce sujet m'intrigue beaucoup, j'ai eu envie de commencer avec Francesca ^^ Comme toi, j'ai principalement été attirée par la couverture, puis séduit par le résumé !
  • Loveofbook

    Bookworm

    Hors ligne

    #9 06 Mai 2012 11:17:44

    J'ai le premier tome qui va bientôt arriver chez moi vu que je l'ai acheté sur Priceminister, j'ai hâte de le lire vu ton avis Lady K :D
  • Lady K

    VIP des bibliothèques

    Hors ligne

    #10 06 Mai 2012 12:23:57

    Oh merci du compliment, c'est gentil ça :tim:
    J'espère que tu passeras un très bon moment avec Francesca ! En tous cas, je guette ton avis ^^