[Film] Dark Shadows

 
  • Dex

    Dompteur de pages

    Hors ligne

    #1 11 Mai 2012 13:47:46

    Le nouveau film de Tim Burton le 9 Mai 2012


    <image>

    En 1752, Joshua et Naomi Collins quittent Liverpool, en Angleterre, pour prendre la mer avec leur jeune fils Barnabas, et commencer une nouvelle vie en Amérique. Mais même un océan ne parvient pas à les éloigner de la terrible malédiction qui s’est abattue sur leur famille. Vingt années passent et Barnabas a le monde à ses pieds, ou du moins la ville de Collinsport, dans le Maine. Riche et puissant, c’est un séducteur invétéré… jusqu’à ce qu’il commette la grave erreur de briser le cœur d’Angelique Bouchard. C’est une sorcière, dans tous les sens du terme, qui lui jette un sort bien plus maléfique que la mort : celui d’être transformé en vampire et enterré vivant.
    Deux siècles plus tard, Barnabas est libéré de sa tombe par inadvertance et débarque en 1972 dans un monde totalement transformé…



    Voici la bande-annonce.

    (J'espère qu'il n'y a pas déjà le même topic :emb: )Je suis une grande fan des films de Tim Burton, je me suis donc empressée d'aller le voir hier et contre toute attente mon avis est assez mitigé :S. C'est pourquoi je voulais savoir:

    Qu'en avez vous pensez, si vous êtes allé le voir ?

    Comptez vous aller le voir ?

    Et est-ce que certains veulent d'abord lire le livre qui a inspiré le film ? celui dont Johnny Depp a expressément demandé à Time Burton d'en faire un film ?

    <image>

  • Nelfe

    Aventurier des manuscrits perdus

    Hors ligne

    #2 11 Mai 2012 14:11:17

    Je compte aller le voir au cinéma bien sûr et en VO.
    Ca fait plusieurs mois que je l'attends et je me réjouie de bientôt pouvoir le voir sur grand écran.

    En revanche non, je n'ai pas spécialement envie de lire le livre avant de le voir.
  • Lau1307

    Restaurateur de livres

    Hors ligne

    #3 11 Mai 2012 15:09:27

    J'ai été sélectionné pour le partenariat avec ce roman, alors j'espère vraiment pouvoir l'avoir bientôt, pour ensuite aller voir le film au ciné, car je suis aussi fan de Burton. :)
  • Akajou

    Enfileur de mots

    Hors ligne

    #4 11 Mai 2012 19:12:01

    je vais certainement aller le voir !
  • Amadis

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #5 11 Mai 2012 19:39:30

    J'y ai été et j'ai trouvé le film plutôt réussi. Après, ce n'est pas non plus le meilleur film de Tim Burton que j'ai vu, mais il était très beau visuellement. Il y avait aussi des moments très drôles.
    Mon personnage favoris est sans hésiter Angélique, qui a su me toucher (j'ai un faible pour les pestes, j'avoue...) Le film m'a d'ailleurs donné envy de découvrir le roman ^^
  • Bambi_slaughter

    Chouchou des imprimeurs

    Hors ligne

    #6 11 Mai 2012 20:48:03

    Sachant que j'adore Tim Burton et Johnny Depp, je me dois d'aller voir ce film. Mais je suis moins tentée par le livre.
  • ptitelfe

    Useur de marque-pages

    Hors ligne

    #7 11 Mai 2012 20:52:02

    Je suis allée le voir hier soir, c'est un bon  Tim Burton mais ce n'est pas le meilleur. Cela dit, il est très divertissant, on reconnait bien la marque de la maison Burton avec des personnages haut en couleur et des extravagances. L'histoire est sympa mais je trouve que ça manquait parfois de profondeur (surtout à la fin mais je ne peux pas trop en dire. Me comprendra qui pourra :)) Je mets un point super positif à Eva Green qui est juste brillante dans ce rôle et qui nous permet de la découvrir dans un autre registre! En gros c'est un bon film à voir pour ceux qui aiment l'esprit Burtonnien! Par contre, je n'ai pas trop envie de lire le livre, même si j'imagine que certains aspects sont mieux exploités (surtout la relation Joséphine/Vicky)
  • Metyuro

    Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

    Hors ligne

    #8 11 Mai 2012 23:08:10

    Je suis allé le voir cet aprem et...

    Le film visuellement est beau, on retrouve l'univers de Tim Burton, les acteurs comme Depp, Green et Carter, et même Pfeiffer étaient plutôt bon et convaincant, l'histoire sympathique, des passages drôles...

    Mais... Long, très long :/, une Chloé Moretz insupportable, des personnages secondaires pas suffisamment exploiter... et un truc qui manquait au film et qui fait que c'est pas le meilleur de Burton c'est certain, mais il est tout de même mieux que ce Alice aux Pays des Merveilles que je n'ai pas du tout apprécié...

    Bref je suis mitigée :/
  • Dex

    Dompteur de pages

    Hors ligne

    #9 11 Mai 2012 23:36:57

    Oui je suis d'accord avec toi ptitelfe ce n'est pas le meilleur des Burton et Eva Grenn m'a vraiment épaté dans son rôle de sorcière, le duo Grenn & Depp était vraiment très drôle =D
    J'ai adoré aussi l'époque où l'histoire se passe avec ses musiques très seventies ^

    J'ai le même avis exactement Metyuro ^^ certains passage m'ont même semblé vraiment à la limite du ridicule ( alors que l'humour Burtonnien j'adhère totalement à tous les coups ) . Même si j'ai globalement apprécié, certains détails me laissent avec un avis mitigés.

    Mais bizarrement j'ai bien envie de tenté avec le livre pour comprendre l'histoire un peu mieux.
  • FrenchDawn

    Doctelecteur

    Hors ligne

    #10 11 Mai 2012 23:43:49

    Personnellement les BA ne me donnent pas spécialement envie de voir le film, et pourtant j'ai ADORE le livre, qui est loin d'être aussi déjanté que le film... Au contraire dans le livre l'atmosphère est envoûtante, inquiétante, et les personnages n'ont rien de drôle ou de comique. Je pense que ceux qui ont vu le film avant de découvrir le roman auront un choc ! ;)