[BD] [Drommelschlager & Valente] Les 4 princes de Ganahan - Saga

 
    • lamisscece

      Baby lecteur

      Hors ligne

      #1 21 Avril 2012 18:11:09

      <image>

      Les 4 Princes de Ganahan, Tome 1 : Galin


      <image>

      Les 4 Princes de Ganahan, Tome 2 : Shâal


      <image>

      Les 4 Princes de Ganahan, Tome 3 : Filien


      <image>

      Les 4 Princes de Ganahan, Tome 4 : Althis



      Je suis très peu Bandes Dessinés mais j'adore le graphisme. Alors quand j'ai vu les illustrations magnifiques de ces BD, je me suis jetée dessus ! Et franchement, j'ai complètement adhéré. :pink:

      L'histoire en quatre tome est vraiment bien construite, avec un dénouement finale dans le dernier tome qui répond à toutes nos interrogations depuis le début de la saga. Les personnages sont attachants et j'adorais les retrouvés dans les tomes suivants. Mais le mieux reste les illustrations qui sont juste splendides ! On en a un très léger aperçu avec les couvertures mais les dessins à l'intérieur sont encore mieux. J'y ai été très sensible !

      Je trouve dommage que cette série n'est pas plus connue car elle le mériterait. N'hésitez pas à vous lancez ! :D

    • Sia

      Super-Livraddictienne

      Hors ligne

      #2 21 Avril 2012 23:03:03

      Ha, je l'ai lue! Mes petits frangins étaient fans (ils l'ont empruntée au moins 4-5 fois à la bibli).
      L'univers est sympa tout plein; sans révolutionner le genre, les tomes présentent des graphismes et des textes agréables, malgré un humour parfois un peu potache (je n'ai du moins pas le souvenir d'incohérence ou de longueurs insupportables) et un scénario qui se complexifie au fur et à mesure. Je ne m'avance pas plus, ne l'ayant pas relue récemment, mais globalement j'avais apprécié cette bande-dessinée.

    • BouQuiNeTTe

      Bookworm

      Hors ligne

      #3 22 Avril 2012 19:48:14

      C'est vrai que les dessins ont l'air magnifiques !
      => wish list :p (même si je ne suis pas lectrice de BD non plus^^)
    • Lou lit la

      Marin sur les mers du savoir

      Hors ligne

      #4 14 Juin 2012 22:48:47

      J'ai lu la série il y a quelques années et j'hésitais à les relire récemment ... J'en ai gardé un très bon souvenir. J'avais bien aimé les dessins, l'histoire, l'enchainement. En plus que ce soit qu'en 4 tomes reste un plus pour moi qui n'aime pas m'embarquer dans des séries trop longues !
      Je suis d'accord, elle gagne à être davantage connue.