[Film] Le prénom

 
  • LaPauseLibrairie

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #1 14 Mai 2012 00:33:53

    <image>


    Vincent, la quarantaine triomphante, va être père pour la première fois. Invité à dîner chez Élisabeth et Pierre, sa sœur et son beau-frère, il y retrouve Claude, un ami d’enfance.
    En attendant l’arrivée d’Anna, sa jeune épouse éternellement en retard, on le presse de questions sur sa future paternité dans la bonne humeur générale... Mais quand on demande à Vincent s’il a déjà choisi un prénom pour l’enfant à naître, sa réponse plonge la famille dans le chaos.


    Mon avis :
    J'avoue que quand mon copain m'a dit "j'ai adoré, nanana, Patrick Bruel" j'ai pensé "quoi Patrick Nruel ??? Mais j'vais pas payer pour le voir, il est nul !!"
    Ben finalement pas du tout ! En plus de ma grande surprise pour la film, j'en ai également une pour Patrick Bruel (d'ailleurs n'a t-il pas la machoire de Brad Pitt par moment dans ce film ? Haha)
    J'ai adoré, rigolé tout du long (même si parfois ce n'est pas spécialement drôle de part la situation) ! Mise en scène géniale (type pièce de théâtre) et même le générique est sympathique ! Toute la salle était morte de rire et à la fin tout le monde a applaudit (hum pas moi... je ne comprends juste pas ce concept lol)

    Mon copain l'a vu deux fois pour vous dire !

  • Metyuro

    Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

    Hors ligne

    #2 14 Mai 2012 08:58:41

    j'ai vue ce film il y a un petit moment de ça maintenant et oui il était drôle, mais drôle ! J'ai rarement autant ri devant un film d'une telle intelligence ! Vraiment à voir ce film !
  • Nelfe

    Aventurier des manuscrits perdus

    Hors ligne

    #3 14 Mai 2012 11:58:08

    Ah oui? Punaise vous me donnez envie de le voir tiens. Alors qu'à la base ce n'était pas gagné...
    Je vais me pencher dessus alors =D
  • Rion

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #4 14 Mai 2012 12:21:02

    Je suis assez tentée de le voir, surtout après avoir lu vos avis! =) Je pense que je vais remédier à ca! ;)

    Dernière modification par Rion (14 Mai 2012 12:25:06)

  • mabibliothequeetmoi

    Dompteur de pages

    Hors ligne

    #5 14 Juin 2012 10:33:45

    Je suis allée voir "Le Prénom" la semaine dernière...

    Mon compagnon et moi avons adoré! On n'avait plus autant ri au cinéma depuis longtemps... Et ça, sans "gros gag débile", juste une magnifique joute verbale!

    Les comédiens sont fantastiques (mention spéciale à Patrick Bruel et à Guillaume de Tonguédec) et les dialogues savoureux!

    Un régal!

    =)
  • tinelire

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #6 14 Juin 2012 21:40:03

    Je partage à 100%  ton avis sur ce film .
    Nous avons ri ,beaucoup ri, tout comme la salle , en plus nous avions eu la chance de le voir en présence des réalisateurs .

    Un film que je conseille aussi très très vivement , les acteurs sont extras et les dialogues sont savoureux ;)
  • Altea

    Lecteur invétéré

    Hors ligne

    #7 15 Juin 2012 11:34:11

    J'ai bien aimé et beaucoup ri! Le film est très bien joué! Ce serait bien que la pièce de théâtre voyange en France....
  • mabibliothequeetmoi

    Dompteur de pages

    Hors ligne

    #8 17 Juin 2012 16:57:45

    Altea a écrit

    J'ai bien aimé et beaucoup ri! Le film est très bien joué! Ce serait bien que la pièce de théâtre voyange en France....


    +1

    Et en Belgique d'ailleurs... ;)

  • Oukouloumougnou

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #9 31 Octobre 2013 14:36:04

    Un vrai bon film français ! J'ai adoré !
    Et je suis d'accord pour une tournée en France (et Belgique, et Suisse :D) !!
  • Clé

    Insomniaque des livres

    Hors ligne

    #10 31 Octobre 2013 14:37:16

    Oukouloumougnou a écrit

    Un vrai bon film français ! J'ai adoré !
    Et je suis d'accord pour une tournée en France (et Belgique, et Suisse :D) !!


    Malheureusement Valérie Benguigui est décédée d'un cancer le 2 septembre dernier...