[Wunder, Wendy] La fille qui ne croyait pas aux miracles

 
  • Sakinia

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #1 08 Mai 2012 18:28:57

    <image>



    Quatrième de couverture



    Cameron a 17 ans. Atteinte d’un cancer, elle est persuadée qu’elle va mourir avant ses 18 ans. Déterminée à la sauver, sa mère l’embarque dans un road-trip en direction de Promise, une ville magique réputée pour ses miracles. Résignée, Cameron ne croit pas plus à une possible rémission qu’aux superstitions ridicules de sa mère, mais se laisse tout de même entraîner dans cette aventure. Arrivées à destination, elles sont vite témoins d’événements inhabituels : les pissenlits deviennent pourpres, on aperçoit des flamants roses au large de l’Atlantique et Cameron retrouve une mystérieuse enveloppe contenant une liste de choses à faire avant de mourir… Aidée d’Asher, un garçon non moins mystérieux, Cam exécute peu à peu chaque point de la liste et apprend à croire en elle, en l’amour, et même… aux miracles.

  • Salsera15

    Mange-mots

    Hors ligne

    #2 08 Mai 2012 18:51:15

    Ajouté à ma wish list!
  • petit-lips

    Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

    Hors ligne

    #3 09 Mai 2012 12:46:12

    Salsera15 a écrit

    Ajouté à ma wish list!


    Moi aussi :)

  • Ganymede

    Bibliophile

    Hors ligne

    #4 09 Mai 2012 13:48:34

    J'ai très envie de le lire =)
  • Sakinia

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #5 09 Mai 2012 16:34:31

    Je l'ai fini hier et c'est un coup de coeur. J'ai trouvé l'histoire très belle et je vous le recommande :)
  • Yana

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #6 09 Mai 2012 21:17:40

    je n'en ai lu que de bonnes (voire très bonnes) critiques , il me fait bien envie :)
  • natachou

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #7 10 Mai 2012 11:46:04

    J'ai hâte de le commencé de plus je n'ai vu que des avis positifs pour le moment.
  • Liliebook

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #8 10 Mai 2012 14:28:36

    Je l'ai lu en anglais et j'ai beaucoup aimé aussi :) C'est poignant mais vraiment plein d'espoir, il y a beaucoup d'humour et l'histoire est très belle. Je le conseille aussi :-)
  • FrenchDawn

    Doctelecteur

    Hors ligne

    #9 10 Mai 2012 15:55:12

    J'aimerais bien le lire, d'ailleurs j'avais postulé pour le part', mais...j'ai peur que ça soit un peu trop poignant pour mon petit coeur d’artichaut, vu le thème.
  • Liliebook

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #10 10 Mai 2012 17:32:04

    FrenchDawn a écrit

    J'aimerais bien le lire, d'ailleurs j'avais postulé pour le part', mais...j'ai peur que ça soit un peu trop poignant pour mon petit coeur d’artichaut, vu le thème.


    C'est certain que ce n'est pas le livre à lire quand on a un petit moral ;) Mais ce que j'ai beaucoup apprécié c'est que l'auteur distille une juste dose d'espoir pour que ça n'en devienne jamais déprimant. C'est plus une ode à la vie (ça fait un peu pompeux dit comme ça =D) mais pour ma part ça m'a plus donné envie de profiter de ce que j'ai et d'apprécier ce qui m'entoure :pink: