[Dahl, Roald] Matilda

 
  • Eliz

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #51 16 Mars 2014 20:53:09

    Moi j'ai toujours énormément aimé les univers un peu décalés de Roald Dahl, après pour la plume de l'auteur je ne peux rien dire étant donné que tous les livres que j'ai lu de lui étaient en français mais je compte bientôt lire Matilda en VO pour travailler mon anglais. Allez on se motive ! :)
  • Guenièvre

    Puits de lecture

    Hors ligne

    #52 05 Avril 2014 13:00:39

    Oui, c'est vrai que "décalé" est tout à fait le mot qui convient! Je n'ai jamais lu Roald Dahl en anglais, mais je pense que ça ne doit pas être trop difficile, vu le public visé, non?
  • Marie Flower Panda

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #53 27 Mai 2014 17:39:39

    J'ai lu ce livre pour la première fois au collège et je l'avais vraiment beaucoup aimé ! Alors que la plume assez "spéciale" de Roald Dahl ne m'attire pas particulièrement, Mathilda est un vrai coup de coeur. Les personnages sont drôles et attachants et l'intrigue teintée de fantastique se lit toute seule.
  • Nituti

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #54 21 Novembre 2016 23:39:59

    J'ai lu pour la première fois Mathilda au mois de septembre. J'ai complètement accroché à cet univers décalé mais mignon. J'ai adoré les personnages, l'ambiance, l'intrigue... Tout en fait ! ^^ Il fait parti de mes livres préférés de l'auteur. J'ai d'ailleurs décidé d'en relire après cette lecture :)
  • Chocolapin

    Lecteur glouton

    Hors ligne

    #55 22 Novembre 2016 10:31:35

    J'ai lu Mathilda il y a quelques années et j'avais beaucoup accroché. Les histoires de Roald Dahl sont toujours fraiches et agréables à lire.