[Bell, Alden] Les faucheurs sont les anges

 
  • kllouche

    Passionné du papier

    Hors ligne

    #11 22 Mai 2012 20:35:06

    Eh bien moins le style m'a convaincue... Je trouve qu'il s'accorde parfaite avec le côté desctrution de l'humanité... ça contribue à faire ressentir la dégradation de la condition humaine !

    Après c'est un genre très spécial, et moi j'aime !
  • Zina

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #12 23 Mai 2012 16:54:26

    Taratata ! quelles mauvaises critiques, laetichouxx ? ;)
    Je suis d'accord avec Kllouche, le style s'accorde tout à fait à l'histoire.
    s'il te tentait beaucoup au départ, n'hésite pas et fonce ! :-)
  • Laeti1401

    Pèlerin des mots

    Hors ligne

    #13 23 Mai 2012 20:33:33

    Zina a écrit

    Taratata ! quelles mauvaises critiques, laetichouxx ? ;)


    Oups, je me suis peut-être un peu avancé ... Le peu d'avis que j'ai lu dessus ont en fait soulevé des petits défauts qui, disons, pourrait me déplaire pendant ma lecture ! Désolé, c'était un peu présomptueux de ma part :emb:

  • Zina

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #14 24 Mai 2012 13:15:13

    On va dire qu'il y en a pour tous les gouts ^^
    Mais tu as raison, c'est bien pour ça qu'on lit des avis : savoir si ça a des chances de nous plaire, à nous :-)
  • louve

    Pèlerin des mots

    Hors ligne

    #15 24 Mai 2012 15:47:22

    ce roman m'intéresse mais est-ce un roman davantage pour adultes ou pour adolescents? ^^

    les romans YA c'est pas trop ma tasse de thé, je m'ennuie vite!
  • Lelf

    A moitié noyé sous sa PAL

    Hors ligne

    #16 24 Mai 2012 17:15:04

    Pour moi il est d'abord pour adultes mais accessible aux grands ados. La base du roman, c'est son ambiance très particulière et sa réflexion, qui n'en font pas un roman "idéal" pour ado (pas énormément d'action, pas de thématique proche des ados...)
    En tout cas, ça n'a rien à voir avec la YA telle qu'elle se définit aujourd'hui je te rassure.
    Ceci dit, le roman pour ado Apocalypse Zombie est excellent ! Au moins y'a pas d'histoire romantique à deux balles dedans et on trouve aussi une réflexion profonde (sur des thématiques qui vont toucher plus directement les ados, mais les adultes aussi)
  • kllouche

    Passionné du papier

    Hors ligne

    #17 24 Mai 2012 18:50:39

    Même si l'héroïne à 15/16 ans dans ce roman, il me semble qu'il s'adresse davantage aux adultes. Les thèmes sont assez durs et la désillusion et la froideur des personnages donnent une ambiance très particulière :grat:
  • LesYeuxPlusGrosQueLeTemps

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #18 24 Mai 2012 18:53:04

    C'est un roman pour adulte ou adolescent qui ont l'habitude de romans assez dur. Pour moi cela a été un gros coup de coeur, ma chronique est ici si ça vous intéresse :)
  • Didinebzh29

    Amant des romans

    Hors ligne

    #19 24 Mai 2012 21:40:41

    ce livre est plutot destinée aux adultes. ce n'est pas tellement une histoire de zombie car ceux-ci sont dans le decor mais pas les personnages principaux. c'est plutot un livre-reflexion sur le thème de l'humanité.
    Moi perso, je n'ai pas aimé.
  • Sophie Songe

    Dompteur de pages

    Hors ligne

    #20 09 Juin 2012 17:56:25

    Je n'ai rien lu encore sur les zombies donc cela pourrait me tenter...
    En outre, si ce n'est pas trop jeunesse et ouvert sur la réflexion c'est encore mieux.
    A voir donc... Je mets de côté sur ma wish !