[Ellory, R.J.] Seul le silence

 
  • Heclea

    Aventurier des manuscrits perdus

    Hors ligne

    #21 05 Février 2010 13:22:51

    MyaRosa a écrit

    J'attendais beaucoup de ce livre et j'ai été très déçue.
    J'ai adoré la première partie, le cadre, l'écriture, les personnages, mais après plus rien!
    J'ai eu l'impression de lire un autre livre et je ne retrouvais plus ce que j'avais aimé dans la première partie. Je me suis carrément ennuyée! Donc voilà, très mitigée pour ma part puisque je n'avais lu que de bonnes critiques... Si tout le livre avait été de la même veine que la première partie ça aurait été un énorme coup de coeur, mais malheureusement ce n'est pas le cas!
    :-1:


    J'ai eu le même ressenti MyaRosa ;)

  • Bambi_slaughter

    Chouchou des imprimeurs

    Hors ligne

    #22 12 Mars 2010 15:28:36

    J'ai beaucoup aimé ce roman, je me suis très vite attachée au personnage principal et aux autres personnages. En revanche, la fin m'a un peu surprise ...
  • Cindylit

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #23 16 Juillet 2010 14:27:22

    J'ai bouclé ce livre il y a 2 jours et j'ai beaucoup aimé. Certains passages trainent en longueur, mais l'intrigue est génial et on veut absolument savoir qui est ce tueur. J'ai eu mes soupçons vers le milieu du livre et ça s'est révélé juste, même si j'ai quand même été surprise. L'auteur brouille les pistes.
    Pour moi ça reste un livre magnifique et on s'attache très vite aux personnages.
  • Nelfe

    Aventurier des manuscrits perdus

    Hors ligne

    #24 18 Juillet 2010 00:39:08

    Ah je n'avais pas vu ce fil...

    Ce livre, c'est de la bombe! Non pas pour l'intrigue, qui pour moi est vraiment secondaire, mais pour l'"emballage", les personnages, l'ambiance,l'empathie que l'on ressent pour le personnage principal...

    Vraiment j'ai été touché par cette lecture. Je l'ai lu il y a peu moi aussi et je crois que ce livre me marquera longtemps.

    Ma critique détaillée est ici.
  • Flo Tousleslivres

    Les doigts collés au papier

    Hors ligne

    #25 27 Avril 2012 13:13:22

    Je viens de le finir, c'est 600 pages qui vont vite, très vite, un grand livre, une grande leçon de vie pour un petit garçon de 12 ans qui a du vite grandir et qui est devenu un  homme, à 77 ans, il écrit encore...
    A lire absolument !!!
  • Goldslayer14

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #26 27 Avril 2012 15:04:02

    Ce livre me reste encore en mémoire à ce jour même si je n'ai pas retrouver cette petite touche dans ses nouveaux romans.
  • nahe

    Petit chimiste des mots

    Hors ligne

    #27 27 Avril 2012 15:22:41

    Je l'ai lu il y a peu, une belle découverte et une fin totalement inédite pour moi !
  • Ayma

    Dévaliseur de rayonnages

    Hors ligne

    #28 29 Avril 2012 14:43:15

    Je viens de le prêter à mon oncle mais dans les mois à venir, je compte bien le récupérer et le lire :D (Oui, mon oncle vit à l'autre bout de la France donc...)
  • Lisalor

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #29 09 Mai 2012 08:32:08

    Mon avis : Ellory d'ici, Ellory de là bas .... il y avait un moment que j'entendais parler de cet auteur et souvent en bien donc j'ai sauté le pas et j'ai adoré !! C'est un immense coup de coeur même si je suis encore étonnée d'avoir dévoré ce livre de six cent pages en trois jours. Un thriller plutôt psychologique que sanglant même si personnellement je n'aurais peut-être pas mis ce livre dans ce genre.

    On est dans les années 40, Joseph Vaughan habite Augusta Falls en Géorgie et il vient de perdre son père; quelques jours plus tard on découvre le cadavre d'une jeune fille puis les meurtres vont s'enchainer. Pourtant très jeune, il va en faire une quête personnelle. Joseph va nous livrer son histoire, il est le narrateur.

    Il faut dire que ce n'est pas vraiment le côté thriller qui est mis en avant dans ce livre mais c'est plutôt le personnage de Joseph qui tient le role principal de cette histoire. Pourtant tous les personnages autour de lui vont avoir de l'importance et de l'influence sur sa vie.

    On va le suivre tout au long de sa vie d'enfant, d'adolescent et d'adulte avec en toile de fond les meurtres de plusieurs petites filles qui vont le hanter; trouver le coupable va devenir pour lui un obsession.Ces assassinats vont rythmer sa vie mais tout va s'écrouler autour de lui.

    L'écriture d'Ellory est envoutante, les descriptions ne m'ont jamais génée, c'est d'une noirceur incroyable, l'athmosphère est étouffante, lourde et l'auteur nous maintient toujours dans l'arrivée d'une catastrophe éminente. Alternativement Joseph sort la tête de l'eau pour mieux s'enfoncer, c'est terrible, son histoire est terrifiante.

    Un thriller très sombre qui m'a fait penser au livre de Gillian Flynn Les lieux sombres que j'avais aussi beaucoup aimé.
  • Nelfe

    Aventurier des manuscrits perdus

    Hors ligne

    #30 09 Mai 2012 09:23:56

    Ravie Lisalor que ce roman t'ait plu. Vraiment! C'est un de mes romans préférés, je ne cesse de le dire et d'encourager les gens à ouvrir ce bouquin qui fut pour moi un véritable coup de coeur :)