[Zürcher, Muriel] Le Tourneur de Page - Saga

 
  • douline

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #1 15 Avril 2012 12:26:14

    <image>
    Synopsis :

    La vie sous la Bulhavre est sévèrement réglementée.
    Aussi, le jour où Alkan bricole une planche à roulettes, il n'a d'autre choix pour la tester que d'enfreindre la règle du couvre-feu. Et c'est juché sur son engin qu'il heurte de plein fouet Liriana. Pire ! Il brise sa misphère, cet élément greffé sur le ventre à la naissance des enfants et contrôlé à distance par les tourneurs afin de réguler l'état de santé physique et psychique des habitants. Liriana lui révèle qu'elle s'est enfuie en Outre-Monde après s'être résolue à arracher sa misphère.
    Malgré les risques, Liriana et ses compagnons reviennent régulièrement dans la Bulhavre pour aider les fugitifs. La tourneuse alpha Iriulnik les traque sans répit.



    Je viens tout juste de le commencer et pour le moment j'aime beaucoup ! L'action début dès les premières pages et l'écriture est très dynamique.

    Certains d'entre-vous l'ont-il lu ?

    Dernière modification par douline (26 Septembre 2012 10:59:19)

  • Ganymede

    Bibliophile

    Hors ligne

    #2 15 Avril 2012 14:53:36

    Je ne connaissais pas mais il m'a l'air pas mal du tout =)
  • Sakinia

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #3 15 Avril 2012 22:13:00

    Ce livre m'a l'air intéressant :)
  • douline

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #4 16 Avril 2012 23:47:54

    J'avance tout doucement dans ma lecture, j'ai dépassé les 120 pages et je dois dire que je suis complètement sous le charme ! :pink:
    J'espère que la suite ne baissera pas en qualité.
  • douline

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #5 23 Avril 2012 11:34:10

    Et bien je viens de finir de le lire et j'ai adoré !
    C'est vraiment une très bonne dystopie, pleine d'action et sans temps mort. Tous les personnages sont attachants et les méchants sont vraiment flippants.
    Bref je le recommande vivement !
  • douline

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #6 29 Juillet 2012 20:23:39

    D'après le site de l'auteure, le tome 2 arrivera le 12 octobre et s'intitulera Vers l'inconnu. J'ai hâte de l'avoir :pink:
    Toujours pas de nouveaux lecteurs ici ?

    Dernière modification par douline (29 Juillet 2012 20:25:57)

  • Lou lit la

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #7 29 Juillet 2012 20:58:34

    Je ne connaissais pas du tout, mais du coup je vais surveiller, lire vos critiques avant de me décider :)
  • poune55

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #8 29 Juillet 2012 22:03:51

    J'ai reçu ce livre pour mon anniversaire et je l'ai dévoré ! Mélange de science fiction et de thèmes contemporains, personnages attachants et nombreuses péripéties, impossible de lacher avant la fin. Je le conseille à tous et j'attends avec impatience la suite, en espérant qu'elle soit du même niveau !
  • Titisse

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #9 29 Juillet 2012 22:19:00

    Je ne connais pas non plus mais je vais essayer de lire quelques avis ^^
  • meldc

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #10 30 Juillet 2012 13:25:05

    je ne connaissais pas, vous avez bien fait d'en parler... Le thème a l'air pas mal, il faut voir comment c'est tourné