[Manga] [Aikawa, Saki] Romantic Obsession - Saga

 
    • EloDesigns

      Magicien des lignes

      Hors ligne

      #1 10 Mai 2012 07:38:19

      <image>




      Synopsis:

      Le jour de la rentrée est arrivé. Hotaru partage désormais le même lycée qu’Haruna Sensei, l’homme de ses rêves. A partir d’aujourd’hui, la vie ensemble peut enfin commencer. Totalement transportée par cette idée elle ne tarde pourtant pas à déchanter en tombant sur le désagréable Kôsuke. Manque de chance, celui-ci n’est autre que le petit frère de Haruna sensei! Elle qui déteste les gens qui n’en font qu’à leur tête, décide de tout faire pour l’éviter. Cependant, contre toute attente il vient la secourir alors qu’elle était en mauvaise posture. Devant sa gentillesse, Hotaru ne peut s’empêcher d’être troublée…

      Mon avis:

      Voilà une nouvelle série de manga que je viens d’entamer en grande partie pour ses couvertures. Je les trouves absolument superbe et celle de ce premier tome ne déroge pas à la règle. Représentant l’un des personnages principaux, je suis tombé sous le charme de ce visage, de ces yeux et de ce regard. La quatrième de couverture laissait présager une belle histoire d’amour comme je les aime et il ne m’en fallait pas plus pour me convaincre de la lire.

      Dans ce manga, nous faisons la connaissance de Hotaru, jeune lycéenne qui fait sa rentrée dans le lycée où enseigne l’homme de ses rêve, Haruna Sensei. Malheureusement, tout ne va pas se passer comme elle l’avait rêver et elle va faire la connaissance de son frère Haruna Kôsuke. S’en suivra quelques rebondissement et un dénouement des plus surprenant. Voilà pour l’histoire certes pas très originale sur le thème d’un triangle amoureux mais pourtant j’ai vraiment bien accroché. Au niveau des personnages, Hotaru est quelqu’un de très doux et gentil, peut-être un peu trop rêveuse et fleur bleue mais j’ai beaucoup aimé sa personnalité et je me suis prise d’affection pour elle. Haruna Sensei est plutôt effacé dans ce premier tome et on n’en sait pas grand chose. Son frère en revanche, Kôsuke, est un jeune homme dont je suis vraiment tombé sous le charme! Plein de charme et de mystère, sous des abord un peu bourru, c’est quelqu’un de très doux et de très gentil. Une belle histoire avec des personnages attachant qui m’a séduite. Au niveau des illustrations, je les ai trouvé magnifique même si l’auteur se dénigre, vraiment j’ai adoré et surtout, à travers elles on ressent vraiment les émotions des personnages et l’atmosphère de l’histoire.

      Un premier tome qui met en place le décor, les personnages et le début de l’histoire à la perfection et qui m’a totalement séduite! Un vrai coup de coeur que je vous recommande vivement!

    • Amadis

      A la découverte des livres

      Hors ligne

      #2 11 Mai 2012 15:29:59

      Les dessins semblent superbes, mais je ne pense pas me laisser tenter par celui ci... Je me lasse assez rapidement des triangles amoureux, surtout dans les shôjos où ils ne font pas vraiment preuve d'originalité.
      Dommage, parce que les graphismes m'attiraient beaucoup.
    • EloDesigns

      Magicien des lignes

      Hors ligne

      #3 12 Mai 2012 19:13:28

      Mon avis sur le tome 2:

      <image>



      Synopsis:

      Hotaru est touchée par la gentillesse de Kôsuke, mais sa déclaration la laisse tout de même perplexe. Il se trouve que sa meilleure copineest également amoureuse de lui et Hotaru le sait bien. Alors que sa relation avec Kôsuke avance, Yukako remarque leur petit jeu et décide de tout faire pour les séparer! Un malentendu en appelant un autre…!?

      Mon avis:

      Encore une superbe couverture pour ce second tome qui montre bien le ton de l’histoire et qui m’a totalement séduite! Après la fin du premier tome qui laissait présager une suite des plus mouvementé, j’avais hâte de lire la suite et c’est avec grand plaisir que je me suis plongé dans sa lecture.

      Nous retrouvons donc Hotaru et Kôsuke là où nous les avions laissé. Après avoir dévoilé ses sentiments à Hotaru, Kôsuke va lui laisser le temps de réfléchir mais malheureusement elle va se retrouver tiraillé entre Yukako et lui. En effet, sa meilleure copine est amoureuse de lui et ne tarde pas à remarquer leur petit manège. S’en suitune grosse dispute entre elle et Hotaru, comme on pouvait s’y attendre et Yukako décide de mettre un terme à leur amitié. Tout aurait pu s’arrêter là mais ça n’aurait pas été aussi intéressant! Yukako ne baisse pas les bras et essaie de les séparer par tout les moyens, usant de tout les stratagèmes possible pour parvenir à ses fins! Les personnages sont toujours aussi attachant avec un coup de coeur pour le pauvre Kôsuke qui a bien du mal à se dépêtrer de cette histoire mais qui garde son charme ravageur. Yukako est juste absolument exécrable, je l’ai détesté tout du long de par sa mesquinerie et sa méchanceté. Hotaru est fidèle à elle-même, toujours aussi fleure bleue et romantique! On fait un peu plus connaissance avec Kakeru, le grand frère de Kôsuke et je dois avouer que j’ai beaucoup aimé en savoir plus sur lui. L’auteur est vraiment très douée et je suis absolument fan de ses illustrations mais aussi de son histoire. Elle m’a tenu en haleine tout du long et m’a laissé avec un final à couper le souffle qui m’a donné bien envie de lire la suite sans attendre!

      Pour conclure, c’est toujours un coup de coeur pour moi et j’ai vraiment très très hâte de connaître la suite après un tel final! Je vous recommande vivement cette saga simple et romantique mais qui tient surtout en haleine et donne envie d’en savoir toujours plus!

    • EloDesigns

      Magicien des lignes

      Hors ligne

      #4 12 Mai 2012 19:55:45

      Mon avis sur le tome 3:

      <image>



      Synopsis:

      Une course d’orientation nocturne est organisée pendant le stage du club et Kôsuke se retrouve en paire avec Yukako. Hotaru s’inquiète de la tournure que prend leur relationjusqu’à ce qu’elle apprenne que Kôsuke est tombé sur un voleur en fuite et a été poignardé! Malgré le danger, Hotaru fonce le rejoindre. Après tant de malentendus accumulés, il se pourrait que ce soit le moment de mettre les choses au clair sur leurs sentiments.

      Mon avis:

      Après le dénouement du tome 2, j’était impatiente de savoir la suite et j’ai donc lu ce troisième opus dans la foulée! La couverture est toujours aussi belle et la quatrième de couverture est terrible, on se pose des questions, on se surprend à avoir peur pour les personnages et surtout, on a très envie de se plonger dans la lecture sans attendre!

      Nous retrouvons donc nos quatre protagoniste, Kôsuke, Hotaru, Yukako et Kakeru pour un évènement des plus inquiétant. En effet, lors d’une course d’orientation nocturne, Kôsuke était en binôme avec Yukako et Hotaru avec Kakeru. Kôsuke et Yukako sont tombé sur des voleurs en fuite et Kôsuke s’est fait poignardé. N’écoutant que son courage, Hotaru court à sa recherche tandis que Yukako n’ose pas aller l’aider et reste avec Kakeru. Hotaru et Kôsuke vont en profiter pour mettre leurs sentiments à plats et arranger les choses entre eux. Yukako et Hotaru s’expliquent également mais tout n’est pas aussi simple et les malentendus reprennent de plus belle. Les personnages sont fidèles à eux même et ne changent pas. L’histoire est vraiment intéressante et les rebondissement sont très nombreux. L’auteur nous tient en haleine jusqu’au bout et au moment où l’on s’attend à ce que les choses aillent pour le mieux, un nouvel évènement vient se mettre en travers des personnages.J’avoue que j’aurai bien aimé une autre facette de l’histoire puisque celle-ci se répète pas mal avec le tome 2, un coup tout va bien, un coup les malentendu resurgissent. J’ai tout de même beaucoup aimé ce tome et j’ai hâte de lire le quatrième volet de la saga en espérant que la relation des deux personnages principaux avance un peu plus cette fois.

      Pour conclure, ce n’est pas vraiment un coup de coeur même si je l’ai adoré, je commence à me lasser de la situation entre les 2 personnages principaux et j’espère que celle-ci évoluera dans le quatrième tome. A lire tout de même puisqu’il n’enlève rien à la saga elle-même que je recommande.

    • EloDesigns

      Magicien des lignes

      Hors ligne

      #5 23 Mai 2012 17:57:22

      Mon avis sur le tome 4:

      <image>



      Synopsis:

      Alors que les relations entre Kôsuke et Hotaru se dégradent suite aux manigances de Mizuna, celle-ci décide de venir trouver Hotaru… Bien que choquée d’avoir appris que Kôsuke était avec son ex la veille, les aveux de celle-ci leur permettent quand même de se réconcilier. Tout semble enfin réuni pour qu’il puissent profiter de leur bonheur, mais Hotaru apprend subitement qu’elle va déménager…!

      Mon avis:

      Pour ce dernier tome de la saga, encore une fois, la couverture est superbe! Le synopsis donne envie de le lire et apparemment, nos deux tourtereaux ne sont pas encore arrivés au bout de leur peine… J’avais hâte de lire ce dernier opus pour connaître le dénouement et voir si la relation entre les deux personnages principaux allait enfin avancer!

      On retrouve donc nos deux protagoniste là où on les avait laissé c’est à dire au beau milieu d’un conflit. Mizuna, l’ex de Kôsuke va finalement prendre ses responsabilités et expliquer ce qu’il s’est passé cette fameuse nuit entre Kôsuke et elle. A partir de là on pourrait penser que toute les conflits sont enfin fini pour Hotaru et Kôsuke mais c’était sans compter sur un rebondissement de taille! Le futur déménagement de Hotaru. J’ai été ravie de retrouver les personnages et surtout de les retrouver dans leur relation qui avance plus vite que dans les autres tomes. L’histoire est toujours la même sur le fond puisqu’ils s’aime mais que de nombreux conflits et malentendus viennent se mettre en travers de leur chemin mais j’ai apprécié voir qu’ils savaient profiter également dans les bons moments. Ledénouement final est celui auquel on rêvai depuis le début et le rebondissement suite au déménagement de Hotaru met une petite touche de suspense dans l’histoire. On peut dire que rien ne leur a été épargné à ces deux là mais cela en valait la peine!

      Pour conclure, j’ai une fois de plus passé un excellent moment de lecture et je suis ravie du dénouement final. Je vous recommande cette saga qui vous fera passé un bon moment de détente malgré quelques répétitions.

    • Ninon

      Mange-mots

      Hors ligne

      #6 13 Mai 2013 18:17:34

      Je suis en train de lire le tome 1 que j'avais repéré grâce à un article de journal et j'adore déjà :pink: je pense enchaîner très vite avec les trois autres tomes !
    • MamanLoutre

      Lecteur initié

      Hors ligne

      #7 28 Juin 2013 18:29:45

      J'ai beaucoup aimé cette série. Même si elle est courte, je trouve qu'il n'y en a ni trop, ni trop peu !