Pierre Bottero

 
  • Sia

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #21 28 Avril 2012 15:15:37

    Exactement! C'est la raison pour laquelle je les ai dévorés en une soirée!
  • marmeline

    Dompteur de pages

    Hors ligne

    #22 15 Juin 2012 15:41:38

    Ma fille a rapporté le premier tome de La quête d'Ewilan de la bibliothèque de son collège - au passage, il y a visiblement là-bas un documentaliste sensationnel, parce que c'est lui qui lui a recommandé ce livre après avoir discuté avec elle de ses goûts.

    J'ai donc pu découvrir le début de cette trilogie après avoir adoré Les âmes croisées. Il ne fait aucun doute que c'était un auteur génial, quel dommage qu'il n'ait pas pu continuer sur sa lancée ! Dès la première page j'étais littéralement enchantée...

    Bref, je note avidement les autres titres dans ma wish-list, je pourrai toujours prétexter que c'est pour ma fifille chérie ! :angel:
  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #23 15 Juin 2012 16:42:51

    Auteur découvert grâce à Livraddcit  (et Maxo0) : je suis littéralement subjuguée par son style à la fois simple (attention je n'ai pas dit simpliste), fort et si poétique - bref totatelement original et reconnaissable.

    J'ai dévoré les 3 trilogies d'Ewilan et Ellana, beaucoup aimé Les Âmes Croisées et L'Autre m'attend dans ma PAL.

    Comme il a aussi écrit pour les plus jeunes, je commence à le faire découvrir à mon fils à qui j'ai acheté Fils de sorcières (que j'ai lu au passage) et c'est un pur bonheur : une histoire construite, des mots accessibles mais pas gnan-gnan.

    Je crois que c 'est vraiment un auteur incontournable dans sa sphère littéraire.
  • lamisscece

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #24 15 Juin 2012 16:50:19

    marmeline a écrit

    Bref, je note avidement les autres titres dans ma wish-list, je pourrai toujours prétexter que c'est pour ma fifille chérie ! :angel:


    Hihihi mais il faut pas avoir honte, les Pierre Bottero se lisent à tout âge. ;)

    En tout cas, j'ai hâte de savoir ce que tu penses de ses autres livres, et particulièrement de la série Ellana. :pink:

  • Max Hell

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #25 15 Juin 2012 19:35:32

    Mypianocanta a écrit

    Auteur découvert grâce à Livraddcit  (et Maxo0) : je suis littéralement subjuguée par son style à la fois simple (attention je n'ai pas dit simpliste), fort et si poétique - bref totatelement original et reconnaissable.


    hiii ! :D *-* *fier d'avoir fait aimer Pierre Bottero a plein de Livraddictiens ! :D*

  • Max Hell

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #26 15 Juin 2012 19:37:28

    Moi faut vraiment que j'me trouve les livres sur les chevaux et la BD d'Isayama, car ce sont les trois derniers livres qui me reste à lire de lui...

    Edit : Hiiiiii !!! J'vais aller demain à la bibliothèque pour commander Isayama.. Elle est dans une autre biblio de ma ville et je l'aurais dans pas moins d'une semaine !!! :D :D

    Edit : Il semblerait que les deux autres soient également dispo ! Hihi ! J'vais bientôt avoir lu toute son Oeuvre ! *-*

    Dernière modification par Maxo0 (15 Juin 2012 19:42:42)

  • lamisscece

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #27 15 Juin 2012 20:57:55

    Maxo0 a écrit

    Moi faut vraiment que j'me trouve les livres sur les chevaux et la BD d'Isayama, car ce sont les trois derniers livres qui me reste à lire de lui...

    Edit : Hiiiiii !!! J'vais aller demain à la bibliothèque pour commander Isayama.. Elle est dans une autre biblio de ma ville et je l'aurais dans pas moins d'une semaine !!! :D :D

    Edit : Il semblerait que les deux autres soient également dispo ! Hihi ! J'vais bientôt avoir lu toute son Oeuvre ! *-*


    Je suis dégoûtée, moi ils ne les ont pas ! :'S

  • Morgane1491

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #28 20 Juin 2012 22:22:01

    J'ai beaucoup aimé son livre "Zouck", et je pense que je ne vais lire les autres livres qu'il à écrit, "la quete d'Ewilan" me tente beaucoup
  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #29 21 Juin 2012 13:29:28

    Ah La Quête d'Ewilan : j'ai commencé par là et depuis, j'en relis des passages régulièrement. Lance-toi :)
  • Sabaha

    Parent d une bébé PAL

    Hors ligne

    #30 01 Juillet 2012 19:26:46

    Ah oui, moi je suis fan !
    Son écriture est à la fois élaborée et simple. ça peut sembler paradoxal mais cela signifie qu'il est capable de fournir un texte de qualité accessible au plus grand nombre, ce qui est déjà une belle prouesse et quand on voit en plus les univers qu'il a créé, c'est difficile de ne pas aimer.
    Pour moi, c'est un très grand !