[Troisi, Licia] Chroniques du monde émergé - Saga

 
  • melymelo

    Pilier de bibliothèque

    Hors ligne

    #1 08 Mai 2012 23:03:06

    Bonjour,

    Un petit topic sur cette saga assez peu connue mais que j'ai pourtant beaucoup aimée, très originale ! L'histoire du destin d'une jeune fille qui veut devenir guerrière et qui, par-dessus tout, souhaite se trouver....
    (J'ai été attirée par la couverture du 1er tome que j'ai trouvée très bien faite !)
    Il y a eu un petit "creux" à un moment mais dans l'ensemble j'ai vraiment accroché, de nombreux thèmes sont abordés (l'amour, l'attachement à un peuple, les motivations, les raisons d'avancer...) et les changements de décor fréquents évitent la monotonie.

    Qu'en avez-vous pensé ?

    Il y a une autre saga du même auteur, "Les guerres des mondes émergés" est-ce une suite ? (Je n'aime pas lire les résumés/4ème de couverture car je trouve qu'ils en disent souvent trop ! ;) )

    <image>


    Présentation de l'éditeur

    Nihal est une jeune fille très étrange : oreilles pointues, cheveux bleus, yeux violets tout la distingue des autres habitants du Monde émergé. Fille d'un célèbre armurier, elle passe son temps à jouer à la guerre avec une bande de garçons. Mais la nuit, des voix plaintives et des images de mort hantent l'esprit de Nihal. Et lorsque le terrible Tyran envahit La Terre du Vent, elle comprend que ses cauchemars sont devenus réalité. L'heure du véritable combat a sonné. Nihal doit devenir une vraie guerrière et défendre la paix, à tout prix. Ses seuls alliés : Sennar, le jeune magicien, et une infaillible épée de cristal noir

    Dernière modification par melymelo (10 Mai 2012 07:17:09)

  • Kira2011

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #2 09 Mai 2012 00:04:46

    Oui j'ai vraiment aimé cette saga moi aussi :)
    Tu as lu les 3 Tomes ?
    Et Oui , "Les Guerres du monde émergé" c'est la Suite... D'ailleurs, Je lis actuellement le Tome 1. C'est vraiment Bien =) Tu devrais le lire par la Suite ;D
  • Sia

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #3 09 Mai 2012 10:20:33

    Je viens de commencer le tome 1 des Chroniques et, même si c'est dans l'ensemble assez convenu, le roman devient rapidement assez addictif. Je n'ai pas encore dépassé les 100 premières pages donc j'attends de voir comment cela va évoluer, mais c'est pour l'instant un ouvrage plaisant.

    Edit: tu pourrais ajouter la couverture, le résumé, le nombre de pages, que les autres voient de quoi on parle, s'il te plaît?

    Dernière modification par Sia (09 Mai 2012 10:37:09)

  • Sia

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #4 11 Mai 2012 12:08:52

    Eh bien en définitive, Nihal de la Terre du Vent -c'est le titre complet du tome 1 - est une lecture assez agréable. L'auteur réussit très bien les descriptions et s'intéresse de très près à la psychologie de son personnage (quoique parfois au détriment de l'action). Nihal est par ailleurs un personnage très réussi, que l'on apprécie et qu'on déteste tour à tour. Sous couvert de narrer les aventures peu communes de cette jeune fille, l'auteur s'intéresse à des thèmes graves, qu'elle aborde subtilement -même si d'autres ont su le faire.
    Une lecture très agréable, et qui se lit assez vite grâce au style posé de l'auteur.

  • melymelo

    Pilier de bibliothèque

    Hors ligne

    #5 11 Mai 2012 19:31:24

    Oui, parfois l'action passe vraiment au second plan...
  • Dess

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #6 12 Mai 2012 19:06:45

    Pour ma part c'est une de mes séries préférées. On s'attache vite à l'héroïne et l'univers est vraiment intéressant.
    Je suis d'accord avec toi Sia, cette série a un je ne sais quoi d'addictif.
    Et la suite et les cycles suivant sont tout aussi bien.
    Si cela vous intéresse, après les 3 tomes des "Guerres de monde émergé" il y a les "Légendes du monde émergé" ( une nouvelle trilogie) dont le tome 1 est sorti en début d'année il me semble. D'ailleur il faut que je le lise.
  • melymelo

    Pilier de bibliothèque

    Hors ligne

    #7 13 Mai 2012 12:04:52

    Ahhh je suis en retard !!
  • Lux Oxa

    Bibliophile

    Hors ligne

    #8 29 Août 2012 10:24:47

    Je viens de finir le troisième tome de cette première trilogie et comme vous j'ai beaucoup aimé.
    C'est vrai que l'action passe un peu en second plan mais par contre les émotions passent très bien je trouve. On ressent vraiment la douleur de Nihal à certains moments. On est souvent triste pour elle aussi, le moment où elle entre à l'Académie est dur, de voir que les autres lui tourne le dos rend Nihal encore plus réelle je trouve, plus poignant. Et donne un avant goût de la lutte qu'elle doit poursuivre à chaque fois.
  • FrenchDawn

    Doctelecteur

    Hors ligne

    #9 29 Août 2012 15:46:47

    Ca me fait plaisir de voir tous ces avis positifs, j'ai longuement hésité à me l'acheter mais quand j'ai croisé le tome 1 en poche j'ai craqué ! :)
  • DarkToy

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #10 03 Septembre 2012 11:05:40

    Le premier tome est dans ma PAL depuis trop longtemps (il prend même la poussière, c'est dire =) ), et vu vos avis, il va falloir y remédier!