[Stefán Máni] Noir Océan

 
    • Lise

      Mange-mots

      Hors ligne

      #1 11 Avril 2012 11:00:52

      <image>

         

      De lourds muages noirs s'amoncellent dans le ciel zébré d'éclairs au moment où le Per se quitte le port de Grundartangi en Islande en direction du Surinam. À son bord, neuf membres d'équipage qui, tous, semblent avoir emporté dans leurs bagages des secrets peu reluisants. Ceux qui ont entendu dire que la compagnie de fret allait les licencier et qu'il s'agit là de leur dernier voyage sont bien décidés à prendre les choses en main, une fois que la météo sera plus favorable. La mutinerie n'est pas loin et, très vite, l'atmosphère se charge de suspicion, de menaces et d'hostilité.
      Quand les communications sont coupées par l'un des membres de l'équipage – mais lequel? –, la folie prend peu à peu le contrôle du bateau qui n'en finit pas de dériver vers des mers toujours plus froides et inhospitalières...

    • Lise

      Mange-mots

      Hors ligne

      #2 11 Avril 2012 11:05:40

      Je lis ce livre dans le cadre d'un partenariat Livraddict, ce qui signifie que je ne suis pas la seule sur le coup dans le forum...
      Noir Océan est pour moi une belle découverte, un huis clos angoissant dans lequel les hommes emportent avec eux secrets et ambition. L'ambiance est littéralement à la tempête, et le récit multiplie intelligemment les points de vue. J'ai hâte de découvrir le fin mot de l'histoire.