#1 29 Avril 2012 19:44:39
Je commence à prendre mes marques sur Livraddict donc je me lance dans le suivi de lecture.
Alors pour la fin du mois d'Avril ( qui comprenait deux semaines de vacances je tiens à le préciser lol), j'ai lu :
Eclair d'été de Tamara McKinley : ce livre m'as vraiment beaucoup plu, j'aime beaucoup l'univers de cet auteur : le bush australien, des flashback fréquents tout au long de l'histoire, des histoires de famille, beaucoup d'amour que ce soit dans l'époque actuelle de l'héroine ou dans son enfance. Une guerre pour rétablir l'honneur de son père que l'héroine livre avec un tel courage on en reste bouché bée.
L'amour dure trois ans de Frederic Beigbeder : je voulais lire ce livre avant de voir le film (que je n'ai pas encore vu d'ailleurs). C'est une amie qui me la conseiller et m'as fait lire un passage que j'ai apprécié donc je me suis lancé dans cette lecture.
Résultat : J'ai passé un bon moment. Assez facile et rapide à lire. Des réflexions qu'on s'amusent à lire dont certaines qui sont proches de la vérité. Un petit racontage de vie pour que vous compreniez, ayant eu une relation de 3 ans qui s'est terminé il y a quelques mois, le titre m'a intrigué et son contenu m'a fait beaucoup rire.
L'appel de l'ange de Guillaume Musso : Guillaume Musso j'aime beaucoup déjà à la base mais alors ce livre je l'ai lu en un jour et une soirée. j'ai vraiment bien accroché. Une simple collision entre deux personnes dans un aéroport et Guillaume Musso nous embarque dans un policier sur fond d'histoire d'amour.
Un jour de David Nicholls : j'ai eu un peu de mal à rentrer dans l'histoire mais une fois les 50 premières pages passée. Ba je me suis laisser entrainer dans l'histoire de ces deux amis. Une déclaration d'amitié que je ne regrette pas d'avoir lu. J'ai également vu le film peu de temps après, il reste fidèle au livre je trouve.
Et (enfin !!) Cosmétique de l'ennemi d'Amélie Nothomb : Mon premier Amélie Nothomb. Et j'ai adoré !! On se sait absolument pas où l'auteur nous emmene, des répliques pleines d'ironie entre les deux protagonistes que j'ai adorés. Je pense que ce livre est pour moi un coup de coeur.
Et ma lecture en cours est L'étranger de Camus : je l'avais déjà lu au lycée, il y a quelques années, mais je ne me souviens absolument pas de l'histoire donc je la relis pour le plaisir cette fois.