[Stockett, Kathryn] La couleur des sentiments

 
  • Rosehill Cottage

    Dompteur de pages

    Hors ligne

    #121 21 Février 2014 14:38:13

    Le livre est bien meilleur que le film même si l'adaptation reste un très beau film dans son ensemble.
    Certaines libertés m'avaient un peu dérangé sur le coup mais c'est parce que je venais juste de lire le livre. Je pense que quand tu espaces les 2 cela ne se remarque moins ...
  • GaelleB2004

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #122 06 Mars 2014 16:58:59

    J'ai eu un coup de cœur pour ce roman. L'histoire m'a beaucoup touchée et j'ai adoré les personnages. L'écriture de Kathryn est parfaite et nous transporte à une époque dont nous avons trop souvent tendance à oublier les écarts. Ce roman dénonce l'ampleur de la ségrégation et m'a émue du début à la fin. Je le conseille vivement car il est vraiment superbe!
  • L'Envol d'une Plume

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #123 06 Mars 2014 17:12:52

    Le roman et le film ont été pour moi un coup de coeur. J'ai adoré voir l'envers du décors
  • cassie56

    Livraddict Team

    Hors ligne

    #124 07 Avril 2014 08:46:33

    coucou
    j'ai vu le film hier et je l'ai trouvé juste sublime, comme le livre. ;)
  • Stellade

    Englouti sous les livres

    Hors ligne

    #125 07 Avril 2014 08:56:50

    J'ai enfin vu le film.
    Maintenant , je pense lire le livre rapidement.
    Un beau film et des personnages forts.
  • Pampoune

    Amant des romans

    Hors ligne

    #126 07 Avril 2014 09:08:17

    J'avais lu le livre et j'avais adoré. Du coup, lorsque hier j'ai enfin pu voir le film, je n'ai pas hésité et je n'ai pas du tout été déçue. Le film ne trahit pas l'histoire et rend très bien compte de toutes les subtilités du roman.
    Le jeu des actrices est d'ailleurs superbe et j'ai maintenant très envie de relire le roman.
  • Ikebukuro

    Puits de lecture

    Hors ligne

    #127 15 Avril 2014 19:27:36

    Le fait de voir le film l'autre soir m'a donné envie de lire le roman. D'habitude c'est le contraire car quand je connais l'histoire j'ai vraiment du mal à lire le livre derrière, je n'ai plus le plaisir de la découverte de l'histoire. Il est dans ma PAL depuis des lustres ce sera l'occasion de finir par le sortir.
  • roxou06

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #128 22 Avril 2014 10:42:41

    Coucou :) j'ai vu le film il n'y a pas très longtemps et j'ai bien aimé ! cependant, je trouve que le livre est beaucoup plus touchant que le film...
  • Pampoune

    Amant des romans

    Hors ligne

    #129 25 Avril 2014 10:52:23

    Je suis d'accord avec toi roxou06. Le livre contient quelque chose de plus au niveau émotion et en particulier dans les récits des bonnes.
  • Sarah Cara

    Lecteur en pantoufles

    Hors ligne

    #130 16 Mai 2014 16:20:15

    Je n'ai toujours pas vu le film mais qu''est ce que j'avais aimé ce livre!  Un livre touchant et humain, j'ai adoré.
    En général, je préfère nettement les livres à leur adaptation cinématographique donc à voir si ça se confirme avec celui-ci...