Arnaldur Indridason

 
  • BouQuiNeTTe

    Bookworm

    Hors ligne

    #1 22 Avril 2012 19:45:33

    Dans la lignée des polars scandinaves à succès. Lisez Arnaldur Indridason !
    fiche bibliomania

    Je voulais commencer une discussion sur cet auteur que j'ai découvert l'an dernier grâce à un professeur islandophile !
    Incapable de lire l'islandais, je n'ai pu que lire les traductions... mais il est très bien traduit !

    Les intrigues de ses romans sont toujours bien ficelées. Arnaldur fait en même temps une critique du système judiciaire islandais qui semble encore pire que le nôtre !! Femmes battues, immigration, viols... il s'attaque aux problèmes et aux préjugés actuels.
    Parallèlement aux affaires policières, il développe les histoires personnelles de ses personnages et il réussit à mon avis à les rendre crédibles et attachants.


    A vous !
  • jostein

    Mange-mots

    Hors ligne

    #2 23 Avril 2012 08:56:40

    J'espère bien lire bientôt son dernier livre, La muraille de lave
  • Nelfe

    Aventurier des manuscrits perdus

    Hors ligne

    #3 23 Avril 2012 09:54:31

    J'ai "Hiver arctique" dans ma PAL. J'ai aussi entendu beaucoup de bien de cet auteur!
  • Myiuki22

    Empileur d étagères

    Hors ligne

    #4 23 Avril 2012 10:02:56

    Je suis une addict de cet auteur, je les ai presque tous lus ! J'attends d'ailleurs avec impatience la sortie en poche de son dernier titre en mai prochain "La rivière noire". En GF, il sort "La muraille de lave", j'espère le trouver à la médiathèque pour le lire pendant l'été ! J'aime beaucoup l'écriture de cet auteur, qui mêle mystère et psychologie criminelle. Le dernier que j'ai lu "Betty" m'a réellement surprise, en dehors du cycle habituel, il m'a bluffée ! Bref, c'est un des auteurs qui m'a donné envie de découvrir un peu plus la littérature nordique et d'aller visiter l'Islande ! Un très bon choix de lecture ...
  • Ikebukuro

    Puits de lecture

    Hors ligne

    #5 23 Avril 2012 11:07:45

    Je suis complètement fan, j'adore l'atmosphère qu'il crée à chaque roman et sa critique de la société islandaise. Loin des supers héros ou des supers flics que l'on rencontre souvent, ses personnages restent bien ancrés dans la société avec leurs problèmes familiaux et personnels.
  • BouQuiNeTTe

    Bookworm

    Hors ligne

    #6 29 Avril 2012 16:30:11

    @Myiuki et jostein : merci je n'avais pas vu qu'il y en avait un nouveau !!

    @Ikebukuro : tu as raison. Ses personnages en sont presque réels.
    (d'ailleurs : Va-t-il falloir commencer à s'inquiéter pour Erlendur??)
  • Lunatrix Lovestrange

    Gollum littéraire

    Hors ligne

    #7 30 Avril 2012 08:33:29

    Je ne connais pas du tout cet auteur, mais ce que vous en dites me donne très envie de m'y intéresser de plus près ! Des livres a me conseiller pour commencer ?
  • luCa

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #8 30 Avril 2012 22:27:08

    Je n'ai jamais lu encore un de ses romans, mais il me tarde d'en commencer un :)
  • BouQuiNeTTe

    Bookworm

    Hors ligne

    #9 01 Mai 2012 11:29:48

    @ TetedeLitote
    Sa série policière commence avec La cité des jarres. Tu peux lire dans le désordre mais comme c'est une série, tu risques d'avoir des désordres dans la vie personnelle des personnages.
    Sinon Betty est à part de la série (et est vraiment bien !!)

    J'ai particulièrement aimé La femme en vert et Hiver arctique ; mais ils sont tous bien.

    @ Éric Boury le traducteur : tu traines mon vieux !! je viens de voir sur Wikipédia qu'on a deux bouquins de retard en France !! ;)
  • Flof13

    Préposé aux marque-pages

    Hors ligne

    #10 25 Février 2013 04:45:02

    j'ai tout lu de lui, j'adore.... on a vraiment l'impression d'y être, en Islande.. J'ai d'ailleurs vu une adaptation ciné de la Cité des Jarres tes fidèle, et j'y ai retrouvé la mème ambiance que dans le roman, brrrr....

    J'aime aussi découvrir la société islandaise, dépaysement garanti.... et comme vous le dites, les personnages sont ttrès crédibles et on a l'impression d'être proche d'eux....

    Bref, des romans très vivants, au rythme et à l'atmosphère singuliers, mais envoûtants...

    Moi aussi, ça m'a donné le goût d'aller en Islande !