[Anonyme] La fabrique de best-sellers

 
    • coconut

      Pèlerin des mots

      Hors ligne

      #1 17 Mai 2012 21:09:17

      La Fabrique de best-sellers


      <image>



      De quoi ça parle :
      Bienvenue en 2022, dans un monde… Où le président des Français vient d'entamer la cinquième année de son vingtennat… et de nationaliser la culture… Où tous les grands auteurs sont interdits, où les bibliothèques sont bien mieux surveillées que les prisons, où les chiens policiers ont appris à renifler l'odeur du vieux papier… Où le ministère de l'Édition mitonne, écrit et assure la promotion de grands romans pour l'immense plaisir des lecteurs… Anna Flagada, Amélie Rotonde, Christine Ragot, Guillaume Museau : ils ont tous accepté d'entrer dans la Fonction publique pour élever l'esprit du lecteur… Où l'ouverture du Salon du Livre a lieu le jour de l'anniversaire du plus grand intellectuel français, l'immense Lars Mévy, qui vient justement d'entrer à l'Académie française… Où l'on peut encore écrire librement, c'est-à-dire imprimer les livres dans des caves et les vendre sous le manteau… Bienvenue dans la fabrique des best-sellers.



      Quelques extraits :

      "Un peuple qui réfléchit c'est un peuple qui porte en lui les germe de la révolte."
      "La Littérature, cher Monsieur, elle ne s'apprend pas , elle se vit."
      "Arrêtez-le ! Cria t-il alors aux policiers. Arrêtez-le ou cette homme risque un jour d'écrire ce qu'il a au fond de lui."

      Attention vous avez devant vous une petite pépite, ce roman est formidable : à lire de toute urgence si ce n'est pas déjà fait !!


      Est-ce que quelqu'un connais/ a lu/ a aimé ?

      Dernière modification par coconut (18 Mai 2012 21:47:23)

    • Vozrozhdenyie

      Super-Livraddictienne

      Hors ligne

      #2 18 Mai 2012 20:41:00

      Coucou Coconut,
      c'est juste pour dire de bien faire attention à écrire tes messages en noir car la couleur est réservée à la modération/team ;)
    • coconut

      Pèlerin des mots

      Hors ligne

      #3 18 Mai 2012 21:45:35

      Ah je ne savais pas je modifie tout de suite merci
    • Lecture525

      Lecteur invétéré

      Hors ligne

      #4 20 Mai 2012 13:29:42

      Coucou,

      merci pour ton lien ! J'essaierai de trouver le livre à la bibliothèque, il a l'air intéressant^^. Bon dimanche :-)
    • Piplo

      Surfeur des couvertures

      Hors ligne

      #5 20 Mai 2012 16:43:12

      Coucou,
      J'ai failli l'acheter hier, mais ils ne l'avaient pas... même pas dans leur fichier!!! Cela dit je ne suis pas repartie les mains vides!!! Je le mettrai certainement dans ma prochaine commande en ligne vu qu'il est chez amazon...
    • coconut

      Pèlerin des mots

      Hors ligne

      #6 20 Mai 2012 17:22:18

      Bonne future lecture alors
    • meldc

      Commis de lecture

      Hors ligne

      #7 21 Mai 2012 14:28:23

      je ne connaissais pas du tout. Ca reste parodique tout du long (je pense aux noms "d'écrivains" détournés) ou il y a de la vraie matière ?
    • coconut

      Pèlerin des mots

      Hors ligne

      #8 21 Mai 2012 14:40:27

      Il y a de la vraie matière et pas qu'un peu
    • Pops

      Cajoleur de couvertures

      Hors ligne

      #9 22 Mai 2012 10:54:56

      Ton résumé m'intéresse vraiment beaucoup !! Hop, dans ma wish list ! ^^
    • coconut

      Pèlerin des mots

      Hors ligne

      #10 22 Mai 2012 10:57:37

      @ Pops : Tu ne le regrettera pas !!!