[Martinez, Carole] Le coeur cousu

 
  • Sandrine.V

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #1 11 Avril 2012 13:23:19

    <image>

    Synopsis :

    Dans un village du sud de l'Espagne, une lignée de femmes se transmet depuis la nuit des temps une boîte mystérieuse...
    Frasquita y découvre des fils et des aiguilles et s'initie à la couture. Elle sublime les chiffons, coud les êtres ensemble, reprise les hommes effilochés. Mais ce talent lui donne vite une réputation de magicienne, ou de sorcière. Jouée et perdue par son mari lors d'un combat de coqs, elle est condamnée à l'errance à travers une Andalousie que les révoltes paysannes mettent à feu et à sang. Elle traîne avec elle sa caravane d'enfants, eux aussi pourvus - ou accablés - de dons surnaturels.
    Carole Martinez construit son roman en forme de conte: les scènes, cruelles ou cocasses, témoignent du bonheur d'imaginer. Le merveilleux ici n'est jamais forcé: il s'inscrit naturellement dans le cycle de la vie.
  • Sandrine.V

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #2 11 Avril 2012 13:24:51

    Je suis en train de le lire et je n'ai pu résister à l'envie d'en parler déjà tant ce roman me plait. L'écriture est douce et l'histoire magnifique. Après avoir découvert cet auteur avec Du domaine des murmures, c'est un véritable bonheur de replonger dans l'univers de cet auteur.
  • seriephile

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #3 11 Avril 2012 13:51:12

    Une amie me l'a prêté il y a bien un moment déjà, et je ne l'ai toujours pas lu! Honte à moi!:emb:
    Il va vraiment falloir que je m'y colle! En plus, je n'en ai entendu que du bien! Vraiment parfois je ne sais pas pourquoi je mets autant de temps à me lancer!
  • Sandrine.V

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #4 16 Avril 2012 18:37:22

    Bon ben je viens de le terminer et je confirme que c'est un énorme coup de coeur. J'adore vraiment l'écriture de cet auteur que je vais suivre avec beaucoup d'attention.:ok:
  • Ikebukuro

    Puits de lecture

    Hors ligne

    #5 16 Avril 2012 21:25:20

    Tu me motives drôlement Tigrou, ce livre est dans ma PAL mais bizarrement à chaque fois j'hésite et je le repose pour choisir autre chose, j'ai aussi Du domaine des murmures qui m'attend et c'est la même chose... Il faut dire qu'en ce moment j'ai plutôt des pavés en cours.
  • Sandrine.V

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #6 17 Avril 2012 05:41:23

    Ikebukuro a écrit

    Tu me motives drôlement Tigrou, ce livre est dans ma PAL mais bizarrement à chaque fois j'hésite et je le repose pour choisir autre chose, j'ai aussi Du domaine des murmures qui m'attend et c'est la même chose... Il faut dire qu'en ce moment j'ai plutôt des pavés en cours.


    Je te conseille de lire Du domaine des murmures avant Le coeur cousu. C'est dans cet ordre là que je les ai lus. Je connais des personnes qui ont lu Le coeur cousu en premier et qui n'ont pas accroché avec Du domaine des murmures et je pense que c'est parce que Du domaine des murmures est plus axé sur un personnage et son ressenti alors que dans le coeur cousu il y a plusieurs personnages et l'histoire est plus vivante.

  • Ikebukuro

    Puits de lecture

    Hors ligne

    #7 17 Avril 2012 06:55:09

    Merci Tigrou, je suivrai ton conseil.
  • amaryllis

    Casual lecteur

    Hors ligne

    #8 18 Avril 2012 08:33:22

    J'ai lu Du domaine des murmures que j'ai adoré, je n'ai qu'une envie c'est retrouver cette écriture dans Le coeur cousu. Il est vrai que j'entends dire que Le coeur cousu est encore mieux que le second. Je suis bien contente de ne pas les avoir lu dans l'ordre.
  • Mie

    Lecteur en pantoufles

    Hors ligne

    #9 18 Avril 2012 15:22:41

    tigrou4145 a écrit

    Ikebukuro a écrit

    Tu me motives drôlement Tigrou, ce livre est dans ma PAL mais bizarrement à chaque fois j'hésite et je le repose pour choisir autre chose, j'ai aussi Du domaine des murmures qui m'attend et c'est la même chose... Il faut dire qu'en ce moment j'ai plutôt des pavés en cours.


    Je te conseille de lire Du domaine des murmures avant Le coeur cousu. C'est dans cet ordre là que je les ai lus. Je connais des personnes qui ont lu Le coeur cousu en premier et qui n'ont pas accroché avec Du domaine des murmures et je pense que c'est parce que Du domaine des murmures est plus axé sur un personnage et son ressenti alors que dans le coeur cousu il y a plusieurs personnages et l'histoire est plus vivante.


    Ah! Vous me faîtes peur! J'ai lu le coeur cousu et j'ai emprunté il y a peu Du domaine des murmures. J'espère apprécié quand même...

  • Sandrine.V

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #10 20 Avril 2012 14:01:07

    Y a pas de raison Bibliophile, les deux sont super bien écrits et les deux histoires très intéressantes ;)