[Tiernan, Cate] Balefire - Saga

 
  • Jenn

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #11 09 Mai 2012 14:24:12

    Il rejoint ma wish tout de suite !
  • paikanne

    Useur de marque-pages

    Hors ligne

    #12 09 Mai 2012 14:33:47

    Pour ma part, j'ai passé un bon moment avec cette lecture :)
  • Sita

    Empileur d étagères

    Hors ligne

    #13 01 Juin 2012 14:25:25

    Je viens de le terminer, et pff... On a du mal à comprendre les teneurs de l'histoire, la sorcellerie est reléguée au dernier plan alors que les histoires d'amour - mièvres, superficielles... juste insupportables - des jumelles alors qu'on sait d'avance ce qui va arriver à cause de la quatrième de couverture.

    Si j'avais su que ce serait plus une histoire de lycéennes sans cervelle plutôt qu'une histoire sympa de sorcellerie, j'aurais passé mon chemin. On a l'impression que la véritable histoire commence à 20 pages de la fin, c'est désagréable.
  • petit-lips

    Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

    Hors ligne

    #14 01 Juin 2012 17:55:54

    C'est aussi l'impression que j'ai eue !
  • Anne-C

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #15 01 Juin 2012 22:37:46

    Je devrais le recevoir assez rapidement mais vos commentaires m'inquiétent un peu ! ^^ J'ai vu des avis quand même assez positifs jusqu'à présent :-) mais bon je verrai bien quand je le lirai !!
  • nymeria

    Correction Bibliomania

    Hors ligne

    #16 02 Juin 2012 18:29:08

    +1

    Le traitement du fantastique est trop superficiel, limite l'auteur aurait pu faire l'impasse. En gros, ce sont des histoires d'amour de lycéennes... J'ai attendu que l'histoire démarre en vain (heureusement qu'il est court), et pour le suspense on repassera.

    J'ai eu la bizarre impression de lire un long prologue, vu que rien ne se passe dans ce tome 1. :jeboude:
  • Sita

    Empileur d étagères

    Hors ligne

    #17 02 Juin 2012 18:33:18

    C'est exactement ça. La magie n'est là que pour donner un peu de "relief" (le mot est bien fort, encore...) aux personnages. La Nouvelle Orléans, histoire de pouvoir habiller ses héroïnes en mini-short.
    Et si encore l'idée des jumelles était exploitée... Je m'attendais à les voir se trouver des points communs, des réactions identiques, malgré leur éducation différente (parce qu'après tout, c'est quand même connu que même des jumeaux séparés à la naissance partagent une connexion).
    Mais rien.

    Exactement comme Nymeria, j'ai eu l'impression de lire un prologue extrêmement long... Et ça m'étonne que la blogosphère n'en dise pratiquement pas de mal oô
    (attends blogo, j'arrive :D)
  • nymeria

    Correction Bibliomania

    Hors ligne

    #18 02 Juin 2012 18:40:24

    Sita a écrit

    La magie n'est là que pour donner un peu de "relief" (le mot est bien fort, encore...) aux personnages. La Nouvelle Orléans, histoire de pouvoir habiller ses héroïnes en mini-short.


    :lol: C'est exactement ce que je me suis dit !

    C'est dommage parce qu'il y avait de la matière avec la Nouvelle-Orléans, capitale vaudou et tout ça. Puis...pouf! Rien !

    Et je m'attendais aussi à ce que la geméllité soit exploité...

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    ... mais en fait c'était juste une excuse pour un triangle amoureux avec le même type ! Mouais. Pas convaincue !

  • Sita

    Empileur d étagères

    Hors ligne

    #19 02 Juin 2012 19:04:05

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Ce que j'adore, c'est que le mec se fait quand même les deux soeurs, et après l'auteur arrive quand même à essayer de lui donner des excuses en le faisant paraître tout penaud lorsqu'il dit qu'il ne savait pas qu'elles étaient soeurs, comme si elle voulait qu'on se dise "mince, le pauvre, il n'a pas fait exprès, tout a dérapé".
    Mec, elles sont jumelles, et en plus tu fais partie d'une organisation qui compte exploiter le fait qu'elles sont jumelles.

    :ohlecon:

    Dernière modification par Sita (02 Juin 2012 19:05:29)

  • nymeria

    Correction Bibliomania

    Hors ligne

    #20 02 Juin 2012 21:29:17

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    J'ai trouvé ça pas crédible aussi. Genre tout le monde la regarde comme un monstre parce qu'elle ressemble comme 2 gouttes d'eau à une inconnue, mais lui c'est le seul qui ne se rend compte de rien. Pauvre garçon, c'est lui qui a été abusé ! :P
    En plus, la dualité "jeuve vierge effarouchée" vs. "bombe du lycée délurée", j'ai trouvé ça moyen. J'ai du mal à croire que ce soit une femme qui a écrit ça. Bonjour les clichés !