Quel classement pour ranger vos bibliothèques ?

 
  • Castiel96

    Préposé aux marque-pages

    Hors ligne

    #421 09 Septembre 2017 17:03:48

    Je sépare les grands formats des poches. Les grands formats sur l'étagère du haut, par taille et collection. Et les poches sur 2 étagères parce que j'en ai beaucoup. Ils sont ranger par maison d'édition
  • Ollie

    Tourneur de pages compulsif

    Hors ligne

    #422 13 Septembre 2017 11:47:13

    Grands formats d'un côté, poche de l'autre. Et une bibliothèque pour les BDs et mangas.
  • HeyitsKarima

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #423 13 Septembre 2017 14:13:19

    Avant je ranger un peu au Filling :
    - 1 étagère spéciale J.K Rowling
    - 1 étagère Bragelonne
    - 1 étagère roman historique
    - puis le reste en vrac un peu n'importe comment tant que ça rentrer XD

    Depuis ne n'ai pas d'etagere T.T tout coup tout est dans des grandes boîtes en plastiques en attendant.
    Il ne me reste que ma PAL en pile droite au sol.

    Mais j'avoue que ça me manque de ne plus voir tout mes beaux Livres bien aligné T.T
  • zohra051

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #424 15 Septembre 2017 13:47:43

    Je les classes par taille et edition ... :)
  • Dark-Yasha

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #425 18 Septembre 2017 14:09:13

    Hello

    Je les range pas genres, les policiers ensembles, la chick-lit ensemble, jeunesse ensemble etc,
  • Lheuredelire

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #426 18 Septembre 2017 14:35:42

    Je les range également par genre, puis par édition et par ordre alphabétique d'auteur. Ce qui ne me satisfait pas totalement mais il faut que je prenne le temps d'étudier tout ça :lol:
  • Dark-Yasha

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #427 18 Septembre 2017 14:39:16

    C'est toujours un vrai casse t^te de ranger sa bibliothèque, au final on n'est jamais totalement satisfaite.
  • Anthony Borden

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #428 23 Septembre 2017 10:06:51

    Personnellement je range autant que je peux les livres tout d'abord par taille puis par auteur, je viens seulement commencer vraiment ma collection stephen king (enfin collection c'est vite dis, pour l'instant je n'ai que brume et les deux dernier tome de ça) du coup oui je les mets ensemble , et ensuite j'ai une étagère lu et une étagère Pile à  lire ^^ mais je pense que quand j'en aurais beaucoup plus que je ferai peut être par couleur ou par thème
  • LilieSiChouette

    Correctrice BBM

    Hors ligne

    #429 24 Septembre 2017 16:00:53

    Au plus simple, par ordre alphabétique d'auteur.
    Comme ça, quand je recherche un livre précis, j'y vais les yeux fermés =)
  • Citizen Crane

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #430 25 Septembre 2017 09:44:22

    J'avais fait par ordre alphabétique du nom d'auteur aussi, en mettant les inclassables (style magazine et autres) au début. Mais finalement, je me suis dit que je pouvais donner dans l'original vu le nombre assez restreint de livres (ils tiennent sur 5 étagères). J'ai donc tout réorganisé il y a quelques mois.
    J'avais fait un bookshelf tour sous forme de thread Twitter et je l'ai refait en plus affiné et mis à jour sur Instagram (y'avait pas encore l'intégrale de Victor Hugo sur celui de Twitter).

    Je voulais à la fois tester Instagram pour voir et aussi l'appareil photo de mon nouveau portable (pas le meilleur rendu, mais beaucoup mieux que l'ancien, et j'ai encore besoin d'apprendre à appuyer sur le bouton sans faire trembler le téléphone). Le résultat est que le bookshelf est monté à l'envers alors que je précise le contraire dans la première légende (qui est donc la dernière, comprenez-vous?). Donc voici la dernière photo (donc la première, suivez un peu!) et vous pourrez descendre les étagère (et remonter les publications).

    https://www.instagram.com/_citizencrane/?hl=fr