[Stockett, Kathryn] La couleur des sentiments

 
  • Couka

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #151 28 Avril 2015 13:12:37

    Je conseille fortement en livre audio ! On retrouve tout l'humour des personnes mais également le côté historique "sérieux". Toujours sans parti pris pour la lecture.

    J'ai été plongée directement dans l'histoire, sans temps mort. A lire donc sans attendre !
  • Une Fille a la Vanille

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #152 09 Mai 2015 13:15:58

    J'ai vu le film avant de lire le livre. J'ai adoré les deux, mais j'ai quand même préféré le roman, qui est l'un de mes plus gros coups de cœur. Les personnages sont très attachants et vraiment géniaux. Je le conseille à 100% !
  • Découvertes.livresques

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #153 11 Mai 2015 13:31:55

    C'est une lecture que je vous conseille vraiment, c'est historique, c'est drôle, et les personnages sont attachants. Lisez d'abord le livre, parce que le film est très proche, alors si vous faites le contraire, vous risquez de ne plus avoir de surprises! Enjoy :-)
  • Thebookshereads

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #154 11 Mai 2015 13:51:42

    Un petit classique que je dois de me procurer rapidement.. Le sujet est très intéressant en plus!
  • Chinouk

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #155 19 Juin 2015 17:28:20

    a lire d'urgence ! un pavé  qui se devore ! le film est a voir aussi et très fidele au livre pour une fois :)
  • Evalire

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #156 18 Octobre 2015 20:39:32

    Je l'ai lu récemment, et j'ai tout simplement adoré ce livre! Même si les premières page du roman ne m'ont pas embarqué tout de suite, j'ai vite été transportée dans cette histoire. Ce livre a été un véritable coup de coeur! On s'attache rapidement aux personnages. Prochaine étape: voir le film :)

    Dernière modification par Evalire (18 Octobre 2015 20:40:03)

  • Book_Ouioui

    Improvisateur de marque-pages

    Hors ligne

    #157 17 Novembre 2015 19:58:33

    Magnifique livre !
  • Hamisoitil

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #158 24 Novembre 2015 13:21:55

    D'ailleurs dans le même style, il y a Damoclès de Fatou Ndong. Je crois que c'est mon gros coup de coeur de l'année
  • Zihânn

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #159 24 Novembre 2015 18:17:05

    Je ne connais pas "Damoclès" de Fatou Ndong, je vais me renseigner.
    S'il est aussi bon que "La couleur des sentiments", il doit être formidable, merci du tuyau
  • chinchi16

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #160 28 Novembre 2015 20:10:41

    Bonjour tout le monde :)
    J'ai vu le film, au début j'avais du mal à accroché et je ne m'étais jamais vraiment pencher sur cette partie de l'histoire, étant plus attiré sur la seconde guerre mondial, puis au final on s'accroche aux personnages, à tout ses gens qui on souffert pendant cette période.
    J'ai lu le livre deux ou trois ans après parce que j'avais peur de faire trop de différence du film au livre, ^^ d'habitude je fais le contraire, mais là je ne connaissais pas son existence ^^
    Ce livre est touchant, révoltant et m'a permis d'en savoir plus sur les années 60 aux états-unis et aussi de faire réfléchir sur les gens qui jugent la couleur de peau.