[Bell, Alden] Les faucheurs sont les anges

 
  • Michèle Beck

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #31 25 Septembre 2012 12:52:41

    Je l'ai lu dans le cadre de la LC organisée sur le forum, mais même sans ça, ce livre m'attirait énormément. Et je ne regrette pas du tout mon achat et encore moins ma lecture, c'est un coup de coeur !
  • Kyeira

    Passionné du papier

    Hors ligne

    #32 30 Septembre 2012 14:40:31

    Je viens de le commencer et je suis vraiment ..surprise ! =)
    Ca faisait un moment que j'avais envie de le lire et je ne m'attendais pas du tout à ce style de narration, auquel je ne suis pas du tout habituée, et qui j'espère je vais m'intégrer assez rapidement.

    D'ailleurs, je trouve les descriptions délicieuses :P
  • lulai

    Dompteur de pages

    Hors ligne

    #33 30 Septembre 2012 17:07:07

    Le style est un spécial mais perso je n'ai eu aucun souci pour rentrer dans l'histoire malgré cela.
  • heleneducauteur

    Gastronome littéraire

    Hors ligne

    #34 30 Septembre 2012 17:16:14

    Mitigée. Une bonne première partie très prenante, traversée par d'excellents personnages mais une seconde partie qui part en grand n'importe quoi et s'étire en longueur, provoquant l'ennui.
    Pas convaincue malgré un bon style et une atmosphère sombre réussie.
  • lulai

    Dompteur de pages

    Hors ligne

    #35 07 Octobre 2012 18:58:07

    Je viens de découvrir qu'il y aurais une suite nommé en Anglais " Exit Kingdom". Je suis surprise
  • Ave

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #36 07 Octobre 2012 20:24:32

    Tu me surpreds. Je trouvais le livre très bien comme ça. Et puis je me demande qui en sera le héros
  • Lune

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #37 12 Octobre 2012 12:42:00

    Je l'ai lu très récemment, j'ai un avis plutôt mitigé ! J'ai apprécié l'histoire, bien que les ressorts soient assez classiques, mais par contre j'ai trouvé l'héroïne froide et pas du tout attachante, c'est dommage !

    Oh et très étonnant cette histoire de suite !! Il se suffisait effectivement à lui-même ce roman...

    Dernière modification par Lune (12 Octobre 2012 12:43:01)

  • kllouche

    Passionné du papier

    Hors ligne

    #38 12 Octobre 2012 14:55:58

    C'est marrant , parce que tout le monde dit que ce livre surprant au début par l'histoire et le style ... Moi je n'ai meme pas remarqué qu'il avait quelque chose de spécial =)
    J'imagine que ca dépend du genre de livres qu'on lit habituellement ...
  • Lelf

    A moitié noyé sous sa PAL

    Hors ligne

    #39 12 Octobre 2012 16:58:58

    Le seul truc qui m'a surprise au départ c'est l'absence de distinction des dialogues :lol:
  • Calligramme

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #40 12 Octobre 2012 17:08:26

    Une suite? Je n'étais pas du tout au courant et j'avoue que je ne vois pas trop comment elle prendra. En tout cas, moi, j'ai adoré du début à la fin et je n'ai pas trouvé que la 2ème partie s'éternisait. C'est justement la froideur de l'héroïne que j'ai appréciée, ça change des héros typiques que l'on rencontre. Mais ce roman est vraiment déroutant :)