[Film] Batman - The Dark Knight Rises

 
  • Bruno19

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #21 23 Juillet 2012 18:35:03

    MyFloXyBabY a écrit

    Meilleur film de l'année ? :grat::chaispas:


    Attendons encore 6 mois pour faire le palmares.
    En tout cas les deux précédents étaient de qualité, on peut espérer la même chose pour celui ci

  • Ganymede

    Bibliophile

    Hors ligne

    #22 23 Juillet 2012 20:16:01

    En fait, je vais perdre beaucoup si je vais le voir en ayant vu aucun des autres Batman, à votre avis ? =D
  • Lonewolf

    Parent d une bébé PAL

    Hors ligne

    #23 23 Juillet 2012 20:23:46

    En ayant pas vu ceux de Burton ou Schumacher, pas grave, puisque Nolan a repris du début.
    Cela dit, ne pas avoir vu ceux de Burton, c'est grave en soi !! =D

    En ayant pas vu ceux de Nolan, tu vas juste pas tout comprendre, l'ensemble est une trilogie cohérente, pas 3 films qui se prennent vraiment séparément x)

    Dernière modification par Lonewolf (23 Juillet 2012 20:24:01)

  • Alice

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #24 23 Juillet 2012 20:33:29

    Lonewolf a écrit

    En ayant pas vu ceux de Burton ou Schumacher, pas grave, puisque Nolan a repris du début.
    Cela dit, ne pas avoir vu ceux de Burton, c'est grave en soi !! =D


    Ne pas avoir vu le Joker aussi è.é

    Vu la fin du deux, tu risques en effet d'avoir quelques soucis de compréhension.
    T'as plus qu'à te faire une nuit marathon avec les deux premiers :cowboy:

  • Ganymede

    Bibliophile

    Hors ligne

    #25 24 Juillet 2012 08:30:58

    Ok merci, bon, je regarderai les deux premiers alors ! :D
  • Alice

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #26 28 Juillet 2012 10:20:03

    Vu hier.
    Globalement une bonne façon de clore la trilogie, toujours une très bonne intrigue fouillée et les scènes d'actions et la bande originale déchirent sa grand-mère. Bane est un méchant que j'aime bien (ça dépasse pas le Joker bien sûr).

    PAR CONTRE (spoiler ahead)

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Grosse déception sur la fin, au niveau du retournement de rôle entre Miranda Tate et Bane. Parce que ça fait des mois que je me construisais un gros mythe autour de Bane, alors que Tate, on en entendait à peine parler (je sais biens que Nolan n'aurait pas pu la mettre en avant dans la promo sans attirer les soupçons mais bon). Bref, tout le long du film le méchant m'impressionne, arrive la baston finale où je me demande si Batman va le crever, si on va voir sa gueule sans son masque, si si...
    Et puis là t'as l'autre cruche qui arrive, qui raconte son histoire, et MON méchant se met à pleurer avant d'être balayé par Catwoman et de valser dans un coin. On sait pas si il crève ou autre, d'ailleurs tout le monde s'en fout.

    Nan mais NAN quoi :'S

    En plus celle qui est donc la VRAIE méchante (ou pas), la scène de sa mort est juste minable et penser que ze méchant de Batman 3 n'est pas foutu de crever correctement, ça m'emmerde un peu.
    J'ai bien conscience que le fait que j'aime pas Cotillard joue beaucoup dans mon jugement mais bon, j'peux être objective par rapport à elle, dans Inception je l'ai trouvée très bien, mais là elle joue vraiment mal. Ou plutôt : elle joue très bien la cruche, mais son personnage de méchante ne tient pas la route je trouve.

    Quant à la scène finale (beaucoup semblent penser qu'Alfred délire, perso je pense que c'est vrai), une petite déception parce que je pensais vraiment que Bruce allait crever. Mais bon, tant mieux pour lui hein :)

  • Pops

    Cajoleur de couvertures

    Hors ligne

    #27 28 Juillet 2012 18:45:26

    J'ai été littéralement scotchée par ce dernier volet quand je suis allée le voir jeudi dernier ! J'ai trouvé que Nolan a clôturé sa trilogie de façon parfaite ! Et Bane est génial !! Pas autant que le Joker, mais Tom Hardy arrive à faire passer toutes ses émotions par son seul regard ! Chapeau ! Et sa VF est extra ! Christian Bale au top, comme d'hab, de même que Martin Freeman, Anne Hathaway, Michael Caine... Mais non et re non pour Marion Cotillard !

    Et la musique !! Quel bonheur !!
  • Metyuro

    Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

    Hors ligne

    #28 29 Juillet 2012 11:48:45

    Alice a écrit

    Vu hier.
    Globalement une bonne façon de clore la trilogie, toujours une très bonne intrigue fouillée et les scènes d'actions et la bande originale déchirent sa grand-mère. Bane est un méchant que j'aime bien (ça dépasse pas le Joker bien sûr).

    PAR CONTRE (spoiler ahead)

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Grosse déception sur la fin, au niveau du retournement de rôle entre Miranda Tate et Bane. Parce que ça fait des mois que je me construisais un gros mythe autour de Bane, alors que Tate, on en entendait à peine parler (je sais biens que Nolan n'aurait pas pu la mettre en avant dans la promo sans attirer les soupçons mais bon). Bref, tout le long du film le méchant m'impressionne, arrive la baston finale où je me demande si Batman va le crever, si on va voir sa gueule sans son masque, si si...
    Et puis là t'as l'autre cruche qui arrive, qui raconte son histoire, et MON méchant se met à pleurer avant d'être balayé par Catwoman et de valser dans un coin. On sait pas si il crève ou autre, d'ailleurs tout le monde s'en fout.

    Nan mais NAN quoi :'S

    En plus celle qui est donc la VRAIE méchante (ou pas), la scène de sa mort est juste minable et penser que ze méchant de Batman 3 n'est pas foutu de crever correctement, ça m'emmerde un peu.
    J'ai bien conscience que le fait que j'aime pas Cotillard joue beaucoup dans mon jugement mais bon, j'peux être objective par rapport à elle, dans Inception je l'ai trouvée très bien, mais là elle joue vraiment mal. Ou plutôt : elle joue très bien la cruche, mais son personnage de méchante ne tient pas la route je trouve.

    Quant à la scène finale (beaucoup semblent penser qu'Alfred délire, perso je pense que c'est vrai), une petite déception parce que je pensais vraiment que Bruce allait crever. Mais bon, tant mieux pour lui hein :)


    Je suis plus ou moins d'accord avec toi pour ton spoiler ^^

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    ça m'a trop choqué ce petit tomber de tête quand Marion meurt XD C'était tellement ridicule !
    Mais j'ai quand même bien aimé ce retournement de situation ! ça m'a surprise !
    Mais en même temps pour ma défense j'étais tout le long du film, persuadé que c'était Blake (Joseph Gordon Levitt) qui allait être ZE méchant parce que je ne sais plus quand j'avais lu ça quelque part... bref pendant tout le film j'ai guetté le moment où il allait retourner sa veste XD et grosse joie et surprise donc quand je vois qu'il devient en fait Robin XD




    Sinon j'ai énormément aimé ce film ! J'ai trouvé que les acteurs excellaient tous dans leurs rôle et qu'il y avait plus de noirceurs, d'histoire, on revient aux sources et au premier Batman !

    Par contre j'ai vue le film en VO, et je peux dire que j'ai été un peu déranger par la drôle de voix de Bane, on aurait dit qu'il prenait un accent comique XD et le ton... bref j'ai aussi mis deux heures à découvrir qui était l'acteur de Bane... et après ça ses yeux... whoua !

    Et l'accent de Marion Cotillard est super dérangeant XD
  • Chicky Poo

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #29 29 Juillet 2012 19:32:46

    J'ai beaucoup aimé le film, même si les personnes avec qui j'y suis allée m'ont trainée dans une salle en VF (MOI ! L'ayatollah de la VO !!! J'y retournerai, en VO, pour la peine !) et que j'ai été déçue par l'adaptation française...

    Spoiler alert :

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Marion Cotillard, c'est juste PAS POSSIBLE !! Elle a appris où à jouer la comédie ?! Sa mort est vraiment pas crédible, et puis le rôle de la méchante aurait du être confié à quelqu'un avec plus de charisme parce que là vraiment...

    Par contre, un grand bravo à Anne Hathaway, que j'attendais au tournant. J'ai beaucoup aimé son interprétation de Catwoman, je la trouve très juste et très drôle :)

    Batman... Batman, rien à dire, juste génial quoi !

    Bane. Que dire ? Je suis un peu déçue, notamment du combat entre lui et Batman, que j'ai trouvé un peu facile et pas très intéressant au final.

    Alfred. Alors lui, Nolan aurait du soit ne pas le mettre du tout, soit lui donner un vrai rôle. J'ai été déçue pour Michael Caine, qui est un très grand acteur et qui méritait mieux.

    Mon moment préféré du film ? Les passages au tribunal avec mon chéri l'épouvantail/Cilian Murphy :heart::pink:

    Bref, succès en demi-teinte, j'attends de le revoir pour être sûre de mon avis :)

  • Aeschma

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #30 30 Juillet 2012 21:32:39

    ce film, que j'attendais depuis que l'autre est sorti, est juste génial ! Je l'ai vu hier j'ai adoré
    Il est sombre à souhait, des retournements qu'on ne douterait pas si on n'a pas été spoilé par une bande annonce ou les prédictions sur les forums (je les ai fuis comme la peste)
    bref un régal pour les yeux et 2h40 qui passent très vite !!