Est-ce que Livraddict a changé votre manière de lire ?

 
  • Iluze

    Livraddict Team

    Hors ligne

    #61 03 Octobre 2012 18:17:53

    Tiens, je me sens pareille que toi Asuna ! Avant, j'aimais tout (ce qui représente une poignée de livres par an) ce que je lisais. Et au plus le temps passe, au plus je me sens exigeante envers mes lectures !
  • ptitepao

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #62 03 Octobre 2012 18:31:12

    Aucun changement, non, seulement un endroit où noter mes impressions de lectures, autre que mon carnet perso et quelques échanges sympas mais rares, il faut dire que je n'ai pas forcément le temps de participer beaucoup...

    Mais je ne lis ni plus ni moins, toujours à mon rythme, toujours en piochant des idées à droite et à gauche et surtout la lecture n'est pas devenue une obligation, d'ailleurs une de mes plus grandes surprises en arrivant ici fut de lire certains lecteurs stressés par leur "retard de lecture", chose inconcevable pour moi.
  • barbouille

    Pèlerin des mots

    Hors ligne

    #63 20 Octobre 2012 13:54:47

    moi, je lis beaucoup plus et je n'hésite plus à me laisser tenter par des auteurs que je ne connais pas...bref que du bonheur. Et merci à vous tous qui m'avez fait élargir mes horizons de lecture.
  • AnGee

    VIP des bibliothèques

    Hors ligne

    #64 20 Octobre 2012 15:15:40

    Ce qui est vraiment bien avec Livraddict, c'est que j'ai découvert des livres que je n'aurais pas lu de moi-même. En plus, c'est vraiment bien de pouvoir discuter avec d'autres lecteurs, ça me permet de confronter mon propre avis avec les autres! Et je suis plus dans l'échange, avec les swaps et les challenges!

    En parlant des Challenges, je suis contente, car ça me "force" à lire des livres comme des livres d'auteurs allemands ou sur les femmes alors que ce sont deux choses que j'appréciais moyennement!
  • Lady K

    VIP des bibliothèques

    Hors ligne

    #65 20 Octobre 2012 23:35:58

    Je crois que le plus gros changement qu'a apporté Livraddict dans ma vie... c'est ma PAL. Elle a explosé et a été multipliée par 10 (passant d'une trentaine de livres à plus de 300). Mais je ne m'en plains pas. Je suis embêtée parce que j'ai pas la place pour les garder, mais en même temps j'adore être entourée de livres. LA me permet de vivre ma passion à fond :P

    Et puis Livraddict me permet de parler avec de vrais passionnés. J'ai la chance d'avoir une famille de lecteurs, donc j'ai toujours pu parler de mes lectures... mais LA ouvre quand même pas mal de portes !

    Et puis, grâce à LA je découvre tous les jours des livres aux résumés super alléchants. Je crois que je passe autant de temps à lire qu'à fureter sur LA à la recherche de LA future perle :P Mais j'adore ça !
  • Ikebukuro

    Puits de lecture

    Hors ligne

    #66 21 Octobre 2012 08:24:48

    Maintenant je liste (ma PAL, ma Wish, lectures à venir...) et je découvre des livres vers lesquels je ne serai jamais allée avant.
  • Le boudoir littéraire

    Parent d une bébé PAL

    Hors ligne

    #67 21 Octobre 2012 12:31:10

    Pour ma part, je dirais que LA a surtout changé mes habitudes d'acheteuse :ptdr: De normale, je suis devenue compulsive et impossible à réfreiner !! :lol:
  • Ollie

    Tourneur de pages compulsif

    Hors ligne

    #68 21 Octobre 2012 13:40:56

    J'ai cette mauvaise manie de reposer un livre dans le rayon si je sais que sa note Bibliomania est nulle alors qu'avant, je me serais pas inquiétée de ce qu'en pensait les autres au risque de tomber sur quelque chose de mauvais...
  • Georwell

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #69 25 Novembre 2015 20:33:53

    Livraddict a enflammé une passion qui était déjà acquise. Maintenant je ne pense plus qu'aux livres. Je découvre ainsi ds auteurs et un diversité de livres :) Je suis heureux et mes parents sont ravis bien que étonnés de l'effet de ce forum ;)
  • Mansuz

    Amant des romans

    Hors ligne

    #70 25 Novembre 2015 20:48:04

    Pareil que Ollie , j'ai tendance à regarder les avis sur livreaddict avant d'acheter